nous voulons partir avec mon amie et notre sac à dos pour 15 jours au philippines mais j’ai comme l’impression que les hôtels et le cou global des vacances sont assez cher !!
1er/ visiblement je ne trouve pas de nuit d’hôtel à moins de 30€ pensez vous que nous poussions trouver moins cher sans être dans un bidonville !!!
2/ combien coûte en moyenne un repas local dans un resto sans prétention.
3/le prix des transports pour changer d’île et t’il correct?
Merci à vous pour vos réponses.
cordialement
romain
dengeairain2
Salut Romain,
Tu trouveras sans probleme pour 1000 pesos, c’est-a-dire moins de 20 euros.
Un repas dans une carenderia t’en coutera de 40 a 60 pesos plus une boisson, de 25 a 35, dans un resto comme chez nous, 3 euros plus 1 euro de boisson.
Enfin les transports sont nombreux et leur prix est tout a fait correct.
Exemple, pour venir de Cebu a Bantayan, bus 100 pesos, ferry 170 pesos, et tu y es.
Bien cordialement et bienvenue au pays du sourire.
Denis.
penloch3
cher à Manila et sur les spots touristiques comme Boracay, Sipalay mais il y a beaucoup d’iles avec des coins + retirés et - touristiques oû la vie est nettement moins chère .
Il ne faut pas regarder la catégorie hotels mais les petites GH qui disposent de paillotes sommaires avec SDB, généralement en bordure de plage ou recifs .
Anonyme4
As-tu exemples de guest house agréable et pas chères dans de jolis coins?Car les hôtels, pour ce que j’en connais, ils sont tous hors de prix et souvent médiocres comparé à ce que l’on pourrait s’attendre à trouver aux philippines au regard du faible coût de la vie.
dengeairain5
ou ?
penloch6
c’est déja cher par rapport au niveau de vie local et comparé à d’autres pays comme le Laos ou l’Inde oû l’on trouve facilement à moins de 10USD, une double avec fan et mosquito net et douche .
dengeairain7
Sans air con, sans probleme
Anonyme8
Et bien moi je rentre de deux semaines aus Philippines,et je trouve quand même que mon met bien trop souvent la main à la poche,que nous européens et blancs de peau sommes considérés comme riche(par rapport à eux c’est normal mais quand même,être 150 pesos un trajet pour nous et le même a 50 pour un autre faut arrêter…)Ce qui me scandalise le plus est de payer une taxe de 550 PHP a l’aéroport de Manille pour quitter le territoire,de même à PP(400 PHP…)et rentrer en France!!
paliparan9
Halte un peu,dans tous les aéroports du monde il y a une taxe, ce n’est pas propre aux Phils.
Estime toi heureux,ils ont baissé les prix, l’année dernière c’était 750 pesos.
Pour les achats, les tarifs sont affichés dans les magasins et tu payes strictement le même prix que les Philippins.
Pareil pour les hôtels, les prix sont affichés et tout le monde paye le même , les tarifs peuvent juste évoluer suivant la saison.
Pareil pour les restos
Pareil pour les avions et bateaux, tu payes le juste prix, ils n’ont surement pas un tarif spécial blanc.
Alors il faut éviter de raconter des âneries plus grosses que toi.
Apres, il reste les taxis à qui il faut demander le compteur (metro) ou négocier ferme, les achats sur les marchés ou la négociation devient un art et les locations de banca, qui si tu ne connais personne peuvent éventuellement te coûter la moitié d’un bras.
Et en dernier, le folklore des tricycle, mais quant tu t’es fait rouler de 10 pesos, tu vas pas pleurer maman.
Bon finalement un pays très normal, pour des voyageurs très normaux, il y en a encore qui ne semblent pas connaitre leurs fondamentaux, une nouvelle race de routards.
Sorry.
Anonyme10
Arrêtes un peu Paliparan,on a le droit d avoir un avis différent du tien d’accord?Ce que je racontes est du vécu alors arrête de me les briser et de défendre ton morceau de pain…Je ne dis pas d’âneries alors laissé moi dire ce que j’ai vécu,ça tu ne peux pas l’effacer…
penloch11
et un 3eme dans qques semaines , je n’ai pas remarqué de tentavives d’arnaques sur les prix ou du moins par rapport aux autres pays d’ Asie du SE .
Il m’est arrivé 1 seule fois oû le prix annoncé la veille au soir de la chambre ( arrivée tardive due au ferry ) avait été gonflé le lendemain matin, alors que la patronne s’était aperçu que j’étais un touriste, les autres clients étant des Phils .
Mais par ailleurs le coût de la vie est + élevé que dans la plupart des autres pays avoisinant , du moins en mode routard .
Anonyme12
Mais Fleck, TOUT tes commentaire sont negatives tu as le droit d’avoir vecu " d’horrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiible" choses en Philippines mais ne decourage pas nos futures tourists… Vraiment y’a pas un moment, un endroit, une personne que tu as apprecie pendant tes COURTES vacances en Philippines?
penloch13
les dialogues en réglement de comptes ?
Andito, es tu francophone d’origine?
si oui fais un peu d’efforts en ortho français, ça fait mal à la lecture .
paliparan14
Bonjour Penloch,
en complément à tes remarques,oui la vie devient plus chère aux Philippines.
Je pense que le peso est très élevé maintenant car il doit plus ou moins se caler sur le dollar et qu’ils ont un taux de croissance autour de 5%
Le vrai soucis c’est que l’euro a descendu et que l’on perd + de 30% de pouvoir d’achat.
Il n’y a pas si longtemps on changeait 1 euro contre 70 pesos alors que maintenant si je ne me trompe on doit être autour de 50 pesos.
Et ça fait mal au porte monnaie.
Sinon je n’ai pas l’impression que les prix aient beaucoup bougés, il me semble toujours payer environ 1000 pesos une chambre depuis des années.
C’est le taux de change qui nous plombe.
Il faut juste espérer que l’euro remonte.
Cordialement
penloch15
" Penloch, tou dabor 6 tu va voir le mesage D ton ami C lui ki lanc les Premmier pikes et pour C ki e d lortographe FCK U OLD MAN "
Cela dénorte fortement le niveau culturel de notre ami et élève le débat à son + haut point, punto final y adios .
paliparan16
Salut Penloch,quant on parle de niveau du débat, il faut avouer que quand un gus qui a passé 15 jours dans un pays s’amuse à donner des jugements de valeur et distiller son venin, ça a de quoi énerver l’assemblée et générer quelques réactions. Enfin ça devrait être le jeu.
Pour l’orthographe, on voit que même dans les milieux professionnels, des types bardés de diplômes, universitaires de haut rang, font des fautes à toutes les lignes. C’est dans l’ère du temps, malheureusement je te l’accorde.
Quant à la réaction épidermique d’ Andito, elle a juste du se sentir froissée et fait preuve d’un caractère trempé (trop) Ça ne mérite pas débat.
Merci de corriger mes fautes si il y en a tu me fera avancer (je rigole)
Cordialement
Anonyme17
Oui je m’excuse …avec PLAINS D FOTE DORTOGRAFE voila oui celai fais maintenant bientot 10 ans que je n’ecris plus en francais ou si je le fais c’est en milieu familiale … mais je ne veux pas trop m’expliquer … voila j’ai ete vexe du coup j’ai un peu reagi vulgairement ! Je ne devrais pas … Desolee si j’ai choquee! Voila c’est vrai chacun son avis mais quand meme comme dit Paliparan yen a qui abuse et spray leur venin !
Voila Merci et Bonne route.
penloch18
Si tu compares avec les pays occidentaux, tu as de toute évidence raison ( mais cela n’a pas de sens ), par contre si tu compares avec l’Inde ou le Laos par ex. , pour 10/20 euros ce n’est pas un dormitory dans cette zone de prix mais une double avec SdB et fan, c’est là toute la différence en mode routard .
Donc très peu de routards aux Phils, mais beaucoup de resorts et GH moyennne et haut de gamme .
papago19
il est possible de se loger a - de 10 euro,mais c est crade et il y a toujours un truc qui ne fonctionne pas, pour la bouffe cest pareil les cantines c est pas cher,mais c est degueu,du coup t as plein de fast food ,sinon t as des pizzas et le seul truc vraiment valable, manger un poulet entier.
bon voyage.
paliparan20
Bonjour,ça reste quant même très abordable. Quant on connait un peu on trouve facilement une chambre très correcte avec salle de bain à moins de 1000 pesos. A Sabang par exemple qui est le plus ancien spot touristique (plongée) c’est 1000 pesos en saison et 800 hors saison avec SDB et clim (15 euros) et les chambres sont loin d’être pourries. Un appartement 2 chambres cuisine séjour clim se trouve facilement à 2000 pesos 40 €. La tendance pour les hôtels si on ne se casse pas le tête à chercher serait plutôt autour de 2000 pesos 40 € pareil pour les resorts mais à ce prix c’est classe et piscine. Si on monte en gamme vers 2500 pesos 50 € on à comparativement du 3 étoiles Français avec service, sauna etc. Bon en discutant un peu avec les gens on peut trouver facilement à moins de 1000 pesos un peu partout. Comme je le disais plus haut à Penloch c’est le taux de change qui nous pénalise en ce moment, l’économie parait en bonne forme et tire le peso vers le haut et notre euro se casse la figure. On est passé de 70 pesos pour un euro à 50 (47 même parfois) ce qui fait qu’une chambre pourtant affichée au même prix en pesos peut passer de 14 à 20 € juste avec le taux de change. Ça fait un moment que je n’ai pas mis les pieds en Asie du sud est, mais il est à parier que nous avons le même problème. Pour moi le vrai problème de l’augmentation des prix aux Philippines, c’est la dévalorisation de l’euro et la bonne santé du Peso. Sinon les prix sont plutôt stables depuis des années, ça fait bien longtemps que les salaires n’ont pas bougés, les seules augmentations sensibles étant liées au prix du pétrole. Côté restaurants, il est vrai que les restaus routiers ne sont souvent pas fameux, c’est du local pur et dur pour ceux qui aiment l’authenticité, par contre, dès que l’on est en ville plus aucun problème pour trouver des restaurants de bonne tenue avec un excellent rapport qualité prix.
Cordialement.
Anonyme21
merci pour ces précisions. A part le bouche à oreille, est-ce que vous connaissez des sites internet aux Philippines qui donnent des bons plans pour les hôtels? Ceux que je trouve montrent des hôtels à 50 - 100 dollars. A ce prix là je préfère aller passer des vacances en Grèce!
penloch22
sur le site de Tripadvisor, car même si toutes les GH ne sont pas répertoriées, il y a le choix en selectionnant les range prices .
paliparan23
Bonjour,si les Philippins sont friands de communication du style facebook, messenger … il semble que la communication publicitaire internet ne soit pas encore rentrée dans les habitudes beaucoup de petites sociétés n’ayant pas de site internet et donc les petits hôtels et resorts. J’ai essayé de trouver des matériaux de construction par internet et j’avoue que je me suis pris la tête et que j’ai fini par renoncer, obtenant beaucoup plus de tuyaux par le hardware ou le maçon du coin. Pour trouver une chambre dans un coin inconnu la meilleure technique que j’ai pratiqué est de me poser au bistrot du coin et de siroter quelques bières avec les pinoys du quartier, de sympathiser avec eux et de leur demander un bon plan hébergement On s"aperçoit qu’ils connaissent tous les bons coins pas chers car ils emmènent leurs copines à l’hôtel, société bien pensante oblige. C’est un paradoxe des Phils, ils vivent avec un cellphone mais il n’y a pas de sonnette aux portes et il faut crier tao ou demander aux voisins pour savoir s’il y a quelqu’un.
Bonnes Philippines.
paliparan24
PSj’ai oublié, en réponse à Kasuku, hésiter entre la Grèce et les Philippines c’est comme vouloir trouver des ressemblances entre une carpe et un lapin. C’est tous les 2 des poissons sauf le lapin. C’était de l’humour.
xave5225
Bonjour a tous
Je vois encore que les touristes francais sont encore en colere !!!
Bon faudrait peut etre arreter de vous plaindre,et pourquoi vous descender pas dans la rue quand votre gouvernement vous arrose de taxe supplementaire et toutes les autres conneries qu’ils sont entrain de vous pondre,alors c’est facile de dire qu’aux phils comme vous etes blanc vous payer plus cher (seulement avec les taxis et tricycle et encore c’est plus tellement vrai,il suffit de prendre le numero de plaque et d’appeler la PNP) et croyer moi que le chauffeur de taxi revoie sa copie
pour la taxe d’aeroport,j’ai toujours connu ca depuis 1997,donc pourquoi pas apres tout,
Comme partout dans le monde,les prix ont grimpés,mais meme avec tout ca,cela reste tres abordable pour un europeen,et donc si vous vous sentez anarqué car vous avez payer 150 pesos et que le local,lui a paye 50 c’est qu’il y a une raison aussi,donc moi je conseil aux touristes raleurs et radins de rester en vacance dans le sud de la france avec une location de bungalow a 5 ou 600 euros la semaines et de bouffer des boites de conserves a 2 euros,puis apres vous pourrez revenir aux phils et dire comme beaucoup d’autres avant vous "tout compte fait c’est pas si cher que ca!!! "
A bon entendeur Mabuhay sa pinas
dengeairain26
Vois sur le site Agoda, tu as plein d’adresse avec tous les prix.
Ensuite tu telephone directement a l’etablissement choisi.
Cordialement,
Denis.
penloch27
un forum est un lieu de débat avec différents points de vue .
On se doit, même si tout un chacun n’est pas du genre courtois, de respecter un tant soit peu les diverses opinions, sans pour autant les partager .
Personne à ma connaissance n’a prétendu que les Phils sont plus onéreuses que les pays occidentaux !
Simplement lorsque l’on voyage en mode routard on peut comparer les différentes prestations d’un pays à l’autre , dont les niveaux de vie sont comparables, cela ne va pas plus loin .
Anonyme28
Merci Penloch…
Anonyme29
Moi ce que je conseille pour les hotels c’est de reserver 2 nuits par exemple et ensuite allez demarcher directement les hotels… Et la vous avez des offres interessantes discount prices comme on dit. C’est particulierement vrai a Boracay. Je viens de finir mes vacances le week-dernier et c’est ce que j’ai fait. J’ai gagne 1000 PHP par nuit dans un super hotel… Sinon je suis a 6 sejours depuis fevrier 2011 et je n’ai pas note une augmentation des prix. Simplement comme l’euro a fortement baisse (de 60 a 50), effectivement j’ai vu la difference. Apres quand on peut mettre 600 a 800 euros dans un billet d’avion je ne bataille pas si le conducteur du tricycle me fait payer un prix un peu plus eleve qu’un local… D’ailleurs, je conseille de prendre les scooters et autres motocyclettes ! On gagne du temps et souvent le prix c’est : it’s up to you… lPour les petits budgets, fuyez MAKATI… et les endroits trop touristiques comme boracay… Allez en province… Le prix d’un repas a Boracay dans un restaurant est de 800 PHP. voir plus !! ca depend de votre appetit ! Mais vous pouvez aussi trouver des chambres avec fan et tv et wifi a 500 PHP la nuit station 3. Et il y a une foule de petits restaus sur main road pas cher du tout. Dans les bars, avec les happy hours, c est pareil les prix sont cools… Preferez le rhum coca local 80 pesos au JACK DANIEL COKE…
C’est sur qu’en province, c’est beaucoup moins cher ! Je ne connais que LEGAZPI… Mais c’est vrai que la-bas c’est royal…
Enfin, je suis alle aussi a PALAWAN au resort EL NIDO a MINILOC. La c’est cher mais c’est l’endroit qui veut ca…
Voila pour ma petite contribution a ce post. En entendant, je reste un fidele lecteur car je ne sais pas ou aller pour mon prochain sejour en avril 2013… bohol - siquijor - mactan - bantayan - puerto galera… Choix cornelien…
Desole pour les accents mais j’utilise un clavier qwerty arabic…
Anonyme30
Bonjour à tous,
Vous qui avez visité le pays, pouvez vous me dire si faire ce voyage avec un enfants de moins e 2 ans sera agréble?
Je souhaite y aller avec mon mari et mon fils en janvier 2014 et j’organise mon voyage en grande partie par le biais des forums, je pense que cela donne un apperçu concret.
Je suis preneuse de tous conseils, itinéraire, adresse…
penloch31
problème avec les Philippines, tout dépend ensuite de vos aspirations en terme de voyage, mais pour l’Asie c’est un pays plutot clean et en général les enfants sont beaucoup + souples et adaptables que les adultes, le tout est de ne pas être trop speed et de leur ménager des plages de récupération après un trip de + heures en bus .
Un des avantages des Phils est qu’il n’y a pas ou très peu de malaria ( Palawan excepté ), donc pas de prohhylaxie durant le voyage, mais eulement des creme ou lotions anti moustiques .
dengeairain32
Et puis ton petit sera le centre d’attraction et l’attention de tout le monde.
C’est donc sans problem
Cordialement, et bon trip aux Philippines.
Denis
bricevh33
Oui les Philippins adorent les enfants, dans quelques restaurant tu peux même leur laisser ton enfant et c’est eux qui gardent le petit, que ça soit un jeune homme de 20 ans ne change rien, ils adorent les enfants !
Les Philippines c’est en général très propre, comme dit plus haut il n’y a pas de Malaria sur les gros spots touristiques et ça c’est clairement un énorme avantage.
Brice
paliparan34
Bonjour,les gens de bon conseil n’ont pas du voyager
beaucoup avec des enfants en bas age aux
Phils. Je vous conseille vivement de consulter
un medecin local pour qu’il vous donne les
bonnes précautions à prendre.
Danger avec le changement de nourriture, les
petits n’ont pas nos défenses immunitaires et
ils attrapent facilement des saloperies.
Le climat tropical ne réussit pas forcément à
nos loupiots pas habitués (chaleur + clim = )
1 semaine d’hosto pour ma gamine 10 ans pneumonie
Personellement quelques passages à l’hosto
pour bronchite carabinée.
Si il n’y a pas de malaria il y a de nombreux cas
de dengue, il ne faut pas rigoler avec ça.
Je connais plusieures expériences malheureuses
de vacances passées pour partie à l’hopital pour
soigner un début de dengue ou une infection
alimentaire. Les petits sont plus exposés.
Donc voir obligatoirement un medecin local.
Appliquer ses conseils à la lettre.
Les medecins Philippins sont très
compétents et connaissent très bien leur pays
et ses risques.
Avec précautions pas de problème.
Bon voyage.
penloch35
choisir des chambres avec clim ?
sauf dans les grandes villes ou métropoles, je ne prend jamais d’aircon mais seulement un fan, en janvier fev ou mars ça suffit largement et ça évite d’attraper la crève, mais ceci n’est pas spécifiques aux Phils .
Anonyme36
merci beaucoup pour ces conseils!!!Du coup j’ai peur maintenant :-)!!
Je pensais aller voir le médecin en France avant de partir, mais si vous me dites qu’il est préférable d’aller en voir en plus un doc sur place je vais certainement suivre votre conseil.
Encore merci!
paliparan37
Rel’avantage des medecins Philippins c’est qu’ils
connaissent bien les risques en fonction des
régions que vous voulez visiter ce qui n’est
pas forcément le cas des médecins Français
qui sont un peu loin et qui n’ont pas l’habitude
des pathologies locales.
En 23 ans de voyages aux Philippines et quelques
expériences sanitaires pour moi ou mes proches
j’ai pu apprécier sans exception leur compétence
et professionnalisme.
Certains trouveront surement à redire pour l’argent
ou autre, moi je pense simplement qu’ils se sont
très bien occupé de nous.
Bon voyage.
paliparan38
en réponse à Penloch
Il est impossible d’échaper à la climatisation aux Phils
Les bus, les taxis, les restaus, les magasins, le metro,tout
est climatisé.
Et quant tu sais qu’un Pinoy ne connait que 2 positions
pour le bouton de la clim : arrêt et marche à fond.
Qui n’a jamais passé quelques heures à grelotter
recroquevillé au fond du siège du bus.
Et oui il vaut mieux penser à la petite laine, ça fait
partie des bons conseils.
Il est à noter que pour la musique c’est pareil, les amplis
c’est ou éteints ou à fond. Les Philippins ne font jamais
dans la dentelle, mais ça ne fait rien, c’est pour ça qu’on
les aime.
Re bon voyage
michel6539
" C’est dans l’ère du temps" … il ne faut pas manquer d’air pour écrire ça!