Bonsoir tout le monde,
En mai 2016, je suis partie en Roumanie (à tulcea précisément)
Et comme l’indique le titre, j’ai eu un vrai coup de foudre pour se pays. La ville de tulcea me manque beaucoup. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal depuis mon retour en France… Mis à part quelque regards “bizarre” posés sur moi (je suis métisses et apparament on me regardait comme ça car on me prenais pour une gypsy/tsigane lol), j’ai été agréablement surprise par l’accueille qu’offre la population aux étrangers (plus vous êtes simples plus ils aiment ! Ça tombe bien c’est tout moi)
J’entame des études d’infirmiere à la rentrée. J’ai depuis longtemps le projet de quitter la France à la fin de mes études. Jusqu’à présent je ne savais pas vraiment où aller. Mais depuis mon voyage en Roumanie j’envisage se pays comme possibilité (j’y retourne au mois d’août).
Mais je me pose beaucoup de question. L’offre d’emploi infirmier est elle assez forte ? Tout ce qui est salaire, spécialité, niveau de vie ? Cela fait plusieurs semaine que je cherche en vain des réponses.
Il y a plusieurs points sur lesquels je suis loin d’être naïve bien sûr et je cherche avant tout à me rapprocher de se pays plus pour son côté “valeur et mentalité” que son côté “économique”.
Malheureusement je trouve plus d’infirmière roumaine qui viennent en France que l’inverse.
Si quelqu’un connait des infirmière ou infirmier roumain pourrait il me renseigner s’il vous plait ?
Et dans le pire des cas quelqu’un peut il me raconter comment se passe la vie en Roumanie sur le long terme ? Pour un étranger installé sur le sol roumain (points positifs et négatif)
Je prend ma démarche très au sérieux et aimerai être la plus informée possible
Je vous embrasse