Mon mari et moi envisageons de faire un autotour d’une semaine en Andalousie la 1ère semaine du mois de mai 2012.
Pouvez-vous me dire si le coût de la est le même qu’en France actuellement, ou bien si l’importance de la crise économique en Espagne a fait exploser les prix ?
Ma question concerne principalement le carburant et les restos.
Merci à vous pour vos réponses avisées.
Anonyme2
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre sur le coût du carburant, mais pour les restaurants sachez que vous pouvez manger très bien et pas cher du tout dans les nombreux bars à tapas, le prix d’une tapa variant de 1 à 5 euros en moyenne (selon les lieux et votre appétit, deux ou trois tapas peuvent suffire à faire un repas !). Ajoutez 1.50€ pour une “caña” (verre de bière pression), et ça ne va donc pas très loin… Bien sûr ça peut monter vite si vous commandez une grosse assiette de l’incroyable “jamon ibérico” (LE jambon), mais il faut le goûter (8 à 10 € la grosse part). A part les tapas, les plats sont souvent proposés en “media racion” (demi-portion) ou “racion”. La plupart du temps la “media” est aussi copieuse qu’un plat chez nous, et le prix environ 6-8 euros (là aussi, tout dépend si vous mangez de la tortilla ou du jambon…).
Bon voyage !
viaje_cuba3
les prix seront, à prestations égales , parfois 30 % moins chers qu’en France :
par exemple en Espagne un prix au comptoir ou en salle sera le même !
la crise n’a rien changé au problème si ce n’est des offres spéciales tapa y cana (bière et amuse gueule) de moins en moins chères…
la bière a la pression à 1 euro à certains moments de la journée, par ex.
on trouve aussi des bars avec des tapas aussi bon marché qu’un euro… sauf le jambon et le fromage, chers par contre…
l’essence doit être 10 a 15 % moins cher
cacaouete4
Super, merci à vous 2 pour vos réponses !
J’ai hâte !
Anonyme5
le prix de l’essence a augmenté , quelques cts d’euros de différence avec la France .
Pour les restos de nombreux petits restos proposent des menus qui varient de 8,50€ à 11€ , tout compris y compris la boisson.
Quand aux tapas, à part dans les grands centres touristiques , la coutume est restée :…gratuit… avec une boisson , bon ceci n’est valable que pour l’andalousie bien sur .
Anonyme6
Bonsoirpour vous donner une idee l’an dernier nous avons loue une maison pour 6 semaines pour la somme de 1130 Euro
Maison de deux chambres avec piscine
pour les repas pris a la maison un budget de 15 Euro pou deux avec appero
au resto entre 25 et 30 Euro par jour
La nous repartons du 30 mai au 20 juin cout du voyage par avion Nantes Malaga
par Vueling 185 Euro a deux ,location de voiture pour 21 jours 278 Euro pour une C2 assurances sans franchises
comment peut on faire cela en France
cordialement
cacaouete7
Merci pour tous ces bons conseils ! J’ai vraiment hâte d’y être !
cuevasandalucia8
Merci Giel pour tes commentaires positifs et réalistes sur L’Andalousie.
Cela me réconforte!
Bonne soirée!
Anonyme9
je rentre ce soir de là bas. Gas oil à 1,34€ mais tout peux changer très vite.
Dans la province de Jaen il y a des endroits nmagiques lorsqu’on aime la nature , je pense au parc national de Cazorla et las villas (voir l’ami google)
Dans ce parc le petit village d’Hornos de Séguras à un hôtel à 30€ la nuit pour deux et 15€ la single , (climatisation, TV et très agréable) dans un cadre superbe. Les repas tournent autour de 15€ avec le vin , et des spécialités de la montagne que je n’ai jamais trouvés ailleurs .
Donc, vive l’Andalousie de l’intérieur , la gentillesse de ses habitants, la chaleur de ses paysages.
cuevasandalucia10
Mais que du bonheur ce soir!
Je ne suis plus le seul à parler ce cet endroit magique d’où sont issus la plupart des sources d’eau comme le Guadalquivir.
Escalade, canyoning, kayak, nature abondante proche des ardennes avec ses fougères.
Bref, un vrai régal à tester d’urgence!!!
nicolas_paulin11
Peux tu me préciser quel centre commercial fait des réductions sur le prix de l’essence en fonction du coût des courses cela m’intéresse bcp
nicolas
merci d’avance
nicolas_paulin12
Merci pour cette infos
Anonyme13
J’ai visité l’Andalousie il y 6 ans déjà et j’ai trouvé que les prix étaient très bien pour les restaurants et bars.Est-ce que ça a beaucoup changé depuis ce temps?Peux-t’on parlé d’une augmentation de 15 ou 25%?J’y retourne à Nerja pour 1 mois en Mars prochain.Merci