Covid 19 situation à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour savez vous la situation aujourd’hui à tenerife ? J’ai vu que l’île est en alerte maximale jusqu’à fin janvier… Nous souhaitons réserver pour la semaine du 8 février mais nous hésitons encore un peu. Quelqu’un sait comment cela se passe-t-il su place en ce moment ? Tout est ouvert ? Restaurant ? Lieu de visite ? Et nous avons peur d’un nouveau confinement…

La situation sanitaire de Tenerife n’est pas mauvaise. Mais il n’y a quasiment personne car les principaux pays fournisseurs de touristes sont entièrement confinés.
Reste la vie locale, comme dit France. Il y a quand même 1 millions d’habitants sur l’Ile
Si vous voulez partir attendez le dernier moment pour réserver. La veille c’est l’idéal.
D’autant que d’ici là, la probabiité de voir la France et/ou l’Espagneconfinnées à l’échelle nationale est vraiment forte.

Bonjour à vous Laurie,

Situation à Tenerife :

Les niveaux sont remis à jour toutes les deux semaines, il est donc normal que vous ayiez depuis l’étranger un temps de retard sur ce qu’il se passe sur place.

Tenerife n’est plus en situation maximale.

Et même lorsqu’elle l’était, soit du 18/12 au 10/01 (couvre feu à 22h et restos ouverts uniquement en terrasse : pas de quoi déprimer) celà n’a empêché aucunement les francophones de voyager - et toutes celles et ceux qui y vivons, de le faire normalement ,

Ces niveaux d’alerte concernent essentiellement la population locale :

Il s’agit d’une mesure en interne à l’archipel : en niveau 3, les habitants de l’île concernée doivent limiter leurs déplacements d’une île à l’autre au strict essentiel et le justifier.

Cette mesure ne concerne pas les touristes qui de toute façon sont peu nombreux.
(mais qui doivent en échange arriver avec leur PCR, leur QR, leur justificatif d’hébergement).

Depuis aujourd’hui ce sont Lanzarote et Gran Canaria qui passent en niveau d’alerte 3.

Tenerife redescend en niveau 2 :

Depuis aujourd’hui, le couvre feu repasse de 22h à 23h, jusqu’à 6h du matin.

Restos et bars sont ouverts en intérieur et extérieur, avec affluence contrôlée (elle l’est de toute façon depuis plusieurs mois ).

Attention, la vie quotidienne bat son plein dans les petites villes et les villages locaux, mais évidemment moins dans les secteurs qui ne sont que touristiques et au ralenti depuis des mois.

Plages, espaces naturels, visites culturelles… tout est accessible, en respectant les normes établies.

Le port du masque est obligatoire dans l’espace public.
Pas dans les espaces naturels une fois que vous êtes éloignés des autres.
Gel à appliquer partout où vous rentrez (restos, commerces…) , il est en libre service.

Ceci pour les 2 semaines à venir, nouveau point dans 2 semaines.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.

Bonsoir merci boucoup pour ces renseignements nous allons donc attendre le point dans 15 jours puis nous réserverons je pense.

Bonjour
Nous sommes sensés arriver sir l’île de Grande Canarie pour une semaine à partir du samedi 23 Janvier.
Nos hôtes sur place nous ont indiqués que les touristes ne pouvaient pas venir à cause des nouvelles restrictions mises en place. Les informations que nous avons récupérées sur ce forum ainsi que sur la page officielle du ministère des affaires étrangères ne vont pas dans le même sens …
Pouvez-vous nous éclairer un peu plus svp ?

Merci

Bonjour, si cela peut vous aider à vous décider, nous sommes actuellement sur Tenerife depuis le 9 janvier et jusqu’au 23 janvier.
Il y a des mesures sanitaires en place bien sûr, mais cela ne nous empêche nullement de découvrir et de profiter de nos vacances!
Je trouve les gens très responsables ici, le masque est porté partout, même dans la nature. C’est sûrement pour cela que la situation semble bien maîtrisée ici et que l’île vient de redescendre au niveau 2.
Du côté pratique, nous avons dû fournir un PCR de moins de 72h pour embarquer et remplir un questionnaire sur l’application SPTH Travel. Ces deux documents nous ont été demandés au départ de Bâle et à l’arrivée à Tenerife. A l’arrivée, il y a également eu un contrôle de température pour notre bébé qui avait les joues rouges car il dormait contre moi, mais pas pour nous.
Dans le quotidien, nous pouvons découvrir sans problème les lieux emblématiques de l’île, nous mangeons au restaurant en terrasse tous les midis, et nous faisons nos courses sans problème. Nous portons le masque dans les lieux publics où il y a du monde, dans les villes surtout, mais nous nous autorisons à l’enlever dans les forêts, ou sur les plages quand nous ne croisons personne.
C’est vraiment une belle découverte pour nous, cette île est magnifique, et nous avons de beaux échanges avec les habitants.
Si vous le pouvez, n’hésitez pas à venir!

Bonjour
Merci pour cette réponse et pour ces renseignements.
Nous avons vu que Ténérife venait de descendre en niveau 2 et Gran Canaria de monter en niveau 3. Votre réponse nous a rassuré dans le fait de pouvoir partir

Bonne fin de séjour sur Ténérife !

Bonjour
Après avoir complété les documents sur l’application SPTH Travel, il est indiqué que le numéro de la carte d’identité doit être indiqué sur le test PCR. Sauf erreur, celui-ci ne figure pas sur celui-ci. Est-ce problématique ?
Cordialement.
Cyril

Non. Bon voyage.

Bonsoir,
le numéro des pièces d’identité n’était pas indiqué sur nos PCR, cela ne nous a posé aucun problème.

Bonjour,
Le test Pcr est désormais obligatoire pour le retour en France, savez vous comment ça se passe à tenerife pour faire ce test ? Est ce simple de trouver un lieu ? Les résultats sont ils rapides ? Faut il payer ?
Nous sommes censés partir le 30/01…
Merci pour votre aide
Anne-Lise

Bonjour,

Tout d’abord merci merci beaucoup à France pour ton implication dans nos problématiques de touristes :slight_smile:

Même si Tenerife est reclassé Niveau 2, j’aimerai savoir si tu as une definition d’ “un établissement touristique réglementé” qui est donné comme nécessaire pour un accès aux ils en niveau 3.

Nous partons mi-février, et nous avons réservé chez des particuliers (via Airbnb puis Booking), j’aurais aimé savoir s’ils rentrent dans cette catégorie.

merci si tu as la réponse.

Bonsoir, à partir de demain la France demande 1 test pcr de moins de 72h.savez vous il faut se rendre sur l’île pour faire ce test ? Faudra-t-il sur nous prenions rdv ? Je vous remercie

Merci France pour vos réponses toujoours pertinentes.
Nous avons une réservation au H10 pour le 9 février à condition que nous ne soyons pas confinés.
Y a t’il un laboratoire à Costa Adeje pour faire le test Covid pour le retour en France ?
Merci à vous
Belle soirée

Peu de chances que easyjet maintienne ses vols pour les Canaries.

Bonsoir à vous,

Jetez un oeil sur ma publication de ce jour :

Puis rentrez sur le site redcanarialaboratorios.com et revenez si question.

Bien cordialement,

Bonsoir à vous,

Puis rentrez sur le site redcanarialaboratorios.com , et revenez si question.

Et… oui bien sûr, il faut payer :slight_smile:

Bien cordialement,

Bonsoir à vous,

Ce ne sera pas forcément Costa Adeje (voir mes commentaires sur Hospiten) mais à quelques km, ou peut être que oui :

Puis rentrez sur le site redcanarialaboratorios.com , repérez sur une carte de l’île si un des labos proposés est dans le secteur, et revenez si questions,

Bien cordialement,

Bonsoir à vous,

Oui bien sûr, il faut prendre rendez-vous .

Jetez un oeil sur ma publication pour plus d’info :

Le conseil sera de passer par redcanarialaboratorios.com, prise de rendez vous on line.

Si soucis, repassez par là :=)

Bien cordialement,

Bonsoir à vous,

Oui, j’ai la réponse :=) et cela fait maintenant 2 mois que je tente de faire passer l’idée en évitant de rentrer dans tout Historique interminable de cette mesure, son décryptage administratif pour ne pas dire philosophique, les doutes qu’elle a suscités, les coups de fils qu’elle m’a supposés et tout un tas d’autres etc…

Quel que soit le classement sanitaire de l’île :

Ce qui vous est demandé, c’est un justificatif de logement.

Que ce soit l’hôte ou que ce soit un logement BnB (donc votre réservation online), que vous soyiez invité dans votre famille qui vous aura fait une attestation sur l’honneur.

Ce que je vous conseille d’imprimer sur papier afin de les montrer plus aisément si on vous les demande.

Après ça, ce n’est pas parce que votre loueur est sur BnB qu’il déclare ses revenus et que sont activité est légale.

Par temps Hors Covid, si les impôts le recherchent ils finiront sans doute par le trouver, ou peut être passera-t-il à travers les mailles du filet, vu le nombre.

Mais par temps de Covid, votre loueur doit garder trace de votre passage, en l’occurence photo ou copie de votre test et de vos papiers d’identité, car si au cours du voyage vous devenez cas contact, il faudra remonter la piste et cela passera forcément par vos lieux d’hébergement.

Donc je pense qu’actuellement Mister Covid a sans doute fait le tri, et que se risquent à héberger celles et ceux qui sont en règle.

Quoiqu’il en soit vous n’êtes pas censé savoir ce que fait ou pas votre logeur de sa location, et avec votre justificatif de réservation online vous êtes dans le créneau de ce que l’on vous demande.

C’est plus clair ? :=)

Bien cordialement,

Bonsoir à vous,

Non, pas de soucis effectivement là dessus :

On ne sait pas qui a eu cette idée stupide dans un Ministère espagnol.

Votre nom d’un côté, et les documents d’identité de l’autre, c’est plus que largement suffisant.

Bien cordialement,

Rebonsoir :=)

Désolée de vous répondre seulement ce soir, alors que vous venez peut être d’arriver sur place.

La même question a dejà été posée sur le forum et sur le mode un peu panique il y a quelques jours concernant Lanzarote.

Vos hôtes sont mal informés, ou plus précisémment ont un temps de retard.

Niveau 1, 2, 3 et pour l’instant 4 :

Vous voyagez où vous voulez munis de votre PCR, QR, justificatifs de logement, respect des normes que vous trouverez sur place, et vous pouvez changez d’île.

A Tenerife nous avons passé 1 mois en niveau 3, donc nous sommes rôdés :=)

Bien cordialement,

Bonjour,
Nous sommes en vacances dans 8j et attendons le dernier moment pour réserver.
Nous faisons le test PCR samedi prochain, mais concernant le questionnaire de santé obligatoire, vous recevez le QR code immédiatement ? Si non, au bout de combien de temps ?
Merci pour vos réponses.

Pour le QR, vous le recevez dès le formulaire rempli par retour d’email.

BonjourMerci pour ces renseignements précis, nous sommes arrivés sur Gran Canaria samedi dernier et nous sommes déjà dépaysés.
Malgré celà, le sujet du PCR retour nous inquiète un peu. Nous repartons samedi prochain et nous avons voulu réservé nos tests PCR pour repartir en France sur redcanarialaboratorios.com : il nous est demandé de payer avant de réserver une heure de rdv _ est-ce normal ?
Merci.

Cyril

Un bon conseil, passez par la réception de votre hôtel. Ils ont l habitude et vous enverrons vers un labo qui respectera les délais.

Nous ne sommes pas en hôtel mais en air bnb. Nos hôtes n’ont pas toutes ces informations … d’où nos messages ici

*BonjourMerci pour ces renseignements précis, nous sommes arrivés sur Gran Canaria samedi dernier et nous sommes déjà dépaysés.Malgré celà, le sujet du PCR retour nous inquiète un peu. Nous repartons samedi prochain et nous avons voulu réservé nos tests PCR pour repartir en France sur redcanarialaboratorios.com : il nous est demandé de payer avant de réserver une heure de rdv _ est-ce normal ? Merci- Cyril
[/quote]
*

Bonsoir Cyril,

Ce n’est pas forcément anormal.

Passez moi en MP les coordonnées du laboratoire que vous avez selectionné.

Bien cordialement,

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.

Bonsoir. Savez vous comment cela se passe til en cas de test positif pour le retour en France ? (comme mtn il en faut un pour le retour aussi…) je vous remercie

Si votre destination est Tenerife, il faut savoir que la situation actuelle n’est pas mauvaise avec un plateau de contaminations relativement bas.
En cas de test positif, prenez immédiatement contact avec votre assisteur. Si vous avez une carte de paiement vous en avez au moins 1.
Assistance ne veut pas forcément dire prise en charge financière, mais au moins vous allez avoir à faire à un professionnel qui va vous aiguiller en fonction de vos intérêts mais aussi du contrat qu’il doit appliquer . Si vous le souhaitez il négociera pour vous avec les locaux.
Dans la mesure du possible vous aurez toujours à faire au même interlocuteur.

Financièrement tout va dépendre du contrat que vous avez. Dans le pire des cas vous pourrez vous faire rembourser de vos dépenses en activant le contrat de type “Groupe Ouvert” souscrit par le Gouvernement Canarien auprès d’AXA.

Bonsoir à vous,

Le 27 janvier, soit hier, j’ai ouvert sur ce forum Canaries un fil d’infos ayant pour titre :

Je suis testé positif, que faire ? :=)

Une fois consulté, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bien cordialement,

Bonjour France,

Je souhaite également prendre rdv sur le site Red Canaria Laboratorios pour 4 tests COVID mais on me demande de payer avant de pouvoir choisir un créneau, est-ce normal? Savez-vous en combien de temps pouvons-nous avoir les résultats? Nous partons un mardi soir de Tenerife pour revenir en France et nous voulions faire le test le dimanche matin, est-ce suffisant?

Merci pour votre retour

Bonjour,
Avec ma compagne et mon bébé, nous volons avec Volotea depuis Nantes vers Tenerife le 6 mars prochain.
Nous avons la possibilité de décaler nos billets jusqu’au 27 février mais, passé cette date, ils sont non modifiables non remboursables.
Sauf erreur de ma part, Tenerife vient de repasser au niveau d’alerte 2 mais l’accès aux touristes reste possible. La classification doit être revue le 28 février.
Selon vos connaissances de l’évolution de l’épidémie sur place, faut-il craindre un passage prochain en niveau d’alerte 3 signifiant l’impossibilité de s’y rendre ou pouvons-nous être raisonnablement optimistes ?
D’avance un grand merci pour vos éclairages.
Bien à vous,
Erwan

Bonjour,
Le passage en niveau 3 ne signifie pas que vous avez interdiction de vous rendre aux Canaries. Nous avons voyagé sur Gran Canaria fin Janvier alors que l’île venait de passer en niveau 3; cela signifie juste un renforcement des mesures sur place (fermeture des marchés et des parcs publics, couvre feu avancé à 22h, bars et restaurants avec service en terrasse…).
Je pense que vous pouvez être optimisite quant à votre voyage !
Je laisse éventuellement une personne compétente confirmer mes propos ;-)Cyril

Hello, Voyageurs heureux, bien partis et bien rentrés !

Merci pour le coup de main, je me sens moins seule que ces derniers mois pour expliquer la philosophie de niveaux :=)

Bien cordialement,

Bonsoir à vous,

Je vous ai répondu sur un autre canal :=)

Le niveau 3 supposerait juste pour vous des restos ouverts uniquement en terrasse et un couvre feu à 22h (+ respect des normes de sanitaire en vigueur, mais ça, c’est valable pour tous les niveaux)

Nous avons dejà testé pendant un mois, et ma foi… on s’y fait très bien.

Bien cordialement,

Bonjour France

Je vois que vous semblez très informée sur la situation locale. Nous comptons nous rendre à Tenerife du 5 au 22 mars. J’ai cru comprendre que cela était ok sous reserve du PCR et attestation d’hébergement. Vous confirmez?
En vous remerciant

Bonjour à vous,

Je suis un peu informée, oui ;=)

Tout comme peut l’être quelqu’un qui vit quelque part depuis 20 ans.

C’est ça :

PCR - 72h

Bien cordialement,

Un grand merci pour ces précisions. Si je peux abuser encore, savez vous si nous pouvons depuis Tenerife visiter les autres iles - toujours en rapport avec la situation sanitaire. Merci à nouveau:)

[quote]
Un grand merci pour ces précisions. Si je peux abuser encore, savez vous si nous pouvons depuis Tenerife visiter les autres iles - toujours en rapport avec la situation sanitaire. Merci à nouveau:] (/citation]

Vous pouvez à ce jour visiter toutes les îles que vous voulez, et ce depuis juin 2020.

Toujours dans ce cas ,avec vos justificatifs de logement d’île en Île.

Au bout de 15 jours il peut vous être demandé une attestation sur l’honneur qu’auquel cas on vous fournirait.

Sachez que nous sommes sous couvre feu entre 22 et 0h00 selon les îles.

Qu’à Lanzarote en niveau 4 les restaurants et les bars doivent fermer à 18h (repas à emporter possible), idem les commerces non essentiels.

Que Tenerife est actuellement en niveau 2, soit pas grand chose qui affecte le quotidien pour vous en tant que vacanciers.

Et que si elle passe en niveau 3 pendant votre séjour, les restos et cafés ne seraient ouverts qu’en terrasse, avec nombre tables réduit, mais bon, on a déjà fait, et c’est facile de s’organiser en fonction.

Si vous êtes deux, vous ne serez pas affectés selon les niveaux par le nombre de convives limités autour d’une table.

Les niveaux sont revus tous les 15 jours. Eventuellement chaque semaine (cas de Lanzarote)

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage