Nous partons en voyage de noces le 1er septembre pour la Polynésie.
Après avoir lutté avec AT suite à la mise en place de leur nouveau planning de vols, nous avons pu finaliser notre itinéraire afin de visiter Huahine, Raiatea, Bora Bora, Tikehau et Rangiroa en plus de Moorea.
Nous savons qu’un test PCR est nécessaire pour prendre l’avion de la métropole vers la Polynésie. En cas de test positif, savez vous si AT peut rembourser les vols ou donner un avoir ? Qu’en est-il des hôtels sur place ?
Je vous remercie
Bonne soirée
chgut2
Bonjour Charles
Tu as pris un pass AT, less conditions sont claires, ni modifiables ni remboursables.
Pour les hébergements si tu est passé par des sites comme booking, peut-être que les conditions te permettront d’avoir la possibilité d’annuler en fonction des conditions de résa de l’hébergeur, si tu as payer des arrhes auprès d’une pension en direct, tu ne seras remboursé de rien du tout.
En cas de test positif, tu as surement interet à contracter une assurance voyage, qui devrait couvrir ce risque.
christian
charles31173
Merci chgut pour votre réponse rapide !
A tout hasard, connaitriez-vous des assurances qui assureraient ce risque ?
Cela me semble très spécifique…
Bonne soirée
chgut4
Désolé ne suis pas tres branché de ce côté, mais il va falloir que j’y songe aussi, pour tout mes voyages futurs.
christian
pat0956fr5
Bonjour
Si quelqu’un connait une assurance couvrant les différents frais liés à un test COVID positif (confinement, annulations de vols ou d’hébergement, …), je suis aussi intéressé.
Les différentes assurances contactées couvrent les frais en cas où on a des symptômes (frais médicaux, hospitalisation) comme pour toute autre maladie, et éventuellement rappatriement (et encore c’est uniquement théorique, car si on a le COVID, on est à l’isolement et on ne peut donc pas voyager).
Le coût des tests en tant que tels ne sont pas couverts non plus …
Bonne journée
Pat
line926
Bonjour
Moi aussi dans le cas de l’interrogation si test covid positif avant de partir j’ai contacté ma carte Visa première qui m’a dans un premier temps dit on ne prend pas en charge le risque covid puis 2eme appel ou là on m’a dit que si le test covid est positif avant de partir où pendant le séjour c’est une altération de la santé donc ils prennent en charge j’ai demandé un papier de confirmation car 3 sons de cloche différents on m’a répondu regardez vos garanties sauf que sur les garanties le risque covid n’y figure pas bien sûr donc aucune preuve écrite .
Visa premier m avait envoye vers mondial assistance qui m’avait dirige vers allianz cout 200€ pr 2 et si le test covid est positif avant le départ pas de prise en charge uniquement sur place donc aucun intérêt. . Vu que l incubation peut durer14 jours le test peut être négatif au départ et sur place lors des tests faits en cours de séjour positifs avec donc quarantaine… en plus qui nous remboursera le vol et voyage si test positif au départ ou pendant ainsi que les frais de confinement personne ne peut répondre hélas à cette question qui demeure quand même assez anxiogène autant prendre le maximum de précautions avant un si long voyage si des gens ont une idée c’est sympa d’en faire profiter les autres. …
chgut7
Bonjour line
Je n’ai malheureusement pas de réponse globale, à te fournir.
Mais si tu prends ATN, la compagnie en cas de test positif rembourse ou report de voyage sans frais. C’est déjà ça.
Bonne journée.
mipe8
Bonjour a tous
Cette année pour la 1ere fois je suis passée par une agence et grand bien m’en a pris
Mon agence me propose une extension de garantie covid 19 qui prends en compte tous les risques avant pendant et après le voyage (sauf bien entendu le prix du test) pour un supplément de 20 euros je pense que les compagnies d’assurance vont voir leur intérêt de proposer ce genre d’extension à tous les voyageurs
Mipe
line929
Bonjour
C’est interessant,par quelle agence etes vous passé? et comment s’appelle cette assurance?Nous agence locale ne nous en a pas parlé encore d’une eventielle extension de garantie … c’est sur que 20e est super interessant et au moins vous avez un ecrit je suppose pour vous garantir. Comme je 'ai ecrit visa 1ere qui suite a mon 2eme appel garantirait avant et pendant si covid n’envoie aucun ecrit donc les paroles s’envolent… Nous ne partirons solde a payer dans un mois et deja report que si nous avons une assurance de remboursement sure et certaine sinon on demandera un remboursement a l’agence meme si c’est dans 18 mois…mais on ne s’engage pas dans un tel voyage avec de veritables garanties ?
line9210
Bonsoir christian
Toujours de gentils messages de ta part mais l’agence nous a dit au depart easy tahiti que le vol ATN acheté avec le sejour etait dans un package meme si au final il etait au meme tarif que par ATN directement meme legerement plus cher mais c’etait plus simple et on a apprecié car comme report deja c’est l’agence qui a tout géré… Comme je dis plus bas dans un autre post on va aviser selon ce que nous dit l’agence si on part ou pas… solde a payer dans un mois , on attend les avis des premiers departs au 15 juillet…
mipe11
Bonsoir,
Ce n’est pas une agence locale mais tout simplement une agence française du sud de la france qui passe par "exotisme"les 20 euros sont à rajouter à l’assurance initiale vous pourrez regarder sur le site internet
pitchoun12
Bonjour Pat & Charles,
Nous devons partir le 28 Août en voyage de noces en Polynésie Francaise pour 3 semaines.
Nous nous posons en ce moment les mêmes questions.
(et attendons un retour de notre agence sur les différents vols et la replanification des vols inter-îles et notre pré-acheminement vers Paris qui est annulé)
Le décret sur les annulations de svoyages et le report étant valable jusqu’au 15 septembre, il faudrait vérifier si en cas de tests positif avant l’embarquement, nous pouvons toujours faire valoir cette clause. Celà nous permettrait de pouvoir bénéficier d’un avoir.
Nous allons vérifier avec notree agence de voyage si c’est bien le cas.
Nosu sommes aussi à la recherche d’une asurance qui couvrirait le risque d’interruption de voyage (Remboursement des prestations non utilisées et prise en charge de la quatorzaine sur place).
Nous avons regardé plusieurs assurances spécialisées dans les prestations liées au voyage et il ne nous semble pas avoir trouvé ce genre de prestation en rapport avec la pandémie en cours.
Nous allons les contacter et clarifier ce point. Je posterai un message suite à nos echanges avec ces compagnies.
Si nous ne trouvons pas une assurance qui nous permette de couvrir ce risque, nous allons réféchir à l’annulation de notre voyage. Nous ne voulons pas et en pouvons pas financièrment prendre un tel risque. En plus nous devosn fair e c evoyage vec notre fille qui aura tout juste 2 ans…
Nous croisons toujours les doigts et continuons decroie que nosu pourrons toujours réaliser notre rêve…
Sandrine
charles311713
Bonjour,
Après investigation auprès d’Europ-assistance, je pense que nous allons opter pour le contrat qu’ils m’ont proposé :
Couverture d’une durée d’un an (tacitement reconductible, annulable par simple email)
Couverture de ma compagne et moi
Jusqu’à 8000€/personne et par voyage
Couvre l’annulation pour Maladie (dont test covid positif),
Garantie solidaire (si l’un de nous est positif, la garantie s’applique pour nous deux)
Coût : 203€
Je vous conseille d’appeler car je n’avais pas du tout ce tarif en faisant une simulation sur leur site…
Bon voyage
chgut14
Bonjour Charles
Merci pour ces informations
Bonne journée
christian
charles311715
Juste pour compléter : cette assurance ne couvre qu’une annulation pour maladie
Il ne prévoit rien en cas de reconfinement ou de problème sur place lors du voyage