nous allons nous rendre au Costa Rica à Pâques 2018 pour une dizaine de jours, nous serons hebergés à San José.
Nous ne connaissons pas du tout le pays et nous aimerions savoir si vous aviez des itinéraires à conseiller? Le logement sera fixe donc. Nous pouvons louer une voiture mais si possible, pas tous le séjour afin de minimiser le budget.
Elle sera j’imagine indispensable si nous désirons voir l’une ou l’autre plage …
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils !!
dd74742
VOus n’allez pas pouvoir faire grand chose maheureusement.
Si vous êtes bloqué sur San José sans possibilité d’aller dormir ailleurs, ca va fortement limiter vos activités.
Y a pt etre poas (pr se balader au pied ca ril est tjrs fermé je crois), waterfall garden (qui doit pouvoir se faire une une journée AR) et pt etre la ville des charettes (sans certitude) mais je ne vois rien d’autres à ma connaissance.
lajtdubokl3
Bonjour,
La première chose à dire est qu’il est pénible et lent de circuler dans ou pour sortir de San Jose !.. L’autre solution serait d’utiliser les transports en commun.
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Lieux que vous pourriez vister ou activités pas trop loin de la capitale :
le volcan Irazu et Cartago à ses pieds
partir à la recherche du quetzal dans le Cerro de la Muerte : cela vous obligera quand même à venir coucher sur place puisque cette activité se fait très tôt le matin : voir tous les renseignements pratiques dans l’article correspondant de notre blog franco-costaricain.
le volcan Poas, 30 kms après Alajuela : les autorités parlent de le réouvrir pour la semaine sainte (il est actuellement encore fermé suite aux éruptions d’Avril 2017, donc se renseigner avant d’y monter).
le Parc National Braullio Carillo : peu connu mais intéressant ; en une heure de bus, vous êtes à l’entrée “Quebrada Gonzales”, la plus proche de San Jose.
Sarchi : petite ville où se concentrent les artisans qui travaillent le bois ; à 1h30 en bus de la capitale, en direction d’Alajuela.
Pour la plage, le plus court pour vous serait d’aller vers Caldera, Puntarenas : facile d’accès, belles plages.
Pierre, du blog “Notre Costa Rica”.