Bonjour tout le monde ,
Voila donc c’est un jeune couple marocain qui veut voyager 3 petits jours quelque part histoire de changer d’air et voyager un peu.Le seul soucis c’est qu’avec le statut Non Marié , l’idée de faire ce petit voyage devient un crime.
Donc voilà je me demande si quelqu’un d’entre vous connait une astuce ou un moyen pour pouvoir trouver du logement dans une ville cotière du genre Agadir Essaouira ou bien Assilah , un truc simple et pas trop cher et surtout possible pour un couple marocain non marié que ça soit hotel comprehensif ou bien appart hotel ou appartement.
J’attend vos réponses et je vous remercie d’avance.
PS: je dois trouver dans la semaine qui vient au plutard , sinon ça sera trop tard.
Merci à vous
on peut etre comprehensif mais c’est la loi on risque la fermeture de notre etablissement
perso je ne prends pas le risque
Je suis parfaitement d’accord . Et je comprend votre position que moi meme je prendrais a votre place. Mais bon , moi tout ce que je me demande c’est s’il n’ya pas de possibilité ou plutôt si on est face a une possibilité si on est autre que le veux la loi équitable partiellement car apres tout oui on est musulman mais un choix religion ne doit pas etre imposer par la loi.
Bref , loin de ces pensées philosophiques , moi je me demande juste s’il n’y pas une possibilité de logement pour un jeune couple histoire de se reposer calmement . Je ne suis ni fétard ni rien de cela . Ce que je veux c’est passer un peu de temps loin de ma ville prendre trois jours de vacances , aller a la plage pouvoir faire un peu le touriste et puis revenir chez moi.
Donc si quelqu’un pourrait me renseigner ça serait super et merci infiniment
Bonjour !
j’espère que je ne réponds pas trop tard…
Je connais malheureusement cette galère, je suis française mais j’ai la " mauvaise idée " d’avoir un copain marocain … Ce pays est génial mais j’y ai frôlé la crise de nerfs de nombreuses fois
Bref, la seule solution à ma connaissance, c’est de louer un petit appart à la journée ou à la semaine chez des particuliers. C’est ce qu’on a fait à Agadir et Essaouira. Ça coûte assez cher, mais franchement les hôtels c’est impossible d’en trouver qui acceptent les couples non mariés. Dès qu’ils voient un marocain ils demandent systématiquement le certificat de mariage.
Je suis parti et revenu .
J’ai passé 3 bons jours a une ville , Asilah
et faut dire que ça n’a pas été dur de trouver , des que j’ai mis les pieds a la gare une armée s’est débalé sur moi .
J’ai donc pu rapidement trouver un logement , le seul soucis c’est que ça a couté un peu cher surtout pour l’intermédiaire qui essaye de rafler la mise surtout quand le couple n’est pas marié.
Sinon la ville petite donc pas besoin de moyen transport , la vie pas trop chère et le calme lui donne un charme irrésistible , bref j’ai vrmt adoré .
Merci a vous
Je voudrai te demander, si ton séjour s’était déroulé en milieu d’année (ca veut dire pas en haute saison), et a proximatif a combien vous avez loué, c’était genre appart? ou petite maison? dans la ville ou près de la mer?Désolé j pose trop de questions, mais c’est juste que vous m’avez donné envie d’y aller avec mon fiancé. Merci
Deux adolescents ont été enfermés dans un centre de délinquants ,pour s etre embrassés et avoir publié la photo sur face book LIbérés,Ils risquent aujourd hui au tribunal , 2 ans de prison Il me semble préférable a tous de ne pas jouer avec le feu .