Costa Rica? Nicaragua? Honduras? Panama? Salvador?

Forum Costa Rica

Bonjour

Je voudrais aller en Amérique Centrale mais je ne sais pas quel pays choisir…

J’aime la nature, les belles plages et les endroits peu fréquentés. Je n’ai aucun intérêt pour les vieilles pierres et le tourisme urbain…
Je cherche aussi un pays à faible budget, pour un voyage d’un mois en janvier prochain (je pense louer une voiture sur place)

Voilà si certains d’entre vous ont eu l’occasion de comparer ces pays, ce serait sympa de me donner un petit conseil.

merci !

Salut… me ss rendu l année dernière au Nicaragua, pays de Sandino… Nous avons logé sur la cote Pacifique, à Las Penitas, petite et charmante bourgade de pêcheurs, à une vingtaine de km de Léon, seconde et culturelle ville du pays. Nous avons pris nos aises à La Barca De Oro, petit hotel tenue par une française, mariée à un Nica.
Cet hotel se situe en face, tout juste, de la vierge ile Juan Venado, ou d aout à janvier ( approximativement ) viennent pondre, après un périple des plus agités.
Tu pourras donc assisté, si tu le désires à la ponte de ces géants des mers/terres.
<<<<<<< voici le site de mon ami ( à l armature quelque peu inesthétique, je vous lconcède, mais aux couleurs ô combien chatoyantes ) ou tu pourras apercevoir la Barca de Oro, l ile Juan Venado, le volcan Cierro Negro jcrois etc…
http://jujunet1.free.fr
Direction photos, de suite après l accueil

> Je voudrais aller en Amérique Centrale mais je ne sais pas quel pays choisir…
>
> J’aime la nature, les belles plages et les endroits peu fréquentés. Je n’ai aucun intérêt pour les vieilles pierres et le tourisme urbain…
> Je cherche aussi un pays à faible budget, pour un voyage d’un mois en janvier prochain (je pense louer une voiture sur place)
>
> Voilà si certains d’entre vous ont eu l’occasion de comparer ces pays, ce serait sympa de me donner un petit conseil.

Premiere chose, au niveau foule, janvier est la haute saison avec un max d’americains et les prix a la hausse. Le mieux est avril-debut mai ou de septembre a novembre au niveau prix, foule et saison des pluies.
A la limite, pas la peine de louer une voiture sur place, dans la plupart des pays les transports sont bons.

Vu ce que tu cherches le Costa-Rica peut eventuelement etre interessant (eventuellement car le pays va crever du tourisme et de nombreux coins commencent a etre bouffes). Reste quand meme qques endroits comme Cahuita (Caraibes), Quepos et Peninsule d’Osa (Pacifique) ainsi que les parcs.

Plus interessant est le Panama avec en premier (pour les plages) Boca del Toro (mais la aussi dans 5 ans ca sera le Club Med) et si tu as des sous les iles San Blas. Egalement qques parcs sympas et Panama Ciudad qui est en train d’etre restauree au niveau vieille ville. Le Panama est + sympa que le CR (y a moins de monde).

Nicaragua : super pays (mon prefere) mais pas vraiment le top pour les plages. Par contre genial pour la “nature-aventure”.

Honduras : belles plages aux Islas de la Bahia et cote Caraibes (mais faut bien choisir au niveau foule).

Guate + Yucatan (Mex) : bcp de vieille pierres, mais la nature/culture est superbe.

Belize : si tu as des sous pour les Cayes et tres bien au niveau nature-“aventure”. Mais c’est pas du tout l’ambiance des autres pays (et c’est le + cher).

Salvador : un peu le meme genre que le Nicaragua.

Conclusion :

Un Costa-Rica + Panama me semblerait le mieux.

Bonjour,Après avoir été plusieurs fois au El Salvador durant les 6 dernières années, j’ai un plan sympa dans une communauté en pleine nature.
La communauté d’Aguafria est située au sud est du pays et se trouve entre de magnifiques plages désertes et une chaîne de forêts.
Le lieu ne présente aucun danger et le spot de surf punta mango est une droite magnifique, rapide avec très peu de surfeurs.

Ce qui est génial, ici, c’est que tu ne rencontre presque pas de touristes et les habitants de la communauté sont très accueillants et sont toujours très heureux de vous accompagner pour des belles ballades.
C’est encore un des endroits les plus vierges, avec une végétation luxuriante comme on n’en voit pas souvent.

Pour ce qui est de l’hébergement, un des habitants, Carmelo, s’occupe de louer une maison, Casa Loca, pour pas cher et la vue est magnifique. La maison se situe à deux minutes du spot de surf. Voici un lien vers plus d’infos pour contacter Carmelo :http://punta.mango.over-blog.com/

Pour vous y rendre, il faut passer par San Miguel puis prendre un bus qui va vers El Cuco. De là, vous attendez un bus qui va vers Aguafria et vous y êtes. Descendez en face de l’école et demandez Carmelo.

Vous serez vraiment en pleine nature et c’est un moyen de découvrir le Salvador et toute son histoire, car le village est constitué d’anciens guérilleros, sans les dangers que peuvent représenter les villes du Salvador.

A partir de La communauté d’Aguafria, vous pouvez partir pour une rando d’une journée qui vous mènera vers l’estuaire de la bocanita. C’est un endroit très paisible avec qq familles de pêcheurs qui vous accueilleront volontiers. La ballade est très belle en longeant le bord de mer. Ici, pareil, en discutant avec des habitants de la communauté , vous rencontrerez forcément un guide.

Ici, pas d’agence de tourisme, pas d’internet, presque pas de voitures. Juste vous, les salvadoriens et la nature.

Amusez-vous bien

Bonjour scolamezza

Je suis très intéréssée par la communauté d’aguarifa !
Est-ce que tu aurais plus d’info ? un site? car le lien que tu avais mis il y a quelques années n’est plus d’actualité je crois

Merci beaucoup

Charlotte

Bonjour,
Il y a peu d’infos à propos de ce lieu sur le net.
Vous pouvez tenter de vous faire héberger à la casa loca, ou alors chez un habitant qui s’appel Carmelo et qui loue une petite maison au centre du village. Ici vous serez complètement immergée au sein d’une famille très accueillante.
Il y a également d’autres formes de logements de type chambres à un tarif entre 7 et 10 $ la nuit.
Une fois arrivée, vous pouvez certainement, en prenant un peu de temps, truver un logement chez l’habitant.

dans tous les cas, l’endroit est splendide, tranquil et les habitants sont des personnes très accueillantes.

Sujets suggérés

Services voyage