Bonjour à tous, nous partons 10j à Tenerife en février avec notre bébé de 9 mois. But : vacances relax et rando ! En parcourant mon guide, j’avais prévu ~ 5j à Almaciga (massif Anaga) où y’a de chouette location en bord de mer, ~ 4 j à La Orotava ville qui a l’air sympa avec accès au rando du Teide et 2j à l’ouest qq part vers Santiago del Teide pour se balader vers Masca, los gigantes, le teide, etc. On voudrait privilégier des « longs séjours » à chaque endroit pour éviter de remballer tout notre bordel à chaque fois mais en ayant quand même 2 ou 3 points de chute pour ne pas avoir à faire de trop longs trajets en voiture.
Mais en parcourant le forum du routard, je commence à vraiment douter sur la météo !!! J’ai choisi ces coins car ils ont l’air plutôt bien préservé du tourisme de masse, sauvage et en pleine (ou proche) nature, mais effectivement c’est aussi les endroits qui sont les plus froids et humides…. Je m’attends bien sûr à avoir quelques jours de mauvais temps sur 10 j de vacances en février, mais le forum me donne l’impression qu’en restant sur la côte nord on prend carrément le risque d’avoir 10 j de brouillard, vent et mauvais temps !! Un hôte que j’ai contacté à Taganana (Anaga) sur Airbnb m’a même déconseillé son logement avec un bébé à cette période à cause du froid… =(
Que pensez-vous de nos choix ? Je me dis qu’avec une voiture, s’il fait vraiment mauvais dans l’Anagua, on pourra toujours aller sur la journée vers Santa Cruz de Tenerife (ce sera le carnaval), San Andrés, etc. Mais je ne me rends pas vraiment compte des distances dans ces petites routes de montagne… Ça a l’air quand même bien isolé Almaciga…
Pour être sûrs d’avoir un peu de soleil, me conseillerez-vous de prévoir au moins un point de chute dans le sud ? Mais dans ce cas où ? On cherche plutôt des endroits authentiques, nous ne sommes pas trop fan des stations balnéaires…
J’ai vu que sur le forum il y a de bons connaisseurs des Canaries, alors d’avance merci beaucoup pour votre aide !