Côte Montenegro et Croatie fin Mars; budget, climat

Forum Monténégro

Bonjour,
moi et mon copain avont 2 semaines en fin mars pour découvrir un coin de pays dans cette région du monde . Avec un budget backpack d’environ 70$ par pers/jour. Nous pension à Malte, mais aussi beaucoup à La côte de la Croatie et du Monténégro.
Louer une voiture et longer la côte de Bar à Zadar ( en passant par Hvar) , par exemple.
Est-ce que ca semble réaliste, côté budget et distance; sachant que nous privilégions la qualité à la quantité d’endroits visités.
Et coté météo, à quoi devrions nous nous attendre?
Un printemps relativement chaud, ou plutôt froid? Et beaucoup d’endroits fermés en basse saison?

Merci d’avance!

Bonjour

Impossible de présager du climat aussi tôt à l’avance. Le printemps peut être doux voire très clément ou peut être variable avec des inondations dans certaines zones. A Plitvice il n’est pas rare que les lacs débordent par exemple.

Pour la voiture de location pensez bien à demander une assurance pour franchir les frontières et prendre le ferry éventuellement.

Merci pour votre réponse rapide.
Oui je sais bien que le printemps est une saison qui est généralement plus difficile à prévoir. Je me doute que la baignade serait à oublier. Mais je me demande si les températures ce situent plutôt autour des 15-20 C ou bien si c’est plus froid. Encore là, difficile de prévoir ce que Dame nature va offrir, mais en général…Et pour le budget?

Bonjour, j’envisage d’aller au Monténégro en avril, pourriez -vous raconter quelle métėo vous avez eu l’année dernière ?

Sujets suggérés

Services voyage