Costa Teguise ou Playa Blanca

Forum Canaries

bonjour,
y a-t-il une grosse différence pour ce qui est de l’ensoleillement, de la chaleur et du vent entre costa teguise et playa blanca ?
merci

Bonjour, je connais les deux, plusieurs séjours à l’une et l’autre. Soleil et température sont quasiment identiques. Pour le vent, certains secteurs de Costa Teguise sont plus venteux…mais supportables.
Notre préférence va à Playa Blanca pour ses promenades et son environnement.t.

Bonjour

Pour moi, c’est le contraire du précédent internaute: je préfère Costa Téguise beaucoup moins “usine à touristes” que Playa Blanca et mieux placée au milieu de l’île pour la visiter…

A vous de faire votre choix en fonction de vos goûts

Patrick

PS j’ai réalisé un film sur notre séjour à Lanzarote dont je peux vous communiquer le code pour le visionner en mail privé

1 « J'aime »

bonjour, merci pour vos réponses. après avoir été déçue par ténérife en février, le soleil n’étant assuré que sur la plage de las américas, ou au teide ! le reste des ballades: ciel gris, brouillard ! certes on a eu moins froid qu’en france mais je m’étais fait une image des canaries avec soleil et chaleur. hors je n’ai pas regretté d’avoir mis de quoi me couvrir dans la valise, cela m’a malheureusement bien servi!
je suis attirée par les paysages de lanzarote mais je ne voudrais pas connaître les mêmes déceptions et même si nous n’allons pas passer nos vacances sur la plage, je voudrais bien ce coup- ci pouvoir lézarder quand-même un peu au soleil à l’abri du vent. alors c’est sûr que costa teguise (ce serait à playa del ancla) est mieux placé pour rayonner dans l’île, mais j’ai peur que la plage soit moins belle que dans le sud, en admettant que fin mars on puisse se mettre sur la plage, et playa blanca, il me semble que question températures et peu de vent c’est mieux et pour visiter l’île, si elle n’est pas très grande, peut_être que c’est faisable quand-même d’aller à l’autre bout et revenir se coucher en bas le soir. bon voilà, j’ai encore une petite hésitation. il me semble avoir compris qu’il y a moins à visiter que sur ténérife et que sur une semaine, je peux voir ce qu’il ly a à voir et profiter aussi un peu de farniente au soleil. ou bien pensez-vous que ma semaine sera occupée à visiter
merci de m’aider à finir de me décider.

Bonjour,

Que vous soyez à Playa Blanca ou à Costa Téguise, vous pouvez visiter toute l’île en faisant deux circuits le nord et le sud.
En remontant les messages de ce forum, vous trouverez pas mal de descriptions des endroits à voir.

En vrac : le parc de Timanfaya (immense étendue de volcans, tour obligatoire en bus), les plages de Papagayo, les salines , los Hervideros, le Lagon verde, la plage de Famara (venteux donc surf),la ville de Téguise (beau marché) le Jardin de Cactus, le Mirador del Rio, Jameos del agua (lac souterrain avec des petits crabes blancs), les grottes de los Verdes (ancien canal de lave), vallée de la Géria (vignobles sur lave), et quelques beaux petits villages pittoresques …Lanzarote fait au max 70km dans sa longueur, on peut voir beaucoup en un jour !

Bonnes promenades

Bonsoir ,
La météo n’est pas du tout prévisible d’une année à l’autre et , hélàs , pas plus aux Canaries qu’en Bretagne !

‘Normalement’ , vous aurez du soleil et pourrez profiter des plages mais ce n’est pas garanti : il faut se débrouiller pour aller visiter qd le temps est moins beau …

Comme l’île qui vous tente est toute petite , les t° sont pratiquement identiques partout ; peut-être un peu plus de soleil au Sud , mais d’une manière infinitésimale .
Ce sont les îles du ‘printemps’ éternel , soit 20 à 22 ° à l’ombre , pas de l’été !

Bonnes vacances ;

merci effectivement j’aimerai bien voir vos photos, nous envisageons de partir en septembre au diverhotel playavrdé à lanzarote et nous allons louer une voiture quel endroit me conseillez vous pour les excursions merci d’avance Izeron

Bonjour Izeron

A votre demande, je vous envoie sur votre mail privé le code pour visionner la vidéo.

Voici mes impressions sur les différents sites de Lanzarote

Au Nord de l’île

Le Mirador del Rio : point de vue magnifique sur l’île de la Graciosa (inutile de payer l’entrée du restaurant, on a le même point de vue à gauche du mirador)

La Région du Malpais de la Corona : région à priori déshéritée mais extraordinaire à voir (l’intérieur avec ses vignes, ses cactus et ses figuiers, le littoral avec ses criques et ses dunes au milieu des éboulis volcaniques, le port d’Orzola avec ses petits restaurants de poissons délicieux)

A 4-5 km d’Orzola, il y a une magnifique plage en forme de lagon où l’eau est chaude… (attention, elle n’est pas indiquée par des panneaux)

Les grottes « Cueva de Los Verdes » et « Jameo del Agua » : la première est entièrement souterraine, la deuxième a une partie à ciel ouvert (beaucoup de monde, pas extraordinaire mais à voir, 8€ l’entrée)

Guinate Tropical Park : je n’y suis pas allé (d’après plusieurs guide, très cher et attraction affligeantes)

Plage de Famara : jolie plage pour se balader sur plusieurs kilomètres ou faire du surf mais baignade pas recommandée

Le jardin de Cactus (je ne l’ai pas visité par manque de temps, entrée payante)

Au Sud de l’île

Playa Blanca : usine à touristes

Plages de Papagayo : plusieurs magnifiques plages dans des criques (accès payant 3 euros la voiture par un chemin de terre carrossable)

Los Hervidéros : grottes en bord de mer où la mer s’engouffre (spectaculaire et gratuit)

Salines de Janubio : marais salants (à voir, à 2 pas de Los Hervidéros)

El Golfo : charmant petit port avec le célèbre « lac vert »

Puerto del Carmen : usine à touristes (je n’y suis pas allé mais il parait que c’est bien pour le shopping, ce que je déteste)

Au Centre de l’île

Fondation Manrique : je n’y suis pas allé (je n’aime pas l’art contemporain, entrée payante 8 euros)

Monumento el Campesino : exposition intéressante sur les produits artisanaux de l’île dans un très joli cadre (en plus, c’est gratuit)
Costa Téguise : là où j’ai séjourné (2 jolies plages, celle de Cucharas avec des vagues, celle de Jablillo sans vagues, plus chaude dans une sorte de lagon)

Arrecife : la capitale (je n’y suis pas allé par manque de temps)

Village de Téguise : ancienne capitale (en semaine pittoresque et très calme, le dimanche matin noir e monde et très animé avec son marché)

Parc de Timanfaya : incontournable (visite qui se fait obligatoirement en car le Parc National étant interdit aux touristes non accompagnés, entrée 8 euros, beaucoup de monde, y aller plutôt en fin d’après-midi)

Parc de Timanfaya : balade en dromadaire (je n’ai pas fait car j’ai flairé le piège à touristes…, peut être amusant pour les enfants)

Randonnée au sommet de la Caldera Blanca : extraordinaire (c’est le cratère le mieux conservé de l’île, il se grimpe très facilement en 3 heures aller et retour, magnifique point de vue sur le parc de Timanfaya, point de départ pas évidant à trouver, se renseigner à la Maison des Volcans à l’entrée du parc Timanfaya où l‘on nous donne une carte détaillée)

Maison des Volcans : visite gratuite pas extraordinaire mais on peut y avoir des infos (voir la Caldera Blanca)

Vallée de la Géria : très jolie route qui va vers le sud bordée d’éboulis volcaniques et de vignes

Conseils

Munissez-vous d’une carte car, si les routes sont bonnes, ils sont avares en panneaux de signalisation.

Ne comptez pas sur une avalanche de pubs dans un rayon de 10 km autour des lieux touristiques, il n’y a aucun panneau publicitaire pour gâcher la vue des paysages et les villages. Ah, si on pouvait faire de même en France…

On ne parle pratiquement pas le français dans l’île. Même dans les Offices de Tourisme, il n’y a pas de traduction française, tout est en espagnol, anglais ou allemand. Mais les gens sont symptas et avec du mime et un peu d’anglais scolaire, on y arrive…

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonsoir,
merci infiniment pour toutes les infos, une amie vient de me dire qu"il ne faut pas aller aux canaries pour avoir de belles plages quand pensez vous??à Costa téguise il y a des plages avec du sable blanc??
Merci pour votre réponse
Cordialement
Izeron

Evidement, chacun peut dire ce qu’il veut, mais jetez donc un petit coup d’oeil à cette image…

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.hightech.be/uploads/Dfoto1_17_egli-gorriones.jpg&imgrefurl=http://www.hightech.be/siteFR/hightech_dest.php?did%3D17%26scid%3D2&h=385&w=768&sz=77&tbnid=Sh_OFKjq0DD90M:&tbnh=60&tbnw=120&prev=/search%3Fq%3Dsotavento%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=sotavento&usg=__hdwVW4mITzGPOI4xtOd_1U0Lris=&docid=5Y5lvMilqCThsM&sa=X&ei=bf4OUuviGeKu0QXo44C4Cw&ved=0CEUQ9QEwAw&dur=125

Bonjour Izeron

La réponse à votre question est difficile…

“Qu’est-ce qu’une belle plage ?”:
-du sable blanc, du sable noir, des galets, des rochers ?
-une grande étendue, une petite crique ?
-très calme, très animée ?
-eau chaude ou pas ?
-à quelle température une eau est dite chaude ?
-avec du vent propice aux sports de glisse ?
-pratique avec des enfants ?
etc…

Tout cela est très subjectif ! (votre amie est-elle allée aux Canaries et avec quelles autres destinations fait-elle la comparaison ?)

Je vous propose de visionner les images d’“Albera” et la vidéo que je vous ai envoyée afin de vos faire votre propre opinion (à la fin du film, il y a une compilation des plages très différentes que nous avons fréquentées).

En ce qui concerne les plages de Costa Teguise, elles sont de sable blond.

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour Patrick,

je n’ai pas eu votre code pour visionner vos photos à Lanzarote merci de me le communiquer
merci
bonne journée
Izeron

Bonjour à tous, Je pars dans 2 semaines à ténérife. Nous avons pris que le billet pour linstant. Nous sommes indécis pour ce qui est du choix du logement. On nous a dit que c’était plus chaud entre Puerto santiago, Calllao, adeje et alcala. Ou encore entre el medano et San miguel abena. Je ne sais pas où aller vraiment. Le but étant de visiter en 1 semaine un maximum l’ile (voir pour 1 nuit sur la gomera). On voudrais sortir quand même un peu le soir (resto bar) mais pas trop atrappe touristes. Et en meme temps etre dans un endroit local et calme.

Pour les distances et dénivelés en voiture cela est-il compliqué et loin?

Costa Teguise, “pas une usine à touristes”???
j’y étais en décembre, et même si j’ai trouvé cela très plaisant, il faut être honnête, Costa Teguise EST une usine à touristes, pour moi encore plus que Playa Blanca qui au moins a un coeur de ville habité par de vrais habitants!!
Pour ma part, j’ai préféré le cadre de Playa Blanca, sa promenade de bord de mer et son animation. Certes, c’est inévitablement très touristique, mais je trouve >Costa Téguise plus froide car juste une suite d’hotels et de restos pour allemands, tout est mort dès 22h, et tout autour ce ne sont que des zones résidentielles bien proprettes mais sans charme.
Ceci dit les plages ne sont pas mal (mais moins belles qu’à Playa Blanca), et la situation est idéale: en louant une voiture nous avons rayonné sur toute l’île très facilement et sans excéder 1h30 d voiture!!
Alors que Playa Blanca étant à une extrémité, est moins pratique.
Pour ce qui est du soleil, hormis en plein sahara au mois de juillet je ne pense pas qu’il soit garanti qq part sur la planète, vraiment!!!

En tous cas j’ai adoré les paysages surprenants et l’authenticité et la beauté de Lanzarote! Bon voayge, donc!

Déjà bien d’accord avec l’avis précédent Playa Blanca est plus agréable que Costa Teguise.
Elle dispose d’ hôtels beaucoup plus agréables en front de mer avec vue sur Fuerte et ses ilots du Nord, de très belles plages de sable à Papagayo une plage très agréable bien abritée au centre (Playa Dorada) .
Question climat il y a une différence claire, il suffit de regarder l’environnement… Playa Blanca est plus sec et plus ensoleillée, moins exposée aux vents du Nord Est dominants.C’est pour ces raisons que malgré une situation géographique un peu excentrée elle a pu se développer et attirer le tourisme le plus haut de gamme…

Bonjour,
Je prévois de partir sur l’île en Octobre et suis preneuse de vos conseils et avis. Serait il possible de visionner votre vidéo également ? Peut être qu’elle m’aidera à me projeter et organiser mon voyage :slight_smile: Merci

Bonjour,
On avait combiné Lanzarote et Fuerteventura (séparés seulement de 30 minutes environ en ferry). On avait aussi apprécié Playa Blanca pour son front de mer piétonnier et sa très grande proximité avec la pointe de Papagayo (très belles plages) et on avait pris un deuxième logement plus au centre de l’île près du parc national de Timanfaya.
J’en avais parlé là : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage