Bonjour
Nous partons à Florence début octobre. Quels conseils pouvez vous nous donner pour reserver les coupe-files pour les principaux musées (Office…etc…). Comment reserver par internet et pour les plus de 65 ans ou handicapés apparemment c’est gratuit … mais comment leur faire savoir ? Merci
Bonsoir,
en fait ce ne sont les billets achetés sur internet qui servent de coupe-file, car vous n’allez pas aux guichets les acheter puisque vous les avez déjà. Vous faudra juste échanger vos vouchers ou bons d’achat à un autre guichet, moins d’attente.
Achetez tjs sur les sites officiels pour le juste prix.
Plus de gratuité pour les plus de 65 ans, cela fait déjà qq années; mais gratuité pour les personnes à mobilité réduite et accompagnateur; suffira de montrer la carte d’invalidité ,pas besoin de réserver sur le net comme expliqué , en italien, sur ce site, vous vous présentez au guichet, en zappant la file d’attente, votre carte à la main, avec l’accompagnateur.
CG
Pour les billets coupe file je te conseille de les prendre car il y a énormément d’attente dans les musées de Florence. Par contre si tu es handicapé tu n’en auras pas besoin. Quand je suis allé à Florence ma copine avait des béquilles suite à une entorse et on est passé devant tout le monde à chaque fois via l’accès handicapé.
Tu touveras plus d’infos sur mon récit de mon voyage à Florence
ATTENTION! Uluru vous donne des liens pour réserver dans une agence commerciale au lieu des bons liens pour les sites des musées. du reste ceblogest très superficiel.
Merci pour cette info. j’ai regardé le lien de catherineg qui me parait officiel. Sinon tu conseilles lequel ?
Merci pour ces infos importantes c’est rés gentil. Comme vous êtes trés informé pouvez vous m’indiquer des parkings et quels sont les tarifs. Merci beaucoup.
désolée, je ne me souviens plus sur quelle adresse j’airéservé - d’ailleurs uniquement pour le Bargello où s’était très utile et pour San Marco (où j’aurais pu entrer sans billet - mais c’était certainement un hasard.
Je ne suis pas de ceux qui veulent voir les soit-dits incontournables mais - me préparant intensivement - ce qui m’interesse le plus, et c’étaient fustement ces deux musées et une église un peu éo´loignée, San Miniato.
Aucune idée de parkings - cherchez les messages de “giorgio” à cesujet (mais ne vous fiez pas trop sur ses conseils sur les visites, il a un gout un peu particulier.
Bonsoir,
Je fais suite à votre message concernant les coupe-file à Florence…
Nous avons réservé nos billets pour le Duomo avec notamment le coupe-file pour l’accès à la coupole.
Malheureusement, un problème mécanique sur notre voiture retardera notre venue à Florence d’une journée. Les billets sont valables 72 heures donc je ne m’inquiète pas pour les visites mais le coupe-file, lui, sera expiré.
J’aimerais donc savoir si on peut avoir accès à la coupole sans billets coupe-file (car ils indiquaient une heure précise) le lendemain ou s’ils sont obligatoires pour y accéder.
D’avance merci pour vos réponses
Caroline