Nous nous sommes décidés à aller au Nicaragua pour une dizaine de jours mi-Mai, mais finalement on commence à hésiter avec Costa Rica vu ce que ce pays peut présenter de variétés comparé à l’autre.
Est-ce que ça vaut le coup d’aller au Costa Rica en Mai du coup, sachant que c’est assez cher comparé au Nica? Sachant aussi qu’on a envie d’avoir un petit moment au bord de la plage et que c’est le début de la saison des pluies. Est-ce mieux de rester sur le Nica ou les plages caraibes du Costa Rica sont toujours bonnes à bronzer et explorer?
Coté nature on se doute bien que le costa rica soit plus riche.
Merci d’avance pour toute réponse!
Anonyme2
Bonjour wafas,
Jamais été au Nica mais bien au CR pendant 3 semaines en juillet 2010. On m’avait dit d’éviter la saison des pluies et pourtant j’ai eu pratiquement que du soleil. Une connaissance est partie en même temps et n’a eu que de la pluie (cf. micro-climats). Quand il pleut c’est pas froid comme chez-nous (Belgique).
Voici quelques arguments en faveur du CR: moins pauvre que le Nica et donc en principe plus sécuritaire (quoi que faut être prudent), le tourisme est rodé donc le voyage est plus simple à organiser. Vous y trouverez des plages désertes à perte de vue. Le CR est cher mais le prix du billet sera le même que pour le Nica et sur place, les transports sont bons marché. Donc au final, en surveillant les dépenses, je pense pas que le voyage sera bcp moins cher au Nica.
Bon voyage!
wafas3
Bonjour Zigzag,
merci bcp de votre réponse. Finalement on a pris des billets pour le Nica. Après bien avoir fouillé sur let net, j’ai trouvé que plus de 90% des gens qui ont fait les 2 conseillent plus le Nicaragua: il présente les mêmes paysages et plages que la CR, coute bcp moins cher, taux de criminalité le moins élevé de l’AC… Bref c’est la CR y a 20 ans, à l’état vierge + contact facile avec les locaux…
N’étant pas fans des grandes plateformes touristiques, on a opté pour ça! en espérant que ce soit un voyage de rêve!
J’espère surtout que la pluie ne sera pas des nôtres je sais qu’il fait chaud chaud…