Bonjour,
Beaucoup de personnes me disent que le cout de la vie au C-R est très élévé ; qu’en est-il ?
Il parait aussi que Panama est tout aussi intéressant et moins onéreux .
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Yves-Alain
Bonjour,
Il est exact que le coût de la vie au Costa Rica est plus élevé que dans les pays voisins ; en échange, vous y trouverez un niveau de santé publique et d’éducation bien supérieurs : on n’a rien sans rien…
Pour vous donner une idée, quelques exemples de prix : une nuit dans une cabina simple mais propre (entre 12000 et 18000 colones), un petit déjeuner (2500-3500 col), un repas “midi” ou “soir” (4500-5500 col), un batido (1300 col), 50 kms en bus (moins de 1000 col), une entrée de Parc national (12 $).
Pour nous, Européens, si on se contente des produits locaux, si on ne va pas loger dans les hôtels de haut standing (souvent tenus par des non-Costaricains d’ailleurs), si on ne pratique pas les dernières activités sportives à la mode, on s’en tire pour la moitié de ce qu’on dépenserait en France. Bien évidemment, ce qui coûte le plus cher ce sont tous les produits importés.
Besoin de plus d’infos pour préparer votre séjour ? notre blog est fait pour ça :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Merci pour les infos,
Nous envisageons un voyage Panama-Costa Rica en février-mars
Merci encore,
Cdl
Yves-Alain
Merci pour toutes ces précisions,
Vais aller sur le blog.
Nous envisageons un séjour en février-mars.
Cordialement,
Yves-Alain
Bonjour, ci joint un article sur le blogs sur l’argent et le cout de la vie au Costa Rica, j’espere qu’il vous sera utile…
https://takeyourvalise.com/2020/01/28/largent-au-costa-rica/
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 3 semaines au Costa Rica et en effet, le Costa Rica n’est pas le pays le moins cher où voyager.
Pour vous donner une idée, voici selon moi le budget à prévoir pour un voyage de 3 semaines avec le prix des activités, des transports, du logement et de la nourriture !
En esperant que ca pourra vous aider !
Bonjour,Je reviens d’un voyage de 3 semaines au Costa Rica et en effet, le Costa Rica n’est pas le pays le moins cher où voyager. Pour vous donner une idée, voici selon moi le budget à prévoir pour un voyage de 3 semaines avec le prix des activités, des transports, du logement et de la nourriture ! En esperant que ca pourra vous aider !
Bonjour,Je reviens d’un voyage de 3 semaines au Costa Rica et en effet, le Costa Rica n’est pas le pays le moins cher où voyager.Pour vous donner une idée, voici selon moi le budget à prévoir pour un voyage de 3 semaines avec le prix des activités, des transports, du logement et de la nourriture !En esperant que ca pourra vous aider !