Coupure moteur camping-car américain Brave

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Un ami a acheté un camping-car PL américain modèle Brave, régulièrement le moteur se coupe (le contact demeure et on peut le relancer), les mécaniciens ne trouvent pas le défaut, quelqu’un a-t-il déjà subi ce type de désagrément ? si oui comment le résoudre SVP ? Merci.

Bonjour,
le message est un peu succinct pour savoir ce qu’il se passe exactement, toutefois si le moteur câle et que le contact reste allumé il se peut qu’il y ait un problème d’arrivée de gasoil. Lorsque vous mettez le contact vous alimentez l’électrovanne de gzasoil qui est sur la pompe à injection et qui s’ouvre pour laisser passer le gasoil. Si l’électrovanne se ferme elle coupe l’arrivée du gasoil et ça câle. Vérifier que la cosse est bien serrée ou que le fil est bien branché sur la cosse, si cela est bon il faut voir si l’électrovanne fonctionne correctement et pour cla il faut démonter l’électrovanne et enlever l’embout avec son joint afin que l’arrivée du gasoil ne soit pas coupée et essayer le véhicule. Pour arrêter le moteur il faut le faire câler en prise.

Louis.

Bonjour à toutes et tous,
J’apporte certaines précisions à mon message d’hier : Il s’agit d’un camping-car Winnago modèle Brave datant de 1996, moteur Chevrolet V 8, boîte automatique.
Merci d’avance de votre aide et excellente journée,

Bonjour,
ce gros véhicule ayant un bel âge, il y à moins d’électronique qu’aujourd’hui, alors je chercherez, vers un régulateur de tours moteur , qui autres fois coupait l’alimentation carburant.
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés