Côte amalfitaine ou les Pouilles ?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je pars cet été fin août avec mon copain 11 jours en Italie. Nous hésitons beaucoup entre la côte amalfitaine et les Pouilles. Nous ne voulons pas faire les deux mais du coup nous ne savons vraiment pas quoi choisir ! Notre budget est serré, et nous n’aurons pas de voitures pour nous déplacer : seulement bus.

si vous avez des idées n’hésitez pas à nous conseiller !

Merci beaucoup
Très bonne journée a tous!

Louise

Bonjour Louise,

Tout dépend de ce que vous aimez faire en vacances. La côte amalfitaine est splendide mais les déplacements y sont lents, car la route est extrèmement tortueuse. Il faut près de 2 heures pour aller d’Amalfi à Sorrente. Donc cela se prête plus à un séjour balnéaire, et attention les plages sont rares, la plus belle étant à Positano. Mais Positano c’est un peu spécial, bling-bling je dirais… pour faire la fête c’est bien! En plus en août cela risque d’être bondé. Personnellement j’y suis allé au printemps et je logeais chez l’habitant à Praiano qui est plus calme.

Les Pouilles c’est superbe aussi, et beaucoup plus varié: Lecce, Otrante, Alberobello bien sûr avec ses célèbres trulli, Ostuni, … on peut aussi aller voir Matera qui n’est pas loin ou à défaut Massafra, Locorotondo, Tarente qui est vraiment un choc, et même Bari a son charme. Les routes sont plus plates et droites donc ça roule bien. Ce que je vous suggèrerais c’est de ne pas passer vos 11 jours à un seul endroit mais de changer de gîte tous les deux ou trois jours.

Pour faire votre choix, regardez les prix des hébergements et la durée des trajets en bus. Pour la côte amalfitaine c’est sur le site de sitabus. Pour les Pouilles il y a plein de sites.

Bonnes vacances.

Hello,
Je vous conseillerais plutôt les Pouilles pour un aspect “économlque”. Budget serré et côte amalfitaine ne me semblent pas faire bon ménage puisque c’est assez prisé, les logements ne sont pas donnés sur la côte et que, si on veut économiser, il faut loger plus loin, donc avoir un moyen de transport.

Côté Pouiles, c’est grand ! Vous pouvez aussi bien aller dans le Gargano où il y a, de mémoire, de nombreux campings. Très jolie région, tourisme assez familial.
Si vous décidez d’aller à l’extrême sud des Pouilles (Salento), vous risquez de trouver des logements plus chers mais les plages y sont magnifiques. Pour ma part, j’élirais un point de chute non loin de Lecce pour pouvoir allier visites culturelles (Lecce, Otranto, Alberobello) et plages.

Nous choisirions les Pouilles, près de Lecce.

Bonjour,

Nous allons choisir les Pouilles alors!

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile: Excellente journée!

Sujets suggérés

Services voyage