Bonjour à tous.
Nous partons avec mon épouse (58 ans les 2) pour 9 jours en Californie du 4 au 13 février.
Pour l’instant nous n’avons pris que les billets d’avion.
On aimerait quelques conseils sur ce qu’on peut faire en 10 jours. On voudrait aller à Los Angeles et on hésite pour Las Vegas et on hésite aussi pour le Grand Canyon, on trouve que ça fait loin.
On aime bien visiter les villes et les beaux paysages, des randos de 3 heures max.
La route en voiture ne nous déplaît pas et on n’a pas trop de problèmes de sous.
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci
Gérard
Les billets sont pris en aller-retour San Francisco?
les 10 jours c’est en tout? jour d’arrivée et de départ inclus?
Si c’est bien cette configuration:
ce sera difficile pour les grands parcs, une journée complète pour rejoindre Las Vegas, une demi journée pour aller au grand canyon, deux jours pour retour Los angeles, deux jours en courant pour remonter à SF…
Il ne reste pas grand chose pour visiter
Il y a la solution tranquille, 3j à SF, 1j autour de la baie, descente de la route C1 en 3 jours, 1j à Los Angeles et remontée rapide pour reprendre l’avion
Oui c’est aller et retour de san francisco.
On arrive le 4 au soir a SF et on repart le 13 au soir.
On envisage de faire les voyages intérieurs vers LA, Las Vegas ou Gd Canyon (si ca existe) en avion pour gagner un peu de temps par rapport à la route.
Merci
attention aux vols intérieurs, ils ne font pas gagner tant de temps que çà
exemple:
San Francisco- Las Vega
rejoindre l’aéroport en transport ou en taxi: 1h
Se présenter 2h à l’avance (les queues de la sécurité peuvent être impressionnantes)
vol, s’il est à l’heure (rare) 1h
Si baages de soute 1/2h de récup, sortie de l’aéroport rejoindre la ville de Las vegas:au moins 1h30
On en arrive à 6h minimum, avec les aléas de retards
En voiture : 8h30, oui on gagne mais bien peu
Pour le grand canyon je ne connais rien des vols intérieurs mais attention le coin est en altitude, il fau donc ajouter en février le risque de fermeture d’aéroport pour chutes de neige ou givre
Il y a une solution si la météo est bonne(?), c’est l’hélico depuis Las Vegas mais je ne sais pas leur mode de fonctionnement l’hiver