Cottage en Irlande

Forum Irlande

bonjour

nous souhaitons louer 2 cottages dans 2 regions différentes car nous avons 2 garcons de 7 et 4 ans, pour l’été 2018.
Quelles sont les regions que vous pouvez me conseillez pour visiter un maximun et ren prendre pleins les yeux?
merci de vos réponses.

Bonjour,

Je suis parti au printemps dernier pour 10 jours en Irlande avec deux enfants de 5 et 3 ans, donc j’étais un peu dans le même cas que vous.

Combien de temps partez-vous?

Par quel moyen partez-vous?

Comment allez-vous vous déplacer sur place?

Pour les régions à visiter, ça dépendra du temps que vous avez sur place…le KERRY est vraiment magnifique et le CONNEMARA aussi…je ne connais pas encore le nord mais d’autres routards devraient vous en parler, il y a de véritables connaisseurs sur ce forum.

Pour ma part, nous avions fait le KERRY et le CONNEMARA avec un logement à chaque fois. Nous avions pris le ferry avec notre voiture. Je peux vous envoyer les adresses des logements que j’avais loué suivant les régions que vous voudriez visiter.

Les informations que je vous demande permettront de mieux vous aiguiller dans vos choix.

Voici le lien du post que j’avais mis en ligne pour partager mon expérience: https://www.routard.com/forum_message/4294757/retour_d_experience___10_jours_en_irlande_en_famille.htm#4294757

bonjour ultranantais,

merci bcp pour votre reponse, nous souhaitons partir en juillet pour minimun 2 semaines, de preference en ferry de cherbourg ( solution la plus economique que l’avion) et nous nous deplacerons donc en voiture.

Je suis prenant pour vos adresses de cottage, la reservation sur airbnb est elle facile et peut on communiquer facilement avec les propriétaires( sachant que mon anglais est mediocre).

A partir de quelle date avez vous fait vos réservations?

Nous pensions en premier lieu au kerry et nous visions plutot un cottage à l’insersion de la peninsule de kerry et dingle, qu’en pensez vous? Portmagee n’est il pas pas trop excentrée pour visiter l’interieur des terres? Dans un second choix, le connemara voir plus au nord quand on lit le forum, là nous sommes vraiment indécis.

Vos enfants ont ils apprécié le voyage, la voiture n’a pas été trop long pour eux?

merci pour votre reponse

cdt

Nous étions partis en ferry avec la compagnie IRISH FERRIES. Pour avril, nous avions pris nos billets pour la traversée au mois de Novembre il me semble. Nous n’avions pas pris de cabine…seulement une réservation de sièges…c’est faisable mais nous avons trouvé qu’il aurait peut être mieux fallu prendre une cabine pour être un peu plus tranquille sur le bateau.

Si vous avez une adresse mail à m’envoyer en privé, je vous enverrais les deux logements que j’avais réservé sur airbnb pour ce voyage.

J’ai aussi des “cartes” avec les routes que nous avons parcouru lors de notre voyage, je pourrais aussi vous les envoyer si vous les voulez.

Pour la région du Kerry, en logeant près de Portmagee, je n’ai pas trouvé que nous étions trop excentrés pour visiter la région.

Le Connemara est aussi une belle région et je ne connais pas le nord, mais, en deux semaines, je vous conseillerais de ne viser que deux régions pour bien prendre le temps de visiter…surtout avec des enfants. Et en sachant que c’est au mois d’Août, je pense qu’il y aura plus de monde qu’au mois d’Avril.

Les enfants ont adoré…mon plus grand m’en parle souvent…on croise souvent des moutons sur le bord de route par exemple, et ça les enfants adorent! Pour le voyage en voiture, nous avions des écrans et un lecteur dvd pour les enfants…ça aide!!

Pour le kerry, il veux mieux etre sur la cote de la penisule comme vous ou plutot killorglin.Pour la 2eme semaine nous hésitons à aller plus au nord que le connemara meme si cette region nous interresse. Il y a des sites sur l’irlande du nord tres interressant. Et quel serait le meilleur endroit pour loger

merci

Bonsoir,
la région de Kenmare est trés agréable; la ville de petite taille mais animée et on y trouve toutes les commodités.
Nous avions trouvé que c’était un endroit ideal pour louer un cottage et pouvoir rayonner ensuite, à tel point que nous avions loué 1 semaine à Kenmare lors de nos 2 précédents voyages.

Tout dépend surtout ou vous comptez arrivez.
Les trajets en voiture sont longs en Irlande et avec 2 enfants ce n’est pas évident.

Si vous arrivez sur Dublin vous pouvez faire toute la région autour.

Si vous arrivez par Ferry à Cork ça sera le sud ouest.

En avion à Shannon ça sera le grand ouest (Connemara + comté de Clare)

Tout dépend aussi ce que vous souhaitez visiter entre la nature, les châteaux et la ville.

Bonjour Obelix78,

Avec mon mari nous avons visité le Kerry l’année derniere pour la Saint Patrick, c’etait merveilleux !Nous avons loué une chambre d’hote tres sympa et vraiment tipique de l’Irlande. Les gerants de la maison d’hote etaient tres gentils, la chambre etait tres cosy et nous avons meme vu des moutons dans le jardin !

A bientot !

merci tout le monde de montrer à quel point ce pays doit etre magnifique. Nous arriverons de cork et nous louerons un cottage dans le kerry et un autre dans le connemara. Pour le moment nous cherchons les cottages du coté de killorglin et par contre pour le connemara nous hesitons soit dans les terres ou pres de la mer, quel serait le mieux?
cordialement amis routards

je dirais à l’Ouest près de la mer pour profiter des couchers de soleil

Sujets suggérés

Services voyage