Costa Rica une déception

Forum Costa Rica

Nous revenons très déçus d’un voyage au Costa Rica. On savait que beaucoup de choses étaient payantes, mais là c’est plutôt le costa frica. Les entrées des parcs nationaux sont chères et les activités privées encore plus. Cela peut aller à plus de 50 dollars une visite de jardin. ( le dollar est devenu la monnaie principale) Et vous voyez quasiment plus d’animaux dans les jardins des hôtels que dans les parcs. Vous ne pouvez rien faire de gratuit, ici la nature elle se paye. Tout est américanisé même la nourriture, pratiquement tous les costa ricains sont en surpoids !. Les hôtels sont très chers au regard de la prestation et sont souvent mal entretenus. La vie est très chère et le gag c’est que le café Costa Ricain est pratiquement 3fois plus cher qu’en France. Nous avons l’impression que le pays s’est tourné à fond dans le tourisme nature façon Disney il y a 20 30 ans et qu’ils vivent aujourd’hui sur leurs lauriers.

Où êtes vous allés pendant votre séjour ?

Nous avons commencé par Tortuguero, nous avons trouvé cet endroit paisible et qui reste malgré tout assez authentique. Ensuite nous sommes allés ans la region de sarapiqui visiter la reserve de Tirimbina jolie reserve où nous avons vu juste un singe à l’entrée, puis le Volcan Arenal (grosse déception pour la petite balade au pied), puis le volcan Tenorio que nous avons preferé qui est plus atypique avec la couleur turquoise du cours d’eau, ensuite le Monté verde et la visite de la réserve santa Helena . Belle réserve mais il pleuvait beaucoup et la vue était complètement bouchée. Nous sommes ensuite descendus sur la péninsule de Nicoya. Nous voulions aller à la réserve du Cabo Blanco qui etait fermée alors nous nous sommes rabattus sur le refuge de curu et aller à la plage située à 5km à pied sauf qu’il fallait réserver chose que nous ne savions pas. Puis nous avons fait de parc national de Carara, qui ressemble au parc de Tirimbina avec ne bruit de la route en plus et enfin le Volcan Poas différent des autres mais encore une fois avec un environnement très aménagé. Les seul point positif c’est qu’à cette période il n’y avait pas beaucoup de monde, je n’ose pas imaginer cela avec la foule en plus.

Je suis surprise que vous ayez trouvé cette partie américanisée. Je n’ai rien trouvé d’américanisé à Tortuguero.
Tout est payant partout certes, mais ça on le sait avant de partir. Si ça pose problème on change de destination.
Perso je n’ai pas trouvé les costaricains particulièrement en surpoids, ou alors ça ne m’a pas frappé.
Côté nourriture nous avons mangé local tout le voyage (casados).
Tous nos hotels étaient propres, même un à 55€ la nuit pour 4 avec les petits déjeuners, je trouve ça correct comme tarif ! Les autres hôtels très sympas à 100€ la nuit environ pour 4 avec les petits dejs. Ca n’est pas les prix de l’Asie mais ça n’est pas super excessif non plus.
Les animaux c’est vrai que l’on en voit partout (beaucoup dans les hébergements). Justement dans ce cas vous n’avez pas besoin de payer les parcs, ça fait des économies :blush:
C’est dommage que vous n’ayez pas sû apprécier ce pays.

Justement c’est Tortuguero que nous avons trouvé le plus authentique et plus apprécié. On ne s’attendait pas à ce que les parcours des parcs soient si petits. Peut être que nous nous sommes pas assez renseignés mais ce n’est pas une destination qui nous a vraiment conquis. Après nous voyons ça avec nos yeux d’européens où la nature est la plus part du temps gratuite.

Sujets suggérés

Services voyage