Bonjour nous partons au Costa Rica en octobre 2021 y a-t-il des restrictions là-bas c’est-à-dire quarantaine ?
Y a-t-il un test PCR à faire au Costa Rica ?On fait un transite a Madrid va t’on se faire refouler?
Merci pour vos réponses Emma
Bonjour,
Nous partons également en octobre prochain.
Aux dernieres nouvelles que j’avais lu, le Costa Rica demande un test PCR et assurance covid a prendre avant le depart. le fait de transiter par l’Espagne vous devez également faire un test PCR … Mais d’ici octobre les conditions risquent d’être modifiées encore… Faut rester en alerte des changements… Quoiqu’il en soit mieux vaut être vacciné en plus.
Bonjour,
je compte y aller en octobre également. pensez-vous que c’est une bonne période pour visiter (climat, safari, flore et faune, randonnée, plongée, routes etc…)
merci d’avance
Bonjour et merci de votre réponse nous sommes seront vaccinés pour le jour J c’est gentil à vous pour votre réponse bonne journée
Bonjour ça sera la fin de la saison des pluies après il vaut mieux aller au nord du Costa Rica pour le beau temps. La meilleure période est quand même de janvier à mars pour un climat plus chaud
bonne journée
Bonjour,
Je pars au Costa Rica (au départ de Bruxelles) pendant 15 jours.
J’ai une escale à Madrid et, n’étant pas vacciné, je me demandais si les autorités (ou même la compagnie aérienne =Iberia) pourraient me réclamer un test PCR ou antigénique lors de cette escale?
Votre commentaire avait l’air d’aller dans ce sens…
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Exigences pour cause du virus Covid-19 pour les touristes qui souhaitent visiter le Costa RicaUne assurance voyage qui couvre les frais médicaux générés par la maladie COVID-19 et les frais d’hébergement. Cette assurance doit être enregistrée auprès de la Surintendance des Assurances du Costa Rica (SUGESE). Remplir le formulaire numérique appelé (Pase de Salud) Health Pass. Le formulaire sera disponible à la direction électronique suivante : Health PassQue se passe-t-il si le passager ne répond pas aux exigences ?Les deux exigences sont considérées comme des documents de voyage, comme un passeport, et doivent être présentées par le touriste pour entrer dans le pays. Si le touriste ne présente pas les conditions requises, il sera rejeté par l’officier d’immigration et sera renvoyé dans son pays.L’assurance voyage achetée dans le pays d’origine sera-t-elle acceptée ?Non, pour le moment, seule l’assurance voyage proposée par un assureur dont le produit est enregistré auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE) et, qui couvre au moins les frais médicaux pour maladie de COVID-19 ainsi que les frais d’hébergement seront acceptés.Et si j’ai déjà souscrit une assurance voyage dans le pays d’origine ?Si cette assurance voyage n’est pas enregistrée auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE), elle ne sera pas acceptée.Quel est le coût de l’assurance voyage ?Le prix de l’assurance voyage varie en fonction des caractéristiques du passager, par exemple, son âge, du nombre de jours pendant lesquels il sera dans le pays et le fait qu’il souscrive une assurance individuelle ou une assurance couvrant le noyau familial.À qui dois-je prouver que j’ai une assurance voyage ?Touristes : Lorsque le passager remplit le Health Pass, il devra indiquer le numéro de la police d’assurance. Ceci lui offre la possibilité de souscrire une assurance sur place pour laquelle le ou les assureurs qui ont une assurance voyage enregistrée auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE) redirige le passager vers le site web. Les formulaires sont proposés uniquement en anglais ou espagnol. Après avoir effectué l’achat de l’assurance voyage, le passager doit indiquer le numéro de police d’assurance qu’il vient d’acquérir dans la case correspondante du Health Pass. Formulaire du Health PassQu’est-ce que le passager pourra voir lorsqu’il aura terminé de remplir le Health Pass ?Tous les passagers qui réussissent le Health Pass recevront un code QR et un code alphanumérique (composé de chiffres et de lettres). Ceux qui ne remplissent pas le Health Pass n’obtiendront pas ce code. Sans ce code, l’agent d’immigration ne pourra pas les rechercher dans le système et procédera au rejet du passager, qui ne pourra pas entrer au Costa Rica.Que se passe-t-il si le touriste n’a pas complété le Health Pass ?Si le touriste n’a pas rempli le formulaire, il peut le remplir à l’aéroport mais, pour cela il doit souscrire une assurance voyage en ligne et il est essentiel qu’il ait passé le test COVID-19 avant de prendre le vol, test dont il doit avoir les résultats à portée de main pour pouvoir complétez le formulaire. S’il n’a pas passé le test 48 heures avant de prendre le vol, il ne pourra entrer dans le pays.Le Health Pass est complété par personne ou par noyau familialLe Health Pass offre les deux options : il peut être complété en tant que noyau familial ou individuellement. S’il est complété en tant que noyau familial, certaines informations ne sont remplies qu’une seule fois et s’appliquent à tous les membres du groupe, comme par exemple les détails du vol. Test COVID-19 n’est pas une exigence obligatoire mais recommandable pour tous les visiteursAssurance voyagePuis-je souscrire une assurance voyage avant de remplir le Health Pass ?Oui, vous pouvez souscrire une assurance voyage avant de remplir le formulaire du Health Pass.Où puis-je souscrire l’assurance ?L’assurance voyage qui répond actuellement aux caractéristiques, peut être souscrite au lien suivant : INS Assurance ou Sagicor AssuranceArrivée des passagersComment le passager pourra-t-il prendre connaissance des nouvelles exigences ?L’Institut du Tourisme du Costa Rica (ICT) se communiquera avec les compagnies aériennes afin de leur donner toutes les informations nécessaires pour leurs passagers concernant les nouvelles exigences d’entrée au Costa Rica si c’est le cas.Comment la compagnie aérienne devra-t-elle agir dans le cas de touristes qui n’ont pas rempli le formulaire ?La compagnie aérienne peut vérifier que le touriste a rempli le Health Pass avant d’aborder l’avion. A cette fin, la compagnie aérienne peut solliciter la vue du document afin de voir le code QR obtenu après avoir rempli le formulaire.Dois-je porter un masque pendant le vol ?Oui, tous les passagers devront porter un masque ou un écran facial pendant toute la durée du vol et devront le porter pendant qu’ils sont à l’aéroport. Les passagers devront également revoir les autres exigences définies par la ligne aérienne.Les passagers malades ou symptomatiques peuvent-ils monter dans l’avion ?Non, les passagers présentant des symptômes ne pourront prendre le vol. Les compagnies aériennes peuvent interdire à un passager présentant des symptômes du COVID-19 l’accès à l’avion.Important : précautions à prendre dans le pays d’origine
Bonjour,
sauf erreur, l’exigence de cette assurance concerne que les personnes non-vaccinnées.
Pouvez-vous le confirmer ?
Merci d’avance
Au Costa Rica, les visiteurs ne peuvent entrer non vaccinés ou sans un test PCR de 72 heures avant leur arrivée dans le pays. Les assurances sont obligatoires et doivent donc pouvoir être appliquées au Costa Rica, ce que le gouvernement exige, c’est que l’entretien et l’isolement des touristes ne causent aucun frais au pays.
Merci,
Désolé d’insister mais j’ai lu que ça avait dernièrement changé pour les personnes vaccinées, voir photo.
Je viens de réviser avec Vincent les indications sur le Covid et nous avons constaté que le Costa Rica a changé les règles du jeu à partir d´aout 2021.
Toute personne avec leur schéma de vaccin Covid-19 complet avec plus de 15 jours son exempt de l´assurance Covid. Et cela aussi pour tout mineur d’âge.Pour preuve, les certificats de vaccination et carnets de vaccination contenant au moins les informations suivantes :
a) Nom de la personne qui a reçu les vaccins.b) Date de chaque dosec) Maison pharmaceutique
Dans le cas des États-Unis, vous recevrez le « COVID-19 carnet de vaccination "Voice les informations actualisées que Vincent ma fournit, mais si vous voulez vous pouvez le joindre à son mail : info@vacancesaucostarica.com
Je suis allé au CR en novembre dernier, les restrictions d’entrées n’ont pas changées.
PAS DE TEST PCR requis, vacciné ou pas.
L’assurance est obligatoire pour les non vaccinés MAIS, comme l’année derniere vous n’etes pas obligé de prendre une assurance Costaricienne qui coutent tres cheres.
J’avais pris AssuTravel comme assurance, devis, souscription et attestations règlés en 24h, avec document traduit en anglais (c’etait l’assurance la moins chere +/- 60€ pour un mois).
Bonjour !
Je me permets de faire remonter ce sujet car, même si je pense m’en être sorti avec les formaités administratives (je sui vacciné, donc pour moi ce sera juste le questionnaire à remplir 72h avant mon arrivée), je pars dans une semaine au Costa Rica.
J’arriverai dimanche 17 octobre à 8h, et je repars jeudi 4 novembre dans la soirée. Ce qui va me faire presque trois semaines sur place.
Je suis donc en train de construire mon itinéraire en m’inspirant de ceux du Routard et de ceux que je trouve sur le net, sachant que je cherche à faire un voyage surtout accès sur la nature, et un peu de plage tout de même.
Pour la première partie, je comptais filer vers Tortuguero dimanche matin (j’avais pensé prendre l’avion mais en dehors du prix, je ne sais pas si je gagnerai tant que ça en temps car j’ai quatre heures d’attente…) Y passer deux nuits (programme sur place encore à définir) et donc repartir mardi matin. De là, j’aurais aimé rejoindre Sarapiqui.
N’est-ce pas trop compliqué de faire Tortuguero → Saraquipi en bateau et bus ?
Ebauche de mon programme :
- Dimanche 17 : Arrivée, Tortuguero jusqu’au mardi 19
- Mardi 19 : Saraquipi (une nuit sur place ? Ou deux ?)
- Mercredi 20 ou jeudi 19 : Volcan et Laguna Areal (deux jours ?)
Ensuite j’aimerais faire : Monteverde (deux jours ? Ou trois ?), la péninsule de Nicoya (3 jours ?), Manuel Antonio (nombre de jours à définir ?) Ensuite à voir si je peux descendre jusque Dominical et Bahia ou si cela est trop juste ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
Bonjour, Nous partons au Costa Rica début mars. Pour le retour en France il faut un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. Nous serons à Corcovado la veille de notre départ ( sauf erreur de ma part, il n y a pas de labo pour faire des tests là-bas). Nous pensions donc faire le test à San Jose avant de repartir. Mais combien de temps faut-il pour avoir les résultats ?y a -t-il un labo à côté de l’aéroport ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse pour le fait de savoir ou était le labo au plus proche de l’aéroport ? Car en transitant par les USA il faut un antigénique…
Merci
Bonjour,
Apparemment il y en a un à l’aéroport. On n’en a pas besoin donc je ne peux pas vous en dire plus …