Bonjour, nous souhaitons partir un week end sur la côte belge…Nous voulons un endroit avec boutiques, bars, restau…
Et un petit hôtel (tres simple juste pour dormir)
Quel “coin” nous conseillez vous?
Je vous propose de faire une recherche sur Booking et d’envisager Nieuport pour votre séjour.
Autre option : Les jeunes aiment les bars sur la plage à Blankenberge mais parking très difficile.
Des magasins : vous en trouverez partout à la côte. Les commerçants y attendent d’ailleurs les touristes avec impatience !!!.
Je suis à Nieuport depuis quelque temps. Depuis le 1er mai toute la ville est sous le régime “parking payant”. et c’est la galère dans les rues commerçantes et la digue de mer.
Pour ce qui est de petit hôtel pas cher ??? Un 2* en chambre pttdej est à 80 ou 90€, sur Nieuport-Bains !
Voyez Booking (comme conseillé) et plutôt La Panne, Coxyde,Ostende (parking!!) villes un peu plus animées et plus démocratiques dans les prix.
Devenu payant aussi le long des voies de tram ?
Merci pour la réponse.
Ce qui m’amuse, c’est de voir les navetteurs flamands râler parce que le parking devient payant à Bruxelles/Laeken aussi. Disque ou horodateurs sur Jette.
Un peu logique parce que la pollution sur Bruxelles et périphérie (grâce au ring) devient insupportable à certains moments.
Pour Nieuwpoort, la zone qui va de la digue au Louisweg(, sud du parc de villas) et de l’avenue Albert 1er jusqu’à Kinderlaan(frontière Oostduinkerke).
Cett e zone est divisée en plusieurs parties :zone rouge et mauve, toute l’avenue Albert 1 1€ heure et 4h max ! 1/2h gratuite mais il faut chipoter ,introduire son n°plaque. Zone vert foncé : digue et trois rues parallèles 1€ heure et 4 h max, zone vert clair tout le parc de villas et l’avenue Albert 1 (tram) :0,30heure, 2€ journée et partout de 10h à 19h ! Il y a des cartes “bewoners” habitants inscrits registre commune donc pas touristes et 2me résidence… Du jamais vu (15 ans)le grand parking de la digue occupé par 12 voitures en semaine! Enfin : passage des stewarts contrôleurs trois fois sur la journée… ils font plus de recette que les parcmètres !!!
Je fuyais déjà Knokke, pour cette raison.
Je sens que pour les promenades, je vais préférer les chemins de halage le long des canaux en Hainaut à condition de ne pas croiser le “Beau Vélo de Ravel” qui m’a laissé de très mauvais souvenirs.
On ne s’étonnera donc plus d’assister à une mini-crise immobilière et de location sur la côte belge.
Il y a beaucoup de belles villes sur la côte belge
Moi j’aime La Panne (De Panne en néerlandais), mais aussi Furnes (Veurne), Ostende, Blankenberge, et De Hann !
S’il vous faut des informations sur ces villes, n’hésitez pas à me le faire savoir !
[quote]
Il y a beaucoup de belles villes sur la côte belge
Moi j’aime La Panne (De Panne en néerlandais), mais aussi Furnes (Veurne), Ostende, Blankenberge, et De Hann !
Bonjour, nous sommes un couple d’amoureux et nous souhaitons passer 2 jours le WE du 15 aout sur la côte belge. Nous aimerions trouver un petit endroit tranquille, mignon et pas trop cher si possible… Je suis preneuse de tous vos bons plans ou coups de coeur ! Merci par avance.
Chère Vicky, vous devriez envisager des balades autour des lacs de La Gileppe, d’ Eupen, de Robertville ou de Butchenbach.
Parking gratuit, promenades accessibles à pieds, en vélo, à cheval, beaux paysages, indigènes sympathiques et accueillants …
Bonjour,Avant de faire une demande, il serait sage d’avoir fait le premier pas, je veux dire cherchez soit même et pas laisser la tâche aux autres , il petit effort de recherche commence par là! Pour simplifier la vie et ne pas trop vous fatiguer, allez sur Booking ou hotel.com
Thoutmosis