Bonjour à tous
Ayant prévu un voyage à New York du 17 au 13 septembre j’ai bien peur qu’il tombe à l’eau à cause du covid . Des personnes dans le même cas ?
Tu as de la marge. On commence à se déconfiner en mai donc pour septembre c’est jouable.
Merci pour ta réponse j espère . Je lis beaucoup de choses et bien souvent que les vols ne repartiront pas avant l’an prochain
Il y a toujours des vols en ce moment, beaucoup moins qu’avant mais il y en a. Si les vols ne devaient pas reprendre avant l’an prochain, ils ne seraient pas en train de réfléchir à réouvrir Orly d’ici juin ou juillet.
Oui c’est exactement ça et on part d orly donc ça tombe bien lol.
Ils ne vont pas fermer les frontières pendant 6 mois… Allez on y croit !!
Non, niveau économique c’est pas possible de garder les frontières fermées pendant 6 mois.
C’est ça donc croisons les doigts
L’aéroport de départ n’a aucune influence sur vos chances de partir ou pas.
Si vous deviez prendre un vol AF, par exemple, à destination de NYC, il ne serait pas davantage garanti que ceux qui partent de CDG.
Ce même vol pourrait parfaitement partir de CDG si Orly restait fermé.
Donc, le problème n’est pas là.
Il va falloir suivre les autorisations données aux européens pour sortir de l’espace Schengen mais surtout les conditions d’admission décrétées par les américains pour l’accueil sur leur sol des touristes selon leur pays d’origine.
Alors, restez prudente dans votre enthousiasme.
Oui j’en suis bien consciente et au fond de moi ce voyage est annulé…
N’annulez rien à votre seule initiative pour ne pas perdre le bénéfice des indemnisations possibles.
Oui oui ça je le sais
je suis dans le meme cas voyage prevu du 19 au 26 sept , billets d avions achetés en décembre.
rien d autres a faire que d attendre. j avais reservé un hotel a annulation gratuite sur booking et j attends du coup pour faire l ESTA.
je pense qu il faudra attendre aout pour se faire une idée
L’ESTA est suspendue pour le moment.
Un séjour à NYC en septembre. Hum…comment dire…pas évident.
La question de la reprise des vols et surtout des conditions d’admission sur le sol US vont être primordiales.
Pour vos congés, élaborez un plan B.
Le maintien de votre projet serait une énorme et belle surprise.
Voyage prévu du 27/10 au 10/11. Pour moi tout est en stand by au niveau achats et réservations pour les activités sur place. J’ai acheté mon package vol + hôtel sur Expédia donc pour l’instant obligée d’attendre…comme beaucoup. Si mon voyage est annulé Expédia me donnera certainement un avoir et je reporterai mon voyage d’un an. Wait and see…
Merci pour votre commentaire. J’ai aussi réservé par airbnb et lappart edt annulable gratuitement jusqu au premier septembre donc pas de soucis de ce côté là… C’est plus pour la compagnie aérienne… Nous partons avec air caraïbes et vous ?
En attente pr faire nos esta aussi
Je devais partir avec finnair
Merci pour votre com. J’ai pris le vol par opodo avec la compagnie air caraïbes… Il faut croiser les doigts… Le nombre de contaminations et de décès est en forte baisse à NY !!
Nous aimerions y partir pour le 31 décembre, espérions que nous pourrons!
Ce que je vous souhaite c’est de partir et dene pas avoir à demander un remboursement à Opodo parce que ce serait le début d’une nouvelle galère et d’un autre combat à mener.
Oui en effet j’ai pris le temps de lire des forums hier soir et je pense que vous avez tout à fait raison…
Moi je devais partir premiere semaine de Mai… bah forcément ca a été annulé.
J’ai pu décaler a derniere semaine de Septambre, mais du coup j’espere que cela pourra se faire car c’est vraiment ma derniere chance. L’année prochaine étant incapable d’y aller, je ne pourrais pas reporter a 2021 …
On verra bien d’ici la.
Ce qui sera surtout à valider, ce seront les conditions d’admission.
Pour le moment, la pandémie n’est pas derrière eux même si certains aménagements, qui rendent un peu de liberté aux résidents, sont en place.
Il faut aussi admettre que leur confinement est bien moins strict que ne le fut le nôtre.
moi je pense que septembre ça sera bon…
un truc en prendre en compte la présidentielle de novembre…
trump va pas perdre à cause des émeutes raciales…
mais à cause du chomage massif depuis avril…
par contre au usa c’est on off pas d’amortisseurs social pas de chomage partiel…
il a interet à remettre vite l’économie en marche…ya que çà qui peut le sauver!
donc rouvrir en septembre!
le chomage baisserra et il peut etre reéllu…
vu que le covid en europe c’est fini…
les risques c’est vous les européens qui les prendrez en allant au usa en septembre…
je pense donc une réouverture en septembre… pour les usa…
c’est politique…
si y avait pas la présidentielle US!
trump nationaliste vous ferait attendre 3 mois de plus!
Je ne pense pas, personnellement, que la réouverture ai avoir avec la présidentielle. Je peux bien sur me tromper.
Mais je pense que oui, il faut faire repartir l’économie au plus vite.
Trump a annoncé il y a quelques jours vouloir reouvrir les frontieres avec les pays qui “s’en sortent et font des progres… dont les pays européens…”
C’est assez flou, mais considérant qu’en France la situation s’améliore grandement, et dans une moindre mesure, il y a tout de meme pas mal d’améliorations aux USA et a NYC (a voir pour une potentielle deuxieme vague avec les manif et les rassemblements de milliers de personnes…), on peut esperer etre compris dans les pays autorisés.
Une comissaire de l’UE a aussi posé l’éventualité de rouvrir les frontieres externes a l’UE des le 1er juillet.
Bien sur on aura pas de nouvelles officielles avant le 15 juin. Donc on ne peut qu’attendre.
Et bien sur meme si les frontieres rouvrent, il faut voir si un systeme de quatorzaine est intauré ou si les compagnies aériennes vont maintenir tous leur vols, si c’est rentable ou non pour eux.
Apres septembre parait encore loins donc il y a de l’espoir, mais faut pas penser que c’est gagné non plus. Selon moi en tout cas
Merci pour votre réponse.
bonjour
on aurait du aller a NY en avril dernier
billets achetes via misterfly, compagnie american airlines
a ce jour aucune infos, pas d avoir , pas de remboursements… misterfly injoignable
j suis depitee
on aimerait y retourner en avril 21 mais impossible de reserver sans notre avoir
c est insupportable cette attente et leur silence tres flippant
j sais pas quoi faire… hors de question de perdre 3 billets d avion!!
Bonjour je me permets de vous ré conter concernant votre voyage. Votre vol a t il été annulé ? Nous toujours pas
Moi pareil, j’ai mon vol prévu dans deux mois, le 19 Septembre, mais toujours pas de nouvelles (via SAS Airlines).
Je pense que dans tous les cas c’est mort, mais par précaution j’attends l’annonce officielle pour annuler l’hébergement.
J’espere juste etre fixé rapidement.
Bonjour
Merci pour votre message. Idem de mon côté… J’ai adopté la même stratégie en espérant toujours que ça se fasse maos c’est mort…
Hello !
Mon voyage à New York est prévu la seconde semaine d’octobre et suis dans la même situation que toi: des doutes quand à la réouverture des frontières.
Certes, la situation a New York s’est grandement amélioré mais ce n’est pas le cas pour le reste du pays.
Avec la phase 3 du déconfinement entamée le mois dernier, je pense que la phase 4 sera pour les mois d’août ou septembre.
Sujet qui me préoccupe, entre autres, est la fin de la trêve des loyers impayés, qui verra beaucoup de Newyorkais déjà fragilisés par le chômage, se retrouver sans toit.
Aies je envie de passer mes vacances à New York alors qu’une grande partie de la population sera dans une situation des plus critiques ?
Vais je prendre le risque de contracter ce virus là bas ?
Je vais donc patienter jusqu’à septembre et J’aviserai.
Hello
Merci pour ton message. Pour ma part même si mon vol n’est pas encore annulé je pense que c’est mort jusqu’à au moins début 2021 .
De plus tu as raison ce ne sera pas NY telle qu’elle est . Je suis dégoutée j’avais prévu ce voyage surprise pour mon mari depuis janvier.
Bref wait and see mais c’est foutu… Et il va en plus falloir se battre pr les avoir et remboursements
Theolola, la phase 4 du déconfinement est finalisée à NYC.
Si NYC semble mieux s’en sortir pour le moment avec un gestion assez stricte des étapes de déconfinement, rien ne garantit qu’elle ne subisse pas un revers d’ici peu.
En tant que touriste, je doute que votre préoccupation soit la situation de l’emploi, par contre, il faut savoir que la ville, à l’automne ne sera pas accessibles sans contrainte.
Broadway sera encore “dark”.
Savoir qu’Ellen’s Stardust, cette adresse emblématique de Broadway va sans doute fermer définitivement fin août, en dit long sur la situation.
Pour suivre l’actualité, la liste des établissements qui ont fermé ou vont le faire, s’allonge de semaine en semaine.
Si vous êtes intéressé, je pourrai vous mettre les liens de ces tristes annonces.
Les visites des sites seront réglementées.
S’imaginer se promener sur la High Line sur réservation internet en amont, brise sacrément la spontanéité de la démarche tout en sachant qu’elle n’est pas ouverte dans son entièreté.
Ce n’est qu’un exemple.
Alors, certes, la criminalité augmente, la violence devient plus lisible dans certains quartiers où la corde de la misère se tend dangereusement, le chômage croît sans indemnisation, etc…
Mais est-ce le souci d’un touriste si tout le reste fonctionnait normalement ?
En tant que visiteuse aguerrie de NYC, je ne recommanderai pas de voyage avant 2021, avec même une réserve.
Ensuite, chacun réfléchit à la mesure de son projet et de ses attentes.
Hello Julie,
Contacté AirFrance:
Pour les remboursements, ils ne seront pas à hauteur du prix des billets.
Ils ne remboursent que la taxe carburant.
Je vais donc demander un avoir et préparer mon voyage pour Rome.
Mais il faut se montrer très patient…
Votre amertume se conçoit mais la première chose à ambitionner sera d’y partir en pleine forme physique et morale, une fois la crise passée.
Il va falloir du temps pour que cette ville rebondisse sur le plan dynamique et sécuritaire.
Vous vous êtes mal débrouillé.
AF rembourse 100% du billet.
Hello souris grise,
Oui, partir en vacance dans un pays où ses habitants sont dans une galère monumentale me pose problème.
Il est vraiment déplacé de prendre du bon temps et s’amuser alors que d’autres sont en souffrance.
Mais cela reste ma vision des choses.
Souris grise, mon billet est de base ni modifiable ni échangeable.
Alors, non, je ne me suis pas mal débrouillé !
Pas convaincue par ce propos.
Le problème de difficultés sociales et de chômage a toujours sévi à NYC.
D’années en années, le nombre de SDF devenait de plus en plus visible dans la seule Manhattan.
Les files devant les oeuvres caritatives s’allongeaient.
Un touriste qui découvre NYC pour la première fois ne se préoccupait pas de cela pour réserver ses visites ou dépenser dans les magasins et restaurants.
Votre billet est comme tous ceux qui ont été remboursés!
Dans le cadre de cette crise Covid, ces critères n’ont pas été retenus.
Donc, non!
Vous ne vous êtes pas bien débrouillé si vous vouliez de la trésorerie.
Toutefois, si réinvestir de suite votre avoir (100% de la valeur du billet NYC) dans un autre projet pour Rome, pourquoi pas.