Cote ouest Etats-Unis pendant 3 mois

Forum États-Unis

Bonjour,

Je voudrais partir 3 mois aux Etats unis à partir de Novembre 2015.

La 1ere semaine je vais visiter NY je compte un Budget de 600€ (auberge de jeunesse + repas+ visite) cela semble-t-il convenable ?

Ensuite, je compte prendre 8 semaines de cours d’anglais dans une école, Nacel me propose environ 4 700 € (logement + cours d’anglais 20h/ semaines) pour San Francisco.

Deux questions ce pose à moi :

• Est-ce-que SF est une ville où il fait bon vivre pour 8 semaines ? Niveau logistique, culturel et temps (relativement chaud pour novembre décembre) ??? Où y a-t-il d’autres villes sur la côte ouest plus intéressantes (je voudrai avoir un accès aux transports en commun facile et de quoi m’occuper après l’école).

• Quelqu’un connait-il d’autres noms d’école moins cher ?

Avec seulement 20h de cours il me reste beaucoup de temps pour vaquer à des activités, je pensais visiter les week-ends les villes aux alentours (Santa Rosa, Sacramento, San Jose…). Quel budget devrai-je compter par jour ?

Ensuite j’ai 4 semaines pour visiter !

J’aurai aimé avoir quelques conseils sur les destinations, j’envisageai de faire par exemple SF et descendre jusqu’à San Diego, en prenant le train ou en louant une voiture (plus de 6 ans de permis). Passer par quelques parcs nationaux, faire le grand Canyone etc.

Merci

accès aux transports, de quoi s’occuper, culturel: San Francisco bien sûr. Mais pour le temps ce n’est pas ça.
Pour temps ce serait plutôt san Diego, pas mal de bus. Si on est surfeur c’est bien mais pour le reste…
Los angeles pour le temps pas trop frais ça va aussi mais les transports oas top et puis tout depend des quartiers. Il faudra faire des compromis.

Merci Mayannick,

Oui j’hésite entre San Diego et SF, niveau transport SD c’est aussi bien que SF ?
et le coût de la vie entre SF et SD ?

8 semaines sur Los Angeles, je pense que c’est trop long… Quelques jours suffiront…

En hiver, si je devais choisir, je choisirais San Francisco.
San Diego c’est bien l’été parce qu’on peut profiter de la plage.
Mais l’hiver. …
oui il y a des bus et des tram à San Diego, mais pour faire quoi?
San Diego c’est une base navale…
San Francisvo est autrement plus active à mon gout.
Pour le cout de la vie surtout pour le logement Down town SF est cher mais il y a des coins plus populaires avec des tarifs plus abordables

Sujets suggérés

Services voyage