Cote pacifique ou peninsule de Nicoya pour surf et détente ?

Forum Costa Rica

Bonjour, mon mari et moi partons dans 10 jours au Costa Rica, pour deuxx semaines. Nous avons prévu une semaine de forêts/montagnes et une semaine de plages/surf/détente, et j’aurais besoin d’aide pour organiser notre circuit. Help ! Pour la premiere semaine ce sera :

• J1 arrivée à San José
  • J2-J3-J4 : Parc National de Tortuguero avec un package 3J/2N proposé par l’hotel Mawamba de Tortuguero
  • puis location de voiture au retour (à partir de Guapiles ?) pour aller à l’Arenal
  • puis peut-être Rincon de la Vieja
  • et après, l’idée c’est d’aller se poser face à une belle plage, à partir de laquelle nous pourrons faire des excursions A/R dans la journée. Mon mari surfe, donc les plages de surf sont une destination importante, mais moi non aussi il faudra varier et voir idéalement au moins un autre parc.
    Et donc la question devient : est-ce qu’il vaut mieux s’installer dans la pénincule de nicoya (à nosara, ou Malpais, par exemple) ou plutot sur la cote Pacifique, entre Jaco et Quepos (proximité du parc Manuel Antonio) ? Au niveau surf, au niveau beauté et tranquilité des plages, au niveau activités alentour, comment comparer ces deux destinations ?
    Merci à l’avance pour toutes vos remarques ou recommandations. Bien sur, si vous en avez aussi sur le début du parcours, je suis preneuse !
    Au plaisir de vous lire très vite

Pour avoir rencontré des surfeurs au Costa Rica, ils en faisaient pas
mal sur Malpais dans la pénisule de Nicoya et également à Tamarindo. Je
pense qu’il y a beaucoup de spots de surfs sur la côte pacifique (comme
Jaco)
Dans la péninsule de Nicoya j’ai apprécié Montezuma également . De là nous avons pris un bateau pour nous rendre sur Isla Tortuga, de superbes plages et de bons endroits pour faire de la plongée.

Pour la partie Tortuguero, Rincon de la Vieja et Arenal vous pouvez vous inspirer de ce que nous avons fait sur 12 jours via ce lien.
Bon voyage.

Bonjour, J’arrive sans doute trop tard

Nous sommes allés au Costa en janvier l’année dernière ; moi pour le surf et ma compagne pour la nature. Nous avons fait les CaraÏbes, arenal et le Nicoya. Pour ce qui est du Nicoya, nous étions à Santa Teresa / Malpais (hôtel surf casitas) = super ! Ambiance très surf (“petite californie” : beaucoup de surf shop, petits bars américain,…), plages sauvages, nombre de touristes raisonnable. Le surf était un peu petit (1mètre en moyenne) mais hyper constant tous les jours, largement de quoi se faire plaisir. Nous avons adoré ! Par contre c’est très isolé (assez difficile d’accès) ; les A/R dans la journée pour excursions me semblent un peu compliqué (à part Montezuma et tambor) ; sinon ensuite ce sont des chemins de terre. La zone de Quepos me semble bien plus urbanisé (bof) mais avec des déplacements beaucoup plus aisés vers des parcs et autres (au niveau du surf c’est très réputé)

Bon voyage

A cote de malpais, la playa hermosa, très belle comme son nom, et pleins de surfeurs. Et idéales pour les non surfeurs aussi.

Sujets suggérés

Services voyage