J’ai en projet de faire une surprise à mon conjoint et d’effectuer un séjour dans les Highlands en Ecosse aux alentours de Mars 2015.
Nous tous deux fervents de grandes étendues, de belles randonnées et de paysages magnifiques et à voir toutes vos photos je suis certaine que cette région correspond entièrement à nos attentes.
Cependant, n’ayant pas forcément de moyens énormes, je ne souhaites pas forcément partir avec une compagnie de voyage en particulier et préfererai davantage préparer moi même, mon mini séjour (environ 5 à 6 jours).
Aussi, ne connaissant aucunement l’endroit, je fait appel à vous, chers routards qui avez déja eu l’occasion d’effectuer un tel voyage.
Je ne souhaites pas forcément effectuer 1000 bornes par jour et visiter une ribambelle de ville ou régions, mais j’aimerai davantage me centrer sur une région en particulier et ses alentours, regroupant des points de vue magnifiques ou des endroits vraiment dépaysants et qui peuvent vraiment nous surprendre, loin des grandes villes, ou alors vraiment juste une journée, afin de retrouver les higlands au plus vite.
Il y aurait il des âmes charitables qui pourraient me donner de précieux conseils sur les lieux où me centrer ou sur un itinéraire précis que je pourrai suivre en 5 ou 6 jours et sans avoir à faire énormément de km en voiture? car je cherche, je cherche sur internet mais je n’arrive vraiment pas à me fixer sur un endroit ou une région, étant donné l’étendue du pays.
D’avance, un infini et grand merci pour votre aide <3
Sam
joyce2
Bonsoir.Vous comptez arrivez ou…et comment ?! Voiture de location ? Ou…pas ? Vous souhaitez une “base” avec visites dans les environs…ou plutot un voyage itinerant ?
Perso, j’ai fait énormement de voyages itinerants de plusieurs semaines ! Par contre, une année…j’ai loué un cottage à Morar (endroit que j’aime beaucoup sur la “Route des Iles” ! )…J’ai profité, de cette base pour (re)visiter les “Petites Iles” (Eigg, Muck, Rum, Canna…)…et…Knoydart…!
Ca “change” …mais,il faut se rendre compte qu’on ne peut pas visiter ces endroits en voiture…donc…vraiment pas sur la route de “touristes”…ça change…
Anonyme3
Bonjour Joyce,
Merci pour votre gentille réponse.
Je pense atterrir à Edimbourg car je viens de Nice.
Aussi, oui, je pensais prendre une voiture de location pour me rendre dans les highlands et je serai d’ailleurs davantage, comme vous le soulignez, interessée par une “base” avec visite dans les environs. En fait, j’aimerai vraiment trouver un point de chute qui me permettrez de trouver refuge sans avoir à changer tous les jours et pour autant me permettre de bénéficier dans les alentours de belles visites et de très beaux paysages dignes de ceux que l’on peut voir dans Braveheart (Mel Gibson en plus si possible ??? héhé) . Mais je ne sais pas dans quel village me rendre pour répondre à ces critères. Mais je garde en tête l’idée du cottage à Morar
doudous744
Bonjour,
en 2010 nous avions passé une nuit au BandB Cuilcheanna House à Onich (à proximité de Fort William). Un accueil un peu trop professionnel et BandB un peu cher, à part ça il est vraiment très bien situé. Entre Glencoe et Fort William, sur la route A82, donc très facile de se déplacer à partir de là. De plus la vue sur le Loch Linnhe est vraiment magnifique.
Le secteur de For William présente l’avantage d’être un carrefour et donc de pouvoir facilement circuler vers le reste des highlands à partir de là.
Bonne soirée.
Anonyme5
Bonsoir Doudous74
Merci pour votre réponse. je vais me renseigner sur ce BandB . C’est celaque je recherche, un carrefour des higlands.
Merci beaucoup ainsi, je vais pour m’orienter plus aisément.