Le printemps dernier, nous avions loué à Cancal afin de visiter “tout” ce qui est à l’Est de Sant Malo (Cancale, Mont Saint Michel, Dol de Bretagne, et j’en passe, jusque Granville).
Et dans 15 jours nous retournons dans la même chambre d’hôte à Cancal, afin de découvrir la côte à l’Ouest de Saint Malo !
On aimerait ne pas faire plus de 1h30 ou 2h (aller), avez-vous des conseils, des idées?
Nous avons 4 jours entiers, est-ce qu’il y a des choses dans cette liste à préciser? à éviter? à rajouter? Merci beaucoup !!!
sudrak352
Bonjour
Voici quelques commentaires concernant vos idées de destination :
Ploumanach : un coin formidable. Mais c’est à la limite de ce que vous vous autorisez en terme de temps de transport : c’est à 2 heures de Cancale
côte de granite rose : c’est le nom donné à toute la côte dans les environs de Perros-Guirrec. Le sentier des douaniers de Ploumanach en est le meilleur morceau, mais il y a effectivement d’autres bons sentiers. Vu que c’est loin de Cancale, je vous suggère de vous faire une bonne journée là-bas, en planifiant au moins le sentier des douaniers de Ploumanach, et éventuellement un autre sentier.
Perros-Guirrec : rien de particulier dans cette ville, quitte à aller aussi loin je trouve ça mieux d’arpenter les sentiers côtiers, comme dit plus haut.
cap Fréhel et Erquy : peuvent être faits la même journée. Dans le même coin, je vous conseille aussi le fort La-Latte.
Autres trucs sympa :
les pierres sonnantes. Pas un truc extraordinaire, mais c’est sur votre chemin pour aller au cap Fréhel.
les falaises de Plouha. Chouette rando sur les plus hautes falaises de Bretagne.
Vous êtes allés voir les rochers sculptés de Rothéneuf? Si ce n’est pas le cas, ça peut valoir le détour. Ca peut être fait au retour de Dinard par exemple, s’il vous reste un peu de temps.
olivierduporge3
Wah, merci pour votre commentaire très constructif ! En effet, certains spot paraissent plus éloignés, mais comme vous le disiez, si nous les rassemblons dans la même journée, pourquoi pas ! Ploumanach est d’ores et déjà acquis Que pensez-vous de Trégastel et l’ile de Rénote? Merci pour les falaises de Plouha ! Peut-être découvrir ce coin le même jour que Plougrescant et l’île de Bréhat? Et merci également pour les pierres sonnantes, qui se rapprochent du Cap Fréhel, d’Erquy, du Fort-la-Latte, et de Pléneuf. J’ai oublié de préciser qu’il s’agit essentiellement de photographie et de rando-photo, comme à chaque voyage. (Un aperçu : Redirecting... ) Je suis impatient
sudrak354
Pour répondre à l’une de vos questions : il me semble irréaliste de visiter l’île de Bréhat plus d’autres choses dans la même journée. En comptant le temps de trajet jusqu’à l’embarcadère, la traversée en bateau, et la visite de l’île (qui est longue à explorer à pied, je vous conseille de louer des vélos), ça vous prendra la journée entière.
Vous pouvez éventuellement, dans la même journée, rejoindre le haut des falaises de Plouha en faisant un léger détour en voiture, et avec une courte marche jusqu’aux falaises, mais vous n’aurez guère le temps de faire plus que d’admirer la vue et prendre des photos. Pas sûr que ça vaille le coup.
olivierduporge5
Ah d’accord ! Et bah j’vous fais confiance Merci pour les conseils !
aupi6
Je dis Ile de Bréhat ne vaut pas le coup pour le moment, pas assez de fleurs ou plantes fleuries. Il faut attendre le mois de mai. Dinard à elle seule mérite une journée. Une autre journée: Saint Briac, Saint Lunaire et Saint Jacut avec possibilité de passer à l’ile de Ebihens? . Si vous ètes genre marcheurs: Cap Fréhel à Fort Lalatte avec repas breton à Plévenon resto la Ribote. Ploumanach et peRRos Guirec, c’est oui, inutile d’aller à Trégastel. Enfin pour ne pas rester sur la Côte: la forèt de Paimpont. Bon séjour.
olivierduporge7
Bonjour ! Merci à vous pour votre réponse ! C’est sympa ! Vous me confirmez donc Ploumanach, Cap Fréhel, Fort-la-Latte ! Merci pour le restaurant, c’est bon à savoir ! Vous ajoutez à cette (longue) liste St Briac, St Lunaire, St Jacus et l’ile Ebihens. Cela va faire beaucoup, mais je vais jeter un oeil sur ce type d’endroit et sa situation géogrpahique. De toutes façons, il est clai que la Bretagne nous demandera d’autres séjours printaniers Et ce sera avec plaisir !
Anonyme8
Bonjour
Si vous habitez en Cotes d’Armor prenez quelques minutes pour nous aider à remplir ce formulaire et partager en nombre svp. Merci beaucoup