Couple non marié souhaitant séjourner dans un appartement au Maroc, c'est risqué ?

Forum Maroc

Bonjour,
Je me présente j’ai 24 ans, je suis de nationalité française mais depuis la majorité j’ai egalement la nationalité marocaine.
Je suis en couple avec un marocain depuis quelque mois déjà.
On aimerait passer 5 jours ensemble à la neige au Maroc en fin d’année Inch’Allah.
Avant de créer une discussion, j’ai lu pas mal de post sur ce même type de sujet mais je n’arrive toujours pas à être suffisamment éclairé.
Concernant ma situation, mon copain souhaite louer un appartement à la neige (car il a l’habitude de le faire avec ses amis). Lui m’assure que si on loue un appartement, il n’y aura aucun problème car il connaît très bien l’endroit. Étant de nature assez inquiète, j’ai peur que de louer un seul appartement pour deux risque de nous causer des soucis car nous ne sommes pas encore mariés.
Que me conseillez-vous de faire ?
Prendre le risque d’occuper le même appartement que lui durant le séjour ? Ou bien de prendre un appartement à part de mon côté ?
Merci d’avance

Bonjour
Au Maroc vous etes uniquement Marocaine.
La denonciation, surtout en ce qui concerne la “morale” semble monter en puissance!

Je sais bien qu’une fois sur le territoire, je suis marocaine.
Donc si je comprends bien, il vaut mieux pour moi de prendre mon appartement de mon côté pour éviter les soucis

• que je prenne mon appartement de mon côté afin d’eviter les problèmes

Bonjour
Il faut savoir que c’est bien interdit par la loi et punissable d’une peine de prison si l’une des personnes du couple non marié est marocaine, pour le propriétaire qui loue et pour la personne qui loue. Cela est arrivé à mon voisin qui a fait 4 mois ferme pour avoir louer à un couple non marié.C’est effectivement possible de trouver et louer un appart sans acte de mariage, personnellement je ne le fais pas, on loue des chambres et des appartements mais on demande toujours un acte de mariage pour les couples marocains ou si l’un des deux est marocain.Avec votre passeport français vous n’aurez pas de problèmes, le problème c’est que votre copain n’est que marocain.Je suis française et mon mari est marocain avec un passeport américain, on est resté dans le même hôtel 2 fois, la première fois il n’avait que sa carte d’identité marocaine, l’hôtel nous a demander notre acte de mariage, la deuxième fois il avait sur lui son passeport américain et on quand on a voulu présente notre acte de mariage ils nous ont dit que ce n’était pas la peine. Deux passeports étrangers même si une personne du couple est marocaine sont accepté, pas un. Si vous ne voulez prendre aucun risque il vaut mieux effectivement louer deux appartements.

La chasse aux couples impurs se fait de moins en moins au passeport, mais de plus en plus au facies et au prenom.
Les gardiens de la morale se multiplient et la delation devient un sport de haut niveau.

Devant la loi, et donc sur les documents à compléter au comptoir d’un hôtel, c’est la pièce d’identité qui compte, pas le faciès.

La loi…oui , absolument d’accord!!

Mais de plus en plus la loi coranique!

Sujets suggérés

Services voyage