Nous sommes un couple et deux garçons de 12 et 15 ans. Nous partons (normalement) le 17 juillet 2020 au Monténégro pour 11 jours.
J’ai prévu une journée de visite de la côte adriatique en partant de Virpazar le matin et logement à Budva le soir.
Que me conseillez vous comme trajet et arrêts? Je ne suis pas sure d’avoir le temps d’aller jusqu’à Ulcinj et remonter à Budva en ayant le temps de profiter des paysages et de faire une halte plage pour se baigner (on n’est pas adepte de la farniente sur une serviette…). Est ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’à Bar?Je" suis preneuse aussi de bons plans plage gratuite et pas trop bondées…
Merci pour votre aide
rimski2
montenegro
d’aprés votre message vous avez fait l’intérieur du pays?Le littoral est bien différent.En juillet c’est bondé;budva est une grosse station,avec de belles plages libres ou privées bons restaurants mais que de monde!Je descend à l’hotel Kangaroo sans prétention tb rapport qualité-prix avec son restaurant.Plus tranquille mais plus cher la belle plage de Becicci beaux hotels avec piscines et beaucoup de russes.Un peu plus loin au sud Przno adorable toute petite station (essayez pensionweb:simo-przno.com)calme.voir mon message suivant
rimski
floriane-mo3
Bonjour, malheureusement les plages prochent de Budva sont très fréquentés en période éstivale…
Je vous conseille d’aller à Ulcinj (environ 1h30 de Budva), la plage Long beach, porte bien son nom, est grande donc vous trouverez forcement un endroit pour vous baigner au calme !
Bonjour
nous comptons aussi nous rendre au Montenegro cet ete, mais en remontant par l’albanie…
ma question est toute simple: le montenegro est il ouvert aux français?? les reponses, selon les sites internet, sont contradictoires! certains l’annoncent fermé!
merci d’avance pour votre aide et information precieuse!!!
fred
Bonjour,
Nous partons dans 9 jours (vendredi 17 juillet).
Moi aussi je suis les infos sur le site de diplomatie.gouv.
Quand devez vous partir?
Corinne
elodie44867
Bonjour,
Nous partons le 10 août.
Elodie
fredmorrissey8
Bonjour,
nous aterrissons en nord grece, visiterons les meteores, remonterons par l’albanie…
A priori ça c’est possible!
reste le montenegro…
je crois qu’on verra au jour le jour, les premiers qui auront une info pourront poster sur ce sujet sur ce forum SVP?
nous n’avons rien reservé, aucun logement (sauf arrivée en grece) même pas de vol retour, on verra où on en est et où on sera au moment de rentrer en france … et également au gré des pays qui nous ouvrent leurs portes ou non…
On essaiera qd meme de planifier un peu le retour en avance pour ne pas se retrouver avec des billets d’avion tres chers… Mais il nest pas non plus exclu que nous rentrions en bus ou bateau via l’italie…
a bientot et on se tient au courant!
ps ça risque de bouger le 15/07
jocopale9
Je vous tiens au courant si j’arrive à partir vendredi dans une semaine et comment ca se passe là bas…En tout cas, ca l’air super chouette le Monténégro !
fredmorrissey10
ok super merci!
on compte sur vous pour nous dire…
celcel7711
Bonjour, Avez-vous maintenu votre voyage?
Nous avons 4 enfants et devons partir le 13 août. Nous observons que l’épidémie prend de l’ampleur chaque jour là-bas même si elle est moins importante qu’en France. Est-ce raisonnable de partir? Quelqu’un a-t-il des informations sur la gestion et la capacité des hoptiaux?
Nous sommes un peu perdus…
nath-alie612
Bonjour,
Pour passer de l’Albanie au Monténégro vous devez présenter un test PCR de moins de 72h.
Vous pouvez par contre passer du Monténégro vers l’Albanie sans mesures spéciales.
celcel7713
Bonjour, Avez-vous maintenu votre voyage? Si oui, quelles sont les conditions là-bas?Merci
jocopale14
Bonjour, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j avais des problèmes de connexion en Monténégro, nous avons atterri à Paris ce midi
nous sommes partis le 17 juillet, nous avons passé de super vacances ! À aucun moment, nous sommes senti en danger.
Le masque est obligatoire à l’intérieur mais également à l’extérieur, sauf dans les parcs nationaux.
Il y a vraiment très peu de touristes, numéro pas croisé grand monde, à part peut-être à Budva…
Nous avons eu l’impression de privatiser le lac Skadar, nous étions seuls avec notre guide à 11h du matin sur le lac (Ivana de Golden Frog, jeune vide de 19 ans avec son père qui conduit le bateau, discussion très intéressante sur la faune et la flore de la, mais également sur l’histoire du Monténégro, je vous la recommande). Même chose pour le mont Lovcen, nous avons croisé que un couple de français après avoir été une demi-heure seuls en haut du mausolée.
Donc, si vous voulez mon avis aujourd’hui, n’hésitez pas, allez-y, vous ne le regretterez pas, c’est un pays magnifique !
Corinne
celcel7715
Merci beaucoup pour votre retour. Ça fait plaisir de vous lire et c’est rassurant. J’espère que d’ici le 13 août les frontières seront maintenues ouvertes. A votre retour en France, vous a-t-on imposé à l’aéroport un test PCR, ou une quarantaine ? Nous partons seulement avec des pièces d’identité, cela suffit normalement aussi.
jocopale16
Le test n est pas imposé mais on l a fait, sachant que nous sommes dans le train direction Quiberon (cluster depuis le week-end dernier)…
Oui, les cartes d identité suffisent.
celcel7717
Merci beaucoup pour vos réponses.
nath-alie618
Bonjour,
De notre côté, nous partons dans 4 jours, le 1er août.
Et retour le 15. Celcel77 nous allons nous croiser!
Notre crainte était que les activités ne soient pas maintenues. Pour ma part j’ai contacté par mail les agences de rafting, parapente, plongée, etc… et aucunes restrictions de leur côté.
celcel7719
Oui et je crois même que dans le nord du pays certaines restrictions vont être levées. La musique live dans les restaurants devraient pouvoir être autorisée à nouveau. Pour notre part nous comptons visiter toute la côte avec 2 hôtels différents. Un à Ulcinij et l’autre à Budva.
nath-alie620
Nous avons prévu de faire un road trip et nous allons changer quasi tous les jours de logement histoire d’explorer tout le pays.