Coût de la vie en Australie

Forum Australie

Bonjour
Vous diriez que l’Australie est plus chère ou moins cher que la France?
Pour un voyage du style routard avec : loc petit 4x4 (genre xtrail), Campings, de temps en temps GH, courses en supermarchés, essence , petits resto, bcp de rando en pleine nature, bars en ville, …
en gros boucle ouest nord/sud via red center.
Merci
Gilles

Bonjour,

En gros, car ceci peut être sujet à discussion, plus ou moins cher, c’est très subjectif …il faut compter 20 à 30 % plus cher qu’en France.

Sauf le carburant dans les zones plus denses, car dans le bush, il sera moins intéressant.

Cordialement,

Christi@n

Merci pour la réponse
Je voulais avoir une idée générale, et en consultant mes 1ers sites en Australie, il me semblait bien que l’Australie paraissait plus chère.
Merci
Gilles

Bonjour,étant allé 1 ans et demi en Australie je peux vous dire que la vie est chère. Mais si vous adoptez le style routard comme vous l’avez décrit ça ira je pense. Même si en effet, ce sera toujours plus élevé qu’en France.
C’est surtout l’ensemble du voyage qui reviendra cher (vols + séjour).
Sur place vous pouvez vous aider de cet outil poru calculer votre budget : http://www.toolito.com/fr/calcul-budget-voyage/. Vous pouvez adapter vos préférence pour ajuster le budget.

Ce qui reviendra le plus cher, c’est bien le logement. Alors si vous louez un 4x4 essayez de voir pour dormir dedans (évitez de prendre des amendes, garez vous sur des parking réservés à cet effet), les camping seront très biens pour ca.
Dans un camping, un emplacement d’une tente pour deux peut revenir à 100$ pour 7 nuits nuit ce qui est très bien comparé à 25/30$ la nuit en backpacker…

Pour les courses allez dans les Coles ou Woolworths et pas les petites supérettes.
Alcool et cigarettes très chers.

Sujets suggérés

Services voyage