Merci beaucoup France pour ces explications détaillées. Je me réjouis de découvrir Tenerife ! Bon week end.
Bonjour
Qu entendez vous par attestation de réservation d un logement ?
Quand on loue de particulier à particulier, que faut il présenter ?
Une attestation sur l honneur avec l’adresse de la réservation suffit elle ?
Merci
Bonsoir,
Si vous êtes passés par un site classique de location online , vous êtes en possession d’ un numéro ou justificatif de réservation. Si vous avez fait autrement, il faut que la personne qui vous loue vous fasse une attestion comme quoi elle vous héberge ou vous loue : dates, adresse…
On ne va pas forcément vous le demander à l’arrivée, on peut vous le demander (ou pas) si vous passez d’une île de niveau 3 ou 4 sur une île 2 et 1,
et si au retour votre test est positif ou que vous développez des symptômes sur place, il faut pouvoir tracer le ou les hébergements où vous avez été logés.
Bref, vous devez pouvoir justifier de votre lieu d’hébergement si on vous le demande.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Ok on va demander une attestation signée au proprétaire du logement avec dates de location et adresse.
On ne loue qu’un seul logement et on reste sur la même île.
Merci
bonjour,
concernant le couvre feu sur tenerife…
mon vol attérit à 22h40 à l’aeroport de tenerife nord. le temps de recuperer bagage et voiture de location, puis de me rendre à mon hebergement dans le sud de l’ile, je vais donc rouler pendant les heures de couvre feu ( arrivée à adeje vers 00h30 ou 1h du matin environ)
faut il une attestation papier autorisant le déplacement durant le couvre feu ?
merci pour vos réponses ( je n’ai rien trouvé apres avoir epluché tous les forums de discussions, ni sur les sites gouvernementaux)
[quote]
bonjour,concernant le couvre feu sur tenerife…*
mon vol attérit à 22h40 à l’aeroport de tenerife nord. le temps de recuperer bagage et voiture de location, puis de me rendre à mon hebergement dans le sud de l’ile, je vais donc rouler pendant les heures de couvre feu ( arrivée à adeje vers 00h30 ou 1h du matin environ)
faut il une attestation papier autorisant le déplacement durant le couvre feu ?
merci pour vos réponses ( je n’ai rien trouvé apres avoir epluché tous les forums de discussions, ni sur les sites gouvernementaux] (/citation]
Non : Ici nous n’avons pas d’attestations à montrer.
Mais dans votre cas en cas de contrôle : votre réservation d’hôtel ou location + votre billet d’avion font foi.
Bien cordialement,
merci beaucoup. c’est un soulagement.
et concernant le formulaire de controle sanitaire ( à completer en ligne pour avoir le QR code, combien de jours à l’avance maximum faut il ? 72h avant ? ou peu importe ? (pas trouver, ou reussit à traduire depuis le site du gouvernement)
[quote]
merci beaucoup. c’est un soulagement.*et concernant le formulaire de controle sanitaire ( à completer en ligne pour avoir le QR code, combien de jours à l’avance maximum faut il ? 72h avant ? ou peu importe ? (pas trouver, ou reussit à traduire depuis le site du gouvernement] (/citation]
https://www.spth.gob.es/create
48h avant le départ.
Choix de la langue en haut à droite du document.
Bien cordialement,
merci beaucoup france !
bonjour,
d’après le journal de Tenerife le niveau 3 irait jusqu’au 9 Avril pour éviter les regroupements et processions de la semaine sainte.
A voir si c’est bien le cas?
Quel est le sens de votre question ?
Le niveau 3 en tant que touriste ne vous affecte que très peu.
Les processions lorsqu’il y en a (nous ne sommes pas en Andalousie : les processions sont beaucoup moins importantes et moins nombreuses) ont lieu pendant la semaine sainte, concrètement cette année :
Le jeudi 1, le vendredi 2, et le dimanche de Pâques 4 avril.
Après le dimanche de Pâques, il n’y a aucune raison qu’il y ait une precession quelque part.
Par ailleurs la semaine sainte est surtout une semaine de vacances scolaire, de pont, au cour desquels les insulaires adorent voyager sur leur archipel : c’est ce que les autorités régionales veulent éviter.
Les mesures de semaine sainte ( du 27/3 au 4/04) concerne toutes les Îles, quelles que soit leur niveau : couvre feu à 22h pour tout le monde et restrictions de déplacement pour les insulaires, pas pour les touristes.
Le niveau 3 quant à lui dure ce qu’il dure et intervient n’importe quand : le temps que les cas de covid redescendent au niveau décidé localement.
Si celà concernait les touristes, les frontières seraient fermées.
Bien cordialement,
Bonjour, j’ai un vol Paris-Tenerife pour le 3/04, j’ai regardé le sites de l’ambassade mais j’ai pas compris si le tourisme dans une ile de nivel alerta 3 c’est interdit ou pas.
Merci en avance
Chiara
Bonjour,
j’ai l’impression que des mesures spécifiques ce sont ajoutés pour la période de la semaine sainte soit du 27 mars au 9 avril. Pour les îles en niveau 3/4 au moins (je vais à fuerteventura sur ces dates)
je ne vois pas dans la nouvelle déclaration la possibilité pour les touristes ayant réservé dans des établissements touristiques.
declaration:
trouvé sur ce site / point numéro 3:
Pouvons-nous voyager sur fuerteventura du 27 au 10 avril avec une réservation chez Abritel ?
merci beaucoup
maxime
Bonjour, en effet les restrictions de déplacement pendant la semaine sainte ne semblent pas dispenser les touristes selon leurs critères. Je ne vois pas quelle case cocher sur la déclaration de déplacement inter îles… Je dois faire le trajet bateau La Palma → Tenerife le 31/03.En savez vous plus France?
merci d’avance!
Je peux peut être cocher la case “voyageur en transit” vu que c’est pour prendre un vol à Tenerife le 3 avril… Et faut-il faire un test Covid (anti génique) pour passer de la palma à Tenerife ?? Ce n’est pas clair…
J’ai exactement les mêmes interrogations.
J’atterris à Fuerteventura le 27/03, passé a Lanzarote le 30 et décolle le 03/04.
Help! Merci!
Allez on recommence :=)
EN TANT QUE TOURISTES ET JUSQU’À NOUVEL ORDRE VOUS N’ETES PAS CONCERNÉS PAR LES MESURES AUXQUELLES ONT À REPONDRE LES HABITANTS DES CANARIES et ce quel que soit le niveau de l’Ìle où vous vous trouvez et vers laquelle vous allez, ou repartez.
Si on vous le demande vous présentez votre PCR fait chez vous, votre QR, vos réservations de logement faites on line (logements indépendants : viviendas vacacionales, casas rurales, apartamentos de alquiler vacacional…)
Et sur le formulaire à remplir (que l’on vous fournit) où vous indiquerez vos coordonnées, vos hebergements…vous cochez :
Pasajero procedente de fuera del territorio de la Comunidad Autónoma de Canarias que acredite una reserva en un establecimiento turístico de alojamiento inscrito en el Registro General turístico de la Comunidad Autónoma de Canarias.
Et c’est tout,
Bien cordialement,
Merci France de votre réponse. Mais j’ai l’impression (et je déborde un peu du thème car je dois partir pour ma part à Gran Canaria) que les règles ont changé depuis hier avec une réglementation particulière pour la semaine de Pâques. Ainsi, il n’y a plus sur la nouvelle attestation le motif touristique que vous évoquez (tout du moins sur le formulaire en espagnol auquel renvoi “salut île Canaries”). J’espère me tromper et pouvoir profiter de cette belle région la semaine prochaine.
"Et sur le formulaire à remplir (que l’on vous fournit) où vous indiquerez vos coordonnées, vos hebergements…vous cochez :
Pasajero procedente de fuera del territorio de la Comunidad Autónoma de Canarias que acredite una reserva en un establecimiento turístico de alojamiento inscrito en el Registro General turístico de la Comunidad Autónoma de Canarias."
Merci beaucoup pour vos réponses France !
Dans mon cas il n’y aura pas de passage entre les îles. J’arrive de France vers Fuerteventura par avion le 27 Mars. (Retour le 10 avril)
Sur le site: Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries
Il est bien indiqué que des mesures supplémentaires seront prises (du 26 mars au 9 avril) et qu’un nouveau formulaire mis à jour sera à remplir par tout les voyageurs:
“All travellers must fill in the special Easter Responsible declaration for the sanitary control of the restriction of entry and exit of the islands.”
Hors dans ce nouveau formulaire (Special semaine sainte) je ne trouve pas le passage que vous avez cité plus haut.
Le nouveau formulaire: = https://www.holaislascanarias.com/sites/default/files/covid19/declaracion_responsable_control_desplazamientos_interinsulares.pdf?_ga=2.182012846.804494452.1616431676-2082415851.1616431676
Pourriez-vous nous éclairer svp ?
Encore merci pour le temps que vous prenez à nous répondre.
MAxime
J’ai l’impression qu’on ne peut même pas rentrer aux Canaries tout court pendant la semaine sainte, il y a un tableau édité le 22 mars 2021 ou apparaît les mesures spécifiques en bleue clair : l’entrée dans les îles des Canaries est limitée aux personnes du reste du territoire.
Quelq’un en sait plus?
Autant pour moi ce formulaire ne concerne que les trajets entres les iles …
Voici le lien les règles de voyage inter îles pour Pâques…
je ne vois plus l’exception pour les touristes comme c’était le cas jusqu’à présent il faut donc refaire un test (anti génique accepté) pour se déplacer entre les îles pdt la semaine sainte ??
Allez lire mes deux derniers post sur le fil Voyage entre îles à Paques. Merci !
Bien cordialement,
_
Allez lire mes deux derniers post sur le fil Voyage entre îles à Paques. Merci !
Bien cordialement,
Bonjour,
Je pars à Tenerife lundi ( pour 2 semaines), j’ai une réservation d’hôtel pour deux jours car je n’ai pas prévu d’itinéraire pour l’instant. Pensez vous que cela suffit ou je dois avoir une réservation pour toute la durée de mon séjour ? merci par avance