Bonjour,
Je voudrais partir 3 mois aux Etats unis à partir de Novembre 2015.
La 1ere semaine je vais visiter NY je compte un Budget de 600€ (auberge de jeunesse + repas+ visite) cela semble-t-il convenable ?
Ensuite, je compte prendre 8 semaines de cours d’anglais dans une école, Nacel me propose environ 4 700 € (logement + cours d’anglais 20h/ semaines) pour San Francisco.
Deux questions ce pose à moi :
-
Est-ce-que SF est une ville où il fait bon vivre pour 8 semaines ? Niveau logistique, culturel et temps (relativement chaud pour novembre décembre) ??? Où y a-t-il d’autres villes sur la côte ouest plus intéressantes (je voudrai avoir un accès aux transports en commun facile et de quoi m’occuper après l’école).
-
Quelqu’un connait-il d’autres noms d’école moins cher ?
Avec seulement 20h de cours il me reste beaucoup de temps pour vaquer à des activités, je pensais visiter les week-ends les villes aux alentours (Santa Rosa, Sacramento, San Jose…). Quel budget devrai-je compter par jour ?
Ensuite j’ai 4 semaines pour visiter !
J’aurai aimé avoir quelques conseils sur les destinations, j’envisageai de faire par exemple SF et descendre jusqu’à San Diego, en prenant le train ou en louant une voiture (plus de 6 ans de permis). Passer par quelques parcs nationaux, faire le grand Canyone etc.
Merci