Salut la compagnie !
Je vois ici et là des gens discuter de courses qu’ils ont pu faire en moto/voiture (taxi) et dont le prix comprend l’aller (normal) mais aussi le retour (?!) du genre “le chauffeur a attendu que je termine ma visite et m’a ramener”. Est ce quelque chose de comun ? cela se négocie j’imagine mais le prix de la course doit exploser du coup ?
Je pars dans trois semaines pour trois semaines et la question transport m’intrigue pas mal sachant que je n’ai pas la possibilité légale ni même l’envie de conduire une fois là bas ^______^
Merci d’avance : )
[quote]
Salut la compagnie !
Je vois ici et là des gens discuter de courses qu’ils ont pu faire en moto/voiture (taxi) et dont le prix comprend l’aller (normal) mais aussi le retour (?!) du genre “le chauffeur a attendu que je termine ma visite et m’a ramener”. Est ce quelque chose de comun ? cela se négocie j’imagine mais le prix de la course doit exploser du coup ?
Je pars dans trois semaines pour trois semaines et la question transport m’intrigue pas mal sachant que je n’ai pas la possibilité légale ni même l’envie de conduire une fois là bas ^______^
Merci d’avance : ](/citation]
Vous pouvez négocier la course au prix du km parcouru ou au forfait à la journée.
Avec un taxi, on paie la course au km affiché par le compteur, mais au delà de 30 km, on négocie le prix au forfait. Ainsi avec la compagnie Mai Linh, au delà de 30 km, le chauffeur téléphone à sa centrale pour demander le prix à faire payer au client.
Sinon, il est possible que ce soit avec le taxi ou une agence, on négocie le forfait à la journée entre 80 et 100 USD, de 7 Heures à 17 Heures, et moins de 250 km.
Bonjour je suis rentrée le 16 avril après 5 weeks là bas nous avons utilisés les services des motobikes = bcp - cher et ils peuvent t’attendre sans problème , tu négocies le prix avant et voilà . J’ai rédigé un long compte rendu de ce voyage avec bcp d’infos sur les prix des hôtels , bus , train , entrées des sites etc etc etc … Si tu es interessée n’hésite pas à me le demander .
FLORA
Je suis en core au Vn pdt la periode de votre sejour,nhesitez pas a me contacter si vous avez besoin daide
Bonjour
Pendant nos 9 semaines Vietnam nous avons utilisé les taxi moto bike pour les courts trajets souvent à l’arrivée bus pour la guest house mais à 3 le prix était souvent plus intéressant en taxi classique meter…
Sinon de Hoi An à Hué ,aller simple par le col des Nuages ,voiture avec chauffeur pour toute la journée avec arrêt le temps qui nous convenait un peu partout sur le trajet +:Montagne de Marbre,col des Nuages et plage,resto :45$ soit 15$ chacun…le chauffeur attendait à chaque stop le temps qui nous convenait…prix négocié à une petite agence prés de notre guest house …le tarif était location voiture à la journée aller ou aller-retour mais pour notre trajet qui était long c’était uniquement aller…
Nous avons également loué ponctuellement des motos 125 :autour de 5$/jour …pas d’assurance ,à ses risques et périls mais bien sympa pour se balader hors sentiers battus…
[quote]
Salut la compagnie !
Merci d’avance : ](/citation]
Merci pour les réponses ! Vis tes rêves, te souviens tu du nom de la compagnie que tu as pris entre Hoi An et Hué ? ponctuellement je trouve que cela à l’air de valoir le coup/coût de prendre un chauffeur pour la journée suivant la traversée en effet !
Bonjour
Pour le trajet Hoi An-Hué ce n’était pas une compagnie juste une voiture individuelle que nous avait trouvée une petite agence…
Comme souvent le cas en Asie c’est systéme débrouille…
Nos motos loués étaient souvent celles des propriétaires de guests ou de leur famille et amis…
J’ai rencontré des Français qui avaient loué un 4/4 pour 6 personnes pour aller de Bac Ha à Hanoi par Ha Giang 80$/jour TTC…çà ne fait pas trop cher chacun…mais tarifs toujours négociés…et souvent le chauffeur ne parle pas anglais mais si c’est juste pour se déplacer c’est ok…
Bonnes balades