Coût d'un taxi à New York

Forum New York

Bonjour, je voudrais me faire une idée d’un tarif de courses en taxi, ce mode de transport à l’air plus démocatisé qu’en France

• Trajet 1 : aeroport Newark jusqu’à hotel bestwestern plaza, 3934 21st Street, Long Island City, NY, 11101, États-Unis d’Amérique
  • trajet 2 : de l’hotel à l’aeroport JFK

Et du centre de manhattan à notre hotel si on traine le soir et qu’on ne veut pas prendre le metro (mode de transport utilisé sur le sejour globalement NYC est tres bien desservit)

Pour les aeroports je dois prévoir si on prend des navettes privées ou taxi on n’a pas trop envie de se retrouver dans les transport en commun avec nos grosses valises on vient 1 mois aux usa donc pas mal d’affaires.

Merci pour votre aide

Du Bestwestern de LIC à JFK, le montant de la course sera d’environ 50$ pourboire compris.
Comme la course se fera au compteur, cela peut varier de 5 à 10 $ max.
Si vous prenez un véhicule privé réservé par votre hôtel, ce sera à peu près la même chose.
Le montant de la course forfaitaire vous sera annoncé par le concierge de votre hôtel.

Depuis Newark, la course se fait au compteur et que le montant estimé par ce site peut exploser selon l’heure et la densité du trafic.
Comptez le double affiché.

Ce même site peut vous calculer vos courses intra Manhattan ou à destination de LIC.

bonjour souris grise et merci pour ces infos je vais regarder tout ca.
je viens de regarder en transport en commun pas tres compliqué, on sera a Newark vers 6:00pm donc je suppose beaucoup de circulation, peut etre plus rapide par train + metro, un seul changement ca va encore.
en tout cas merci souris grise de répondre a nos nombreuses questions sur NYC vous etes une aide précieuse

Merci pour les encouragements à poursuive mon rôle de boussole, de balise, associé au service de renseignements ! :smiley:

Le trajet en métro sera effectivement plus économique.
Je ne me souviens pas de la correspondance à hauteur de West 4th pour récupérer la ligne F, mais s’il y a des escaliers, à la sauce métro de NY, que vos bagages sont lourds et/ou encombrants, vous n’allez pas être à la fête.
La ligne C (qui part de Penn Station où arrive le traln de Newark) et la F ne sont pas au même niveau.

capture d ecran du fichier pdf

Le week-end les services de lignes sont modifiés.
Le weekender est un service bien nécessaire pour s’assurer du bon fonctionnement des lignes le samedi et le dimanche.
La nuit, parfois, certains services sont déviés, mais d’une manière ou d’une autre on arrive toujours à destination.

ok merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage