Coupe circuit sur mon camping car Fiat Ducato

Forum Camping-car

bonsoir a tous
je cherche un plan ou l explication pour installer un coupe circuit sur mon camping car fiat ducato 2.8l de 2005,pour eviter que la batterie moteur se decharge trop rapidement et egalement contre le vol.
en sachant que sur la cosse + de la batterie il y a une plaque avec plein de brachement.
escusez moi si question deja posée par un autre mais pas trouvé sur le forum.
merci pour vos reponses.
gege62

Bonjour
A mon avis (attendre d’autres réponses), le plus simple serait donc de placer votre coupe-circuit sur le câble qui arrive sur la borne (-)

Bonjour,

c’est exactement ça, prendre le câble de masse et l’amener au coupe circuit puis repartir à la cosse de batterie.
J’en ai installé un et j’ai du acheter un morceau de câble pour remplacer celui d’origine pas assez long.
Bien entendu le câble doit être caché et le coupe baterie aussi tant qu’à faire…!
Salutations.
Louis.

bonsoir
merci fromec et ccar 71.
mais pour le vol peut on couper une alimention electrique quelconque
au moteur avec petit interrupteur cacher dans la partie conduite pour eviter la mise en marche du moteur.
si oui que peut on couper sur moteur diesel?
je m explique a l epoque j avais retirer le +de la bobine electrique voiture
essence relier a un inter et reparti a la bobine.
comme sa je couper l alim et impossible de mettre en route.
cdt
gege62

Louis et moi-même vous avons répondu
Installez votre interrupteur sur le fil (-) la masse, mais cachez cet inter dans la cabine, ça évitera et une décharge non souhaitée et le vol par impossibilité de démarrer

escusez moi en relisant effectivement la reponse a etè donner.
bonne soiree et merci encore
cdt
gege62

Bonjour,
quand vous mettez le contact vous alimentez l’électrovanne de gasoil qui est sur la pompe injection en bout ( vous verrez un fil électrique qui est branché sur la pompe) , si elle n’est pas alimentée le gasoil ne passe pas, donc si vous coupez le fil et le courcircuitez sur un interrupteur vous pourrez empécher son démarrage.

Salutations.
Louis.

bjr louis
merci pour la reponse
mais trop connu des voleurs de voiture
il y aurait peut etre un systeme a faire au niveau de la boite a fusibles
je pose la question?
cdt
gege62

Bonjour,

oui et alors ? Vous pensez que le gars qui veut voler un c.c. monte dedans, essaye de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas, il prend le temps de chercher où est l’interrupteur éventuel ( je défie quiconque de le trouver en quelques minutes s’il est sous le tableau de bord) il prend encore plus de temps pour ouvrir le capot et regarder s’il y a une dérivation au fil d’alimentation de l’electrovanne (surtout si le pontage est fait bien en amont et bien caché) …?
Non, un voleur ne cherche pas, s’il peut voler rapidement c’est bon sinon il cherche ailleurs, il ne va pas risquer de se faire prendre.

A mon avis le meilleur antivol c’est la planche cloutée posée sous la housse du siège, en plus on peut retrouver le voleur preuve à l’appui en interrogeant les médecins et hôpitaux …!!!
Bon, il ne faut pas oublier l’anti vol si l’on doit utiliser le c.c…!!!

Salutations.
Louis.

bonjour louis
j ai fabriquè planche a clou lol.
je vais faire le systeme de l electrovanne ,je pense que vs avez raison.
et aussi rajouter une alarme alimentè avec eclairage plafonnier
quand pensez vous?

cela fera peut etre repousser les voleurs.
merci louis
cdt
gege62

Trop bon ! Merci pour ces 5 minutes de fou-rire !
;-)))

Sujets suggérés