Costa Rica - que faire en 30 jours ?

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,
nous partons, ma compagne et moi, au Costa Rica du 6 juillet au 5 août.
Nous louerons un 4-4 et nous dormirons en alternant camping et hôtels-lodges.
Nous sommes ferrus de randonnées et avons choisi cette destination pour ça (avec découverte de la faune et de la flore).
Notre circuit n’est pas encore fait mais j’ai déjà une idée de ce que je veux voir.

Je voulais savoir s’il était possible, en 30 jours de voir ces différents sites et de bien profiter de chaque endroit :
.Volcans Irazu et Poas
.Parc national de Tortuguero
.Côte Caraibe sud (Cahuita)
.Parc national de Chirripo (ascension sur 2 jours)
.Parc national de Corcovado
.Parc National Manuel Antonio
.Côte Pacifique (Nasara)

Voilà, j’ai certainement oublié des choses.
Pourriez-vous me dire si je dois ajouter des choses, en enlever ou si en 30 jours il est possible de voir l’ensemble de ces sites.
Je suis preneur de tout conseil.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Jean-Baptiste

Bonsoir,
Oui votre projet est tout à fait réaliste. J’ai fait 30 jours également en louant un petit 4x4 suzuki jimny (le moins cher mais bruyant et confort minimum). Je vous conseille juste de planifier à l’avance votre itinéraire pour Corcovado. Il y a plusieurs moyen d’y aller. Petit avion (200$/pers), via bateau, par l’entrée officielle via bus et une marche de 7h et finalement par 4x4. J’imagine que la dernière option sera la vôtre vu que vous voulez louer un véhicule (de loin la meilleure option pour visiter le pays). Attention car vosus serez en période des pluies et la route pour aller à Corcovado est sportive. Il vous faudra passer des rivières a guet. Selon les pluies vous serez en incapacité de le faire. Je vous conseille un 4x4 plus haut et puissant 3.0 tdi genre Pajero. Le prix est plus cher mais vous trouverez à chaque étapes des gens intéressés et prêt a payer pour s’éviter les chickens bus. Cela amortira le prix du 4x4. Si vous êtes fan de nature et randonnées, focalisez sur Corcovado. Manuel Antonio est magnifique mais trop touristique et le weekend il y a foule car les ticos y descendent passer le weekend. Je déconseille Arenal qui est une sorte de terrain de jeu pour touristes américains. Il y a mieux pour des amateurs de nature et randonnées. Je vous conseille fortement Monteverde. Bon voyage, vous allez adorer !!!

Je te remercie pour ta réponse et je prends note de tes infos.

Après avoir potassé un peu, notre séjour ressemblerait à ça :

J0 : arrivée et récuération de la voiture

J1 : Visite tôt le matin du volcan poas (si météo favorable) et départ pour Tortuguero pour arriver au parc en fin de journée

J2 : visite du parc (ballade sur les canaux)

J3 : randonnée le matin puis départ vers Puerto Limon

J4 : visite de Cahuita

J5 : visite de Cahuita

J6 : consacré à la route pour rejoindre san gerardo de rivas

J7 : départ pour la rando du cerro chirripo et nuit au refuge

J8 : sommet du chirripo + descente et nuit à San gerardo de rivas

J9 : départ pour Corcovado

J10 : visite du parc

J11 : visite du parc

J12 : départ pour Uvita

J13 : visite du parc Marino Ballena

J14 : départ pour le parc Manuel Antonio

J15 : visite du parc

J16 : départ pour Playa Hermosa en passant par les passerelles suspendues de Rainmaker

J17 : départ pour parc national de Carara

J18 : visite du parc

J19 : départ pour parc Palo Verde

J20 : visite du parc

J21 : départ pour parc Rincon de la Vieja

J22 : visite du parc

J23 : départ pour parc volcan Tenorio

J24 :visite du parc

J25 : départ pour le parc national du volcan Arenal et Monteverde

J26 : visite du parc

J27 : visite du parc

J28 : visite du pârc

J29 : départ pour aéroport

J30 : retour France

Voilà en gros, si tu trouves que c’est trop rapide ou qu il y a des incohérences, n’hésite pas. Rien est réservé je peux donc modifier si besoin.

Bonne journée

Cela me paraît parfait pour des gens recherchant la nature et la randonnée.
Ce pays est tellement diversifié. Par contre, votre agenda est bien chargé mais je pense que ça ira. Vous tomberez certainement amoureux du pays et y retournerez. Moi j’attends que ca pour le faire découvrir a ma compagne actuelle. Vous évitez les coins trop américanisé tel que Jaco et la région nord ouest Tamarindo. Par contre, je remarque que vous évitez la péninsule de Nicoya. C’est une région plage et surf donc hors de vos intérêts. Je vous souhaite bon voyage et Pura Vida ! N’hésitez pas à manger dans les marchés ou arrêtez vous dans des petits restos ticos car la moitié des business sont gérés par des américains a la retraite.
petit déjeuner fruits et gallo Pinto, 2ème repas le Casado, essayez de trouver des tamales :wink:

Sujets suggérés

Services voyage