Nous voyagerons en famille avec nos enfants de 7 et 9 ans au Costa Rica du 20 juillet au 6 août 2019. Nous en sommes à planifier notre itinéraire et aimerions recevoir vos avis…
Nous n’avons pas pu résister à l’envie d’un court séjour à Tortuguero en début de voyage pour voir la nidification des torutes, mais notre première destination devait être Puerto Jimenez. Google maps nous dit qu’il serait possible de faire le trajet en moins de 10 heures de route entre ces deux destinations, ce qui ne nous effraie pas (nous avons fait la route de San Diego à San Francisco en 13 heures l’an dernier…). Nous avons déjà réservé notre véhivule de location, un SUV compact.
Mes questions sont donc les suivantes:
Considérant les conditions routières du pays et le fait que nous serons en saison humide, est-ce réaliste de prévoir la route entre Tortuguero et Puerto Jimenez en une seule journée?
Les routes sont-elles toutes pavées entre ces deux destinations?
Recommandez-vous de prendre la route qui traverse le parc national Los Quetzales dans les montagnes ou de longer la côte depuis les environs de Jaco? (ce sont les 2 itinéraires proposés par Google Maps)
Merci mille fois pour vos conseils!
dd74742
Pour avoir pris la route depuis Siepre jusqu’à San Gerardo puis San josé, je peux vous dire que cette partie là est bonne.
Gloablamenet les routes sont asphaltées partout et en bon état.
PAR CONTRE, la route tourne/monte beaucoup et est surnommée la route de la mort… En effet, il y a BEAUCOUP de gros camions qui l’empruntent et serpentent sur des routes ce qui peut représenter un danger en plus de faire rouler lentement.
Par la côte se sera surement plus long mais aussi plus “tranquille”.
Quoi qu’il en soit prévoyez entre 10 et 15h pour faire le trajet.
juliem3
Un immense merci pour la réponse! Nous avons finalement décidé de faire un arrêt à Uvita pour ne pas prendre le risque de devoir rouler jusque tard le soir.