Bonjour,
Je vais séjourner quelques jours à COCHIN et je voudrais en profiter pour me faire faire une petite robe.
Qui a une bonne adresse à me conseiller?
Merci!
Bonjour,
Je vais séjourner quelques jours à COCHIN et je voudrais en profiter pour me faire faire une petite robe.
Qui a une bonne adresse à me conseiller?
Merci!
Bonjour,
Une petite assoc franco-indienne qui fait agence de voyage et où des dames adorables cousent de jolies choses; le tout tenu par Jude et Sophie qui parlent tous les deux français:
Traveller’s Paradise KL Bernard Master Road à Fort Cochin
Si tu y vas, un grand bonjour de la part de Michel et Christine.
Bonjour Christine,
Merci pour cette info très intéressante.
Cependant, peux-tu me dire dans quel quartier c’est ou tout le monde connait, là-bas?
Par ailleurs, ont-ils de beaux tissus à proposer (Moi, je cherche à me faire faire une robe d’après un modèle simple que j’apporte) ou faut-il que j’en trouve un avant. Si tel est le cas, tu connais une adresse sur Cochin ou des vendeurs de tissus, il y en a partout?
Comme tu as l’air de bien connaître Cochin, on recherche des loueurs de vélo pour faire une belle balade le long des backwaters.
Pour la balade sur les petits canaux, je pense qu’on trouvera facilement, non?
Si tu as une bonne adresse d’hébergement (avec la chaleur, j’aime bien l’ A/C) et d’autres adresses que tu veux nous faire partager, n’hésite pas!
Ce sera mon deuxième voyage à Cochin mais le premier - en v.o. - m’avait laissée sur ma faim, je n’avais pas eu le temps de profiter de Cochin! Ce sera chose faite en février2014!
Encore merci de me répondre
KL Bernard Master Rd est une rue très connue, près de la cathédrale Santa Cruz (l’agence est au coin de la rue et donne sur une grande place).
Les tissus, tu auras l’embarras du choix en prenant le petit ferry qui part tous les 20mn de Fort Cochin pour aller dans la grande ville d’Ernakulam où tu trouveras les plus grands magasins de tissus de l’Inde : Kalyan Silk, et 2 ou 3 autres dont je ne me souviens plus le nom mais tout le monde connait.
Apporte un modèle de France et ne demande surtout pas qu’on te modifie quoi que ce soit : condition indispensable pour avoir une bonne copie.
Pour se loger : pas loin et dans la même rue : l’Orion Holydays où nous sommes descendus la dernière fois : jolie maison avec 4 grandes chambres avec AC (1200rps) mais si tu réserves insiste pour demander la maison car ils ont aussi un petit immeuble en face beaucoup moins sympa.
De toute façon, à Fort Cochin, il y a l’embarras du choix : Henri Anchorage, Vintage Inn…
Pour les locations de vélos, demande à Jude et Sophie; ils te donneront de bonnes adresses…par contre, je ne vois pas où tu veux aller te ballader dans
les backwaters à Cochin…il faut faire une cinquantaine de km pour trouver des petits canaux où il fait bon se promener;
Tu peux par contre prendre un bac pour aller à Vypeen Island: moins de touristes et de jolis endroits à parcourir à pied ou à vélo…mais bon, le vélo en Inde, moi je trouve ça un peu suicidaire; n’oublie surtout pas que tu seras, pour les dingues du volant (et ils le sont tous!),quantité négligeable et qu’ils s’attendent à ce que tu te réfugies dans le fossé (s’il y en a un!) dès qu’ils te croiseront ou te doubleront.
Si tu veux vraiment goûter aux joies des jolies ballades en bateau sur les backwaters, va passer un ou deux jours à Allepey (1h de train depuis Kochi) et loue une petite embarcation pour aller dans les petits canaux; les grands houseboats ne font qu’emprunter les grands parfaitement inintéressants;
Voilà, bon voyage
christine
Merci, Christine, pour tes infos.
En fait, je suis déjà allée à Ernakulam, n’en garde pas un bon souvenir et en plus, ça va me prendre du temps (2 fois l’embarcadère + la ville). Comme je ne suis pas toute seule, je ne veux pas imposer cela à ma coéquipière.
Je vais essayer de me débrouiller autrement si ne je trouve pas de tissu à Fort Cochin.
Oui, le voyage approche et je te donnerai des nouvelles à mon retour, en particulier sur les couturières de Cochin!
@micalement
Odile
Bonsoir et merci de tous ces conseils, je pars moi meme seule le 18Fevrier pour un mois. J ai reserve chez jasmin villa homestay Connaissez vous?
Bonne soirée BERNIE
Je suis bien allée à COCHIN, cela fait 15 jours maintenant.
Je suis allée voir ta petite association franco-indienne pour me faire faire une robe; une Française m’a alors dit qu’ils ne faisaient pas ce genre de prestations et elle m’a orientée vers un tailleur de Patalam. En fait, Patalam, c’est la rue.
On a fini par le trouver, ce couturier.
J’ai trouvé un petit couturier adorable, pas loin de l’hôtel, qui m’a fait ma robe en 24 heures pour la modique somme de 400 roupies (5 €); c’est si bon marché que je n’ai pas négocié!
Je lui ai apporté une de mes robes qu’il a reproduite à l’identique; le résultat est très positif.
Son adresse? Shabeer, Noor Tailoring, Patalam Juma Masjid, Cochin 1.
Allez-y à pied du centre de Fort Kochi et demander “Patalam”.
Venez avec votre tissu (acheté en France ou à Ernakulam, comme nous l’avons fait).
Enfin, je viens de terminer mon carnet de voyage; si cela te dit, j’y ai consigné plein d’infos et tu pourras te remémorer ton séjour au Kerala en regardant mes photos.
Encore merci!