Pour le Costa Rica et comme d’habitude pour mes voyages je me débrouille toute seule. Après pas mal de voyage seule avec mon fils en Asie je voulais changer de continent. Plus difficle pour moi ne parlant pas espagnol et aussi je voulais un pays secure. Le Costa Rica a été un choix facile. Billet d’avion pris et quand il a fallu préparer ce voyage un peu la panique. Le budget allait être consequent et le choix de louer une voiture assez inévitable. Stress d’un pépin de voiture bref plus ça aller gros stress… Bref en feuilletant le guide du Routard je tombe sur l’agence Costa Rica sur mesure. Après un mail envoyé j’ai eu en direct Emmanuelle par Watsapp et là je suis tombée sous le charme. Tout d’abord très rassurante sur la voiture , le language et surtout pleins d’infos si pratique que j’aurais pas eu uniquement par le guide. C’est avec concertation sur mes attentes qu’un projet a été monter. Certes j’ai payé plus cher à peu près 400 euros mais je regrète vraiment pas. Elle a eu des conseils très pertinent tout au long de ce voyage. Le gros plus c’est quand même le problème de voiture. Où en effet quand j’ai récuperé ma voiture sur un parking d’hotel et qu’elle avait un gros choc…j’avais pris l’assurance max et bien le loueur qui parlait pas du tout anglais me reclamait 400 dollars. Heureusement que l’agence a été de suite joignable au téléphone et c’est eux qui ont geré la situation avec cet homme pas très sympatique. Alors en effet on le sait pas mais ici on peut négocier une franchise je m’en suis sortie un peu aigrie tout de même avec 100 dollars. Le seul hic des vacances. Vraiment pour ceux où c’est pas évident de partir seule cette agence est très sérieuse et chaleureux alors je recommade sans hésitation.
Chrystelle