Coup de coeur pour l'île de Tinos

Forum Grèce

Troisième voyage dans les Cyclades, après Andros direction l’île de Tinos pour 6 jours. Après quelques visites, je suis vite tombée sous le charme de l’île avec ses beaux villages cycladiques, ses belles plages et sa tranquilité surtout en ce mois de septembre…

Chora la capitale des Cyclades
De prime abord, la Chora de Tinos est assez surprenante avec un mélange de ferveur religieuse, du côté de son imposante Panagia, et de vitalité dans ses bars branchés et ses boutiques du côté du port. J’ai apprécié découvrir cette jolie petite ville à différentes heures de la journée. Après l’extrême calme d’Andros, je dois dire que j’ai apprécié son ambiance un peu plus animée.


L’Est de l’île entre villages cycladiques et belles plages.
On commence la découverte de l’île de Tinos pour sa partie Est avec des villages typiquement cycladiques, un monastère-village et des plages aussi belles que désertes….
Côté villages nous avosn visité:

1 « J'aime »

Amateur de voyage dans les îles, je ne peux qu’être séduit par ce récit et donc cette petite île … en effet une très belle île bien décrite par ce reportage. On dirait que le tapis rouge avait été déroulé pour votre visite (voir la première photo …). Quant au titre il est bien le reflet de ces impressions de voyage, à coup de coeur, on pourrait y ajouter un “s” tellement la découverte semble être une séries de coups de coeur !

bonjour jem
j’ai aussi beaucoup aimé cette ile.
le “tapis rouge”(=moquette) dont tu parles est déroulé depuis le bas de la colline jusqu’à cette grande église et là tu vois l’arrivée…
les pélerins fervents remontent toute cette côte sur les genoux (ce sont généralement des femmes, les hommes marchent à côté avec la bouteille d’eau…)
cdt
jean-louis

Merci pour ces précisions au sujet de ce lieu et de ce long tapis rouge. Avec la ferveur évoquée de ces pélerins, j’imagine l’accompagnment probable avec des chants religieux comme c’est souvent le cas dans les lieux de culte en Grèce

Merci pour votre reportage. Il me conforte dans mon projet d’y aller l’été prochain. A votre avis, 3 à 4 jours suffisent ?

Bonjour pour profiter pleinement de l’île je pense que 4 jours plein c’est le minimum. Sinon il faudra faire des choix… Bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage