Costa Rica octobre 2013

Forum Costa Rica

Bonjour a tous !

Avec mon ami nous partons au Costa Rica en octobre pendant 1 mois !
Pensez vous que ce soit une bonne période ?
Je crois savoir que c’est la saison des pluies cependant il paraitrait que la végétation soit beaucoup plus luxuriante et qu’il y ai moins de touristes !
Est ce que quelqu’un est déjà parti a cette période ?
Il y a t’il des régions a éviter ou d’autres a privilégier ?
Merci d’avance pour vos réponses !

On the road again !

Bonjour, je reviens du Costa Rica, c’etait la saison seche mais nous avons eu 24/24h de pluie du cote Caraibes, 12/24h de pluie vers Arenal et ds les regions montagneuses sans soleil… Le temps etait nuageux et venteux a San Jose nous n’avons eu du soleil que sur la cote pacifique… Donc j’imagine que pdt la saison des pluies la meme repartition se retrouve. Par contre du cote pacifique on nous a dit que la mer etait bcp plus belle et claire pdt la saison des pluies…

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je rêve d’aller au Costa Rica donc je me lance !
Avez vous cependant apprécie votre séjours ?

Bonjour Zia, oui le pays est superbe! Les costariciens ont un bon niveau de vie donc pas de probleme de securite, il ne faut pas se fier au site du ministere des aff etrangeres francais ou US. Perso, nous sommes 2 femmes, nous n’avions reserve que le 4x4, et nous avons choisi les cabinas sur place, afin d’etre libres de suivre les bons conseils prodigues sur place sans etre contraintes par un itineraire precis. Les paysages sont magnifiques et varies, l’ambiance est caliente… Les gens sont vraiment bon esprit… Je conseille vivement! N’hesitez pas si vous avez des questions!

Nous y serons aussi en même temps que vous. C’est vrai que sur le papier octobre fait partie des mois les plus pluvieux mais en 2012 et 2011 ça ne s’est apparemment pas vérifié. Donc on croise les doigts pour que ce soit pareil en 2013!! :slight_smile:

Heureuse de savoir que d’autres ont aussi choisit cette période !
Plus je lis et je m’informe sur le Costa Rica plus mon désir d’y aller augmente !!!
Avez vous planifié votre voyage ou partez vous a l’aventure ce serait intéressant de partager ces préparatifs avec vous !

bonjour zia, je suis actuellement entrain de préparer mon voyage ,pour octobre,ayant un budjet moyen, je cherche des compagnies et hotel a prix raisonnable,j’ai trouvée americans airlines,et go voyage,en depart de nantes et bdx,en passant par madrid apparement c’est le mieux,j’ai trouvé 1 hotel prix raisonable,tenu par des français, coté caraibes,ils mont aussi conseillé cet itinérair , et vous qu’avez vs envisager???moi je pense y alller seule,j’ai peut-etre ma soeur, et 1 ami qui serrai interressé, mis encore rien de sur, je suis aussi tres déterminer a faire ce voyage qui me plait bcp,je serrai également heureuse de partager avec vs cette belle expédition,
bonne recherche, et au plaisir de vs lire,je suis des 2 sevres ,pat

Bonjour Zia,
Oui, on a planifié ce voyage car c’est notre voyage de noces! L’avion est réservé, l’autotour aussi. Nous avons choisi de travailler avec une agence réceptive mais nous n’avons pas pris un autotour tout fait. Nous l’avons vraiment adapté selon nos envies en y incluant d’office certaines activités. Il reste assez classique car pour avoir une vision globale du Costa Rica en seulement deux semaines nous n’avons pas tellement d’autre choix que de faire les incontournables, mais il nous plait bien!!! Ainsi que le choix des hôtels qui sont d’ailleursplus souvent des “chambres d’hôtes”, petites structures et non gros complexes touristiques de luxe… même si c’est notre voyage de noces!!! :slight_smile:

comme le dit naika , je suis également partis durant la " saison sèche " ( mars ) et j’ai eu beaucoup de nuages et pluie dans le centre du pays et la cote caraïbe , soleil a fond sur la cote pacifique ! en tous cas pour un sudiste comme moi c’est vrai que j’ai eu parfois du mal en encaisser , mais le pays est tellement magnifique qu’on outre passe vite les conditions climatique et on s’y habitue . puis le costa rica n’est pas non plus la république dominicaine , les Seychelles ou Maldives , je veux dire par la que vous n’y allez pas spécialement pour un séjour balnéaire , mais si c’est le cas , privilégié la cote pacifique … pour résumer la pluie ne fait pas de mal non plus , les paysages reste magnifique , seul petit regret , je n’ai pour le coup pas pus voir le volcan poas et arenal qui était sous les nuages , ça sera pour une autre fois lol

Bonjour a tous et merci pour vos réponses !

Nous recherchons aussi des vols low cost pour l’instant le moins cher que je trouve c’est sur bravofly avec American Airlines environ 640 e aller-retour en passant pas Miami !
Pita si tu trouve des bon prix hésite pas a me les communiquer j’en ferais de même !
Pour le voyage nous avons décider de partir en routard sac a dos et bonnes chaussures !
J’aimerais voir les volcans;les parcs naturels;la cote pacifique et caraïbes bref je voudrais me faire un petit camaieu du pays !
Apparemment les locaux sont sympa et il n’est pas très difficile de vagabonder !

Je voulais dire pat et pas pita désolée !
Hésitez pas a partager vos info j’en ferais de même !

bonjour zia,j’ai également trouvé ds vols a ces prix là, 670euro ,en passant par madrid(et peu de controle),puis direct san josé,bcp déconseil miami car controle trés long et fastidieux,environ 5h de transit,allez voir sur jet cost.com,iberia,ou go voyage, american airlines,je crois que c’est les mieux placé,pour peu de differance celà vaux le coup,j’ai trouve également les auberges de jeunesses il y en a bcp,sur san josé,c’est beau chouette et sympa,en arrivant celà peut etre pratique pour vs,entre 8,10,15, euro la nuit…
en espérant que cela vs soit utile, bonne journée, pat
ah joubliai,allez voir,info@vert-costa-rica.fr,c’est un jeune vincent varene,il a un blog,avec tous les renseignements dont on a besion,il va sortir un livre,prochainement.

[quote]
Nous y serons aussi en même temps que vous. C’est vrai que sur le papier octobre fait partie des mois les plus pluvieux mais en 2012 et 2011 ça ne s’est apparemment pas vérifié. Donc on croise les doigts pour que ce soit pareil en 2013!! :-](/citation]

Bonjour, je déments un petit peu. En octobre 2011, nous avons eu beaucoup, beaucoup de pluie. Si vous ne pouvez pas partir un autre mois, je vous dirais que si vous avez trop de pluie côté Pacifique, vous pourrez aller côté Atlantique où vous aurez sûrement meilleur temps.
Cordialement,
Didier.

Allo je devrais arriver au Costa rica début octobre et je me loue un 4x4 Si sa vous tenterais de faire un bout de chemin ensemble !!!

Salut,
Je pense aller au costa rica en octobre seul ta proposition peut m’intéresser !

Allo !!! Oui sa serait cool sûrement tu pars qu’elle date…

Hola a tous les voyageurs pour Octobre!Nous habitons dans le Guanacaste (Pacifique Nord) et Octobre est generalement le mois le plus pluvieux mais notre pays est comme les autres : il n’y a plus de saisons si j’ose dire car il y a 4 ans il n’a presque pas plu en Octobre…En regle general la cote Caraibe est plus ensoleillee a cette periode…
Bon voyage!
Camille

Avec une amie, nous allons également au Costa Rica en Octobre, mais seulement la dernière semaine du mois. Nous ne sommes pas faites en chocolat et n’avons pas peur de la pluie. Nous y allons sac à dos et budget réduit. Si vous avez un itinéraire à nous proposer suite à vos recherches, nous somme ouvertes!

bonjour,

Nous avions également prévu mon ami et moi de partir en Octobre.
En lisant l’ensemble des commentaires je reste un peu inquiet, cependant nous avons la possibilité de partir en novembre. Qu’en pensez vous?

merci

bsr

bonjour
alors quel temps avez vous eu ? moi j y vais en aout de l année prochaine …

Pour nous ça a été pluie tous les jours mais toujours en fin de journée… quand il faisait nuit!!! Donc aucun souci! :slight_smile:
Sinon, chaud et soleil sur les côtes Caraïbes et Pacifique. Chaud et un peu plus couvert à l’intérieur des terres.
En tout cas, pour nous, c’était la météo idéale!!!

Sujets suggérés

Services voyage