Ca ne s’arrange pas sur la grande île :
Ben non.
Tu crois que le virus s’arrête aux frontières ?
Il est plus fort .
Dzl.
Ben si, si les frontières sont hermétiquement closes en temps et en heure, le virus ne passe pas !
en france tu meurt à l’ephad… de viellesse… opal on dit que t’as le covid…!!
à madagascar…
tu sais meme pas de quoi meurent les gaches!!
pis il parait que le président a trouvé le reméde miracle à base de plantes…
peu de covid!! lol…
en tanzanie pareil aucun meurent du covid…
c’est open bar.bon la le président dit que c’est grace aux prieres…!!!
c’est sur à mada tu le chopes… tu créves si t’as plus 20 ans…
bref méfiez vous les vieux vasa qui révent de venir s’encanailler à mada… bientot…
quand çà va réouvrir…
Le président de la Tanzanie qui disait que le Covid n’existait pas dans son pays grâce à la prière, est mort d’une crise cardiaque…
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/03/17/le-president-de-la-tanzanie-john-magufuli-est-mort_6073515_3212.htmlRéouvrir n’existe pas pas, on dit rouvrir et réouverture !!
Comme vous le notiez dans votre premier message concernant le COVID, la situation ne s’arrange pas sur la grande ile… même si aujourd’hui l’usage du vaccin a été acté mais en maintenant le fameux reméde magique Covid Organic Plus …
Quelle erreur d’avoir refusé le vaccin dés sa mise en place et d’avoir ouvert le tourisme à Nosy Bé …
Madagascar risque , à mon avis, d’en subir les conséquences et il va falloir attendre au mieux avril 2022 pour pouvoir y retourner… Je plains tous les commercants qui vivent du tourisme ainsi que toutes les personnes qui vivent grace au tourisme …
le président a déclaré qu’il allait autoriser le vaccin . Mais reste à voir quant et à quelle vitesse. pour le moment rien n’est fait. Parccontre certains politicien ne s’en prive pas .
Déjà, il y a quelques mois , un ministre malgache a éét hospitalisé à La réunion, pour une autre maladie.Mais il a bénéficié de la CMU.
mais Gigan , ce n’est pas une raison, pour dénigrer une population qui souffre, come tu le fait constament. . C’est qui les gaches ?
autoriser le vaccin c’est une chose;…
le filer aux gaches une autre… pour info çà coute dans les 20 balles… un demi mois de salaire…
qui va payer?
on a compris pas le président gache… encore plus lent que macron…
qui le propose que depuis janvier…
on sait les gaches vont encore esperer que la france ou l’europe généreuse le distribue gratos avec les ONG…
çà sera surement le cas!!
mais que quand la france sera vaccinnée…
bref pas avant 2022!!!
un conseil quand çà ouvre… vaccinnez vous avant de partir…
ne refilez pas le virus!!
vaccinnez vous aussi…
car le covid à mada… c’est la mort assurrée!!
bonjour Gignac31.
Sur la forme, ,à titre personnel, je ne me permets pas d’appeler les malgaches ; les gaches. c’est un manque de respect.
Sur le fond . D’accord avec toi, que entre autoriser lesvaccins et les premières injections, il va se passer pas mal de temps. Au mieux fin avril, début mai. D’autant plus que lespropos du Président , laiise une place aux conditions;
Pour le prix , actuellment nul n’en sait rien . le projet Covax fait don d’un nombre important de doses aux pays " pauvres" . reste à voir combien de doses.
Pour le reste , c’est au gouvernement malgache de décider du prix etdu nombre de doses à acheter…:
Ce qui est plutôt inquiétant, pour la population.
Mais celle ci n’est pas du tout responsable des agissements des dirigeants du pays ; si ce n’est d’avoir voter pour lui . Mais les autres n’étaient pas mieux;
Cessez de dénigrer la population malgache. je n’ai pas eu à me plaindre de l’immense majorité de celles et ceux quej’ai rencontré. les français, ne sont pas mieux.
car le covid à mada… c’est la mort assurrée!!
Toute la science de Gignac dans cette phrase. A Madagascar, le taux de guérison est comme partout dans le monde, autour de 99 %. Les causes de décès sont les mêmes qu’en Europe, c’est à dire des personnes agées et atteints de daibète, hypertension, obésité…sauf que contrairement à la France,les morts de la grippe, de l’hypertension, du diabète, etc sont comptabilisés à part. En France, tous les morts sont comptabilisés dans les morts du covid. La différence avec la France, tient dans la saturation des hopitaux, le manque d’oxygène et de médicaments, et le fait qu’avec le variant sud africain, les formes graves peuvent concerner des personnes jeunes.
il est évident que les MALgaches auront le vaccin?
mais quand?
les doses en trop seront données par macron…
mais quand… je dirais 2022…
bref faites gaffes quand vous voyagerez…
pas de lit de réa ou d’oxy la bah pour vous…
soyez donc vaccinés!!!
pour votre bien et surtout celui des gaches…
Avé hovenluc9 et maitre sossa
“la stratégie c’est de tenter ; il y aura toujours un ou deux gogos pour se laisser prendre;”
“Arnaquez, arnaquez ; il en restera toujours quelque chose”
j"e crois que c’est durant le mois de février que tu tentes le moins d’arnaque ; car il n’y a que 28 jours".
" la langage de sgens de votre genre est destiné à rendre vraisemblables les mensonges; respectables les meurtres et à done l’apparence de la solidité à ce qui n’est que du vent"
Pour les modérateurs du site .
Bonjour
Vous avez eu raison de suprimer ce message.Mais je pense que vous pouvez , maintenant supprimer le mien. ils n’a plus de raison d’être.c’éatit simplement pour me moquer de Hovenluc et de maitre Sossa .: 2 arnaqueurs
Bonjour Nogir
il semble que depuis la Réunion, la companie Air Austral a repris ses vols , mauis uniquememt sur Tananarive . En plus il faut des tests PCR négatifs. il n’est pas tenu compte du vaccin
En revanche pas de vol sur Nosy bé. une personne m’a m^me dit que l’aéroport de Nossy bè serait fermé , car en travaux. vrai ou faux ? Je ne sais pas. bref , rien de réjoussant…
Bonsoir,
Aucune de mes connaissances de Nosy Be n’a entendu parler de travaux à Fascène. L’aéroport est fermé parce qu’il n’y a pas de vols. Air Austral en a reprogrammé à partir de mars ou avril, mais je ne sais si si cela signifie qu’ils ont déjà eu les autorisations pour cela.
Les règles sanitaires publiées notamment par l’Office du Tourisme ne font pas état d’un traitement différent entre les vaccinés et les non vaccinés. Par contre, certains sites d’information sur les règles covid, ou certains aéroports indiquent que les non vaccinés ne sont pas acceptés. Ca resemble plus à de la méconnaissance qu’à une véritable règle.