Bonjour,
Je pars en Islande du 20 au 27 septembre. Je pensais prendre un coupe vent quechua arpenaz 300 quechua + une polaire + un t-shirt dessous. Pensez-vous que cela est suffisant ou me conseillez-vous de prendre un coupe-vent doublé.
Je vous remercie.
Bonne journée
BonjourCela dépend où vous allez
Je ne connai pas ce coupe vent, mais nous avons eu 3 jours a 6° avec beaucoup de vent vers Husavik, un coupe vent doublé était indispensable
Je vous remercie pour votre réponse.
Je serai du côté de Reykjavik - Cercle d’or - Vik - Vatnajokull - Jokulsarlon et pour le nord-ouest Snaefellness.
Salut Kristell,
Je ne sais pas si ce sera suffisant mais en tout cas j’ai opté pour la même configuration que toi j’y serai du 1er au 14 septembre donc je pourrai te répondre en rentrant ^o^
Salut Kristell,
Je te conseille fortement de rajouter une couche, pour ne pas prendre le risque d’avoir froid. Pour pas réinvestir dans un coupe vent, tu peux prendre un pull à mettre en dessous de ta polaire.
J’étais en Islande en août-septembre et tous les jours c’était coupe-vent (non doublé) avec polaire, pull, chaussettes en laine montantes sous le pantalon voire bonnet. Dès fois j’ai enlevé l’écharpe On avait la température extérieure affichée dans la voiture, il a fait entre 3° et 13° sur les 10 jours (sans compter le vent…).
Peut-être que je suis particulièrement frileuse mais il semble qu’il vaut prendre un pull de plus, quitte à ne pas le mettre tout le temps (s’il fait “trop” chaud…).
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je pense que je vais retenir les propositions de Ozemma et donc rajouter une couche.
Bonne fin de journée à tous.
bonjour, nous revenons de 2 semaines et demi… (donc fin juillet, mi août) et honnêtement, au milieu du séjour, nous avons eu froid…
Le th annonçait 2° et je pense que le ressenti était moins encore car le vent était glacial. Nous étions aussi en 3 couches : tee-shirt polaire coupe vent (non doublé)
Et je regrette de ne pas avoir pris de gants ni de bonnets (d’ailleurs nous avons acheté des bonnets) et perso (la seule fille de la famille, donc sûrement la plus frileuse) j’aurai supporté un caleçon long, collant sous le pantalon… le vent était vraiment glacial…
Moralité : nos valises étaient un peu limite… mais ça a été l’affaire de quelques jours, ou parfois de quelques moments dans la journée… en tous les cas, le bonnet me semble indispensable, car parfois le temps est correct, mais le petit vent est là et dur dur la tête, et 2 min après tu es à l’abri du vent et tu gagnes des degrés…
Et l’endroit importe peu je pense, car nous avons eu le mauvais temps entre l’Est et Husavik, et une amie qui y était en juin, c’était dans le sud
Voilà mon avis de mère de famille qui a préparé les valises… (en tous les cas, c’était des vacances MAGNIFIQUES !!)
Enjoy !
Le bonnet semble indispensable, t’as pas intérêt à l’oublier! J’ai pas envie de t’entendre dire que tu as froid toutes les 2 minutes
Bizzzz