Bonjour. J’habite au Mexique et je vais visiter Paris, la fin de mois. Je cherche des activités a faire et des lieux interessants a visiter. Je voudrais savoir quels lieux vous recommandez pour voir le coucher du soleil.
réponse: Butte-Montmartre,Sacré-Coeur l’endroit le plus haut de Paris
pour les endroits à visiter faire une recherche sujet abordé plusieurs fois
Pour le coucher de soleil, tous les monuments de Paris hauts et visitables en soirée, Tour Eiffel et tour Montparnasse en tête bien sûr. Ensuite, des lieux naturels, plutôt le 19ème, la Butte Bergeyre ou le parc de Belleville, orientés vers l’ouest contrairement à Montmartre, tout aussi hauts et moins fréquentés…
Superbes photos ! Quel appareil photo utilisez-vous ?
Un Canon SX 720 zoom 40 (un petit appareil pas plus gros qu’un paquet de cigarettes acheté 200 euros il y a…6 -7 ans)
Les bons photographes n’ont pas besoin d’un appareil photo très cher pour faire des clichés magnifiques .
Félicitations pour ces photos , vous devriez exposer !
C’est gentil, merci de vos encouragements, partager une passion savoir ses images vues dans le monde entier grâce au Routard et à internet est très satisfaisant. De plus “Jan Clod” s’est tout le monde puisque j’ ai choisi de rester anonyme.
Pour le lever et coucher du Soleil faire une recherche sur internet et utiliser une carte pour se repérer .
Un bon spot coucher de soleil découvert l’année dernière mais image rare vu les horaires d’ouverture. C’était à la tour Saint-Jacques au mois d’octobre juste avant la fermeture !
le canal de l’ Ourcq en soirée Paris 19, quai de la Marne
la Tour du quai des Orfèvres sur l’Ile de la Cité Paris 4eme arrdt (vue du pont Saint Michel).
Les rendez vous avec un arc en ciel ou un soleil photogénique sont déterminant pour faire de belles images, les lieux sont secondaires, juste un plus. Tenir compte des minutes . En 2 minutes la lumière est totalement différente.
Très belle image, mais elle se mérite car faut monter au sommet de la tour Saint Jacques
60 mètres et 300 marches