Mon conjoint est tahicien et j’avais prévu de l’accompagner cet été à Tahiti où se trouve ses parents.
Cependant, ayant 21 ans je n’ai pas encore reçu ma convocation pour me faire vacciner et je ne serai donc pas vaccinée d’ici le mois de juillet (période où nous voudrions partir). Actuellement, il faut un motif impérieux pour voyager jusque Tahiti.
Savez-vous comment nous pouvons faire ?
Merci
chgut2
Bonjour Sophie
Effectivement pas vaccinée, pas immunisée = quarantaine à l’arrivée.
Ton compagnon est quant à lui vacciné je suppose? le probléme se posera aussi pour lui car être Tahitien n’enléve rien aux mesures en place sur le territoire polynésien, que l’on soit ou pas originaire des îles.
Va sur le site “Vite ma dose” et vaccines toi au plus vite, il y a surement une chance pour trouver un créneau en fonction de ton lieu de résidence très rapidement, voir même aujourd’hui.
Tu peux avoir tes deux doses pour le 14/07 et compte tenu du délai autorisé pour entrée en PF sans quarantaine, ton voyage pourrait se faire fin juillet.
Bonne journée
christian
sophie-rh3
Bonjour,
Non il n’est pas vacciné. En Belgique les jeunes jusqu’à 30 ans ne sont pas encore vaccinés…
Une quarantaine ne nous dérange pas car il a deux résidences à Tahiti et nous pourrons la faire sans problème.
Je demandais juste quel motif pourrait justifier notre voyage ? Puisque il est obligatoire d’avoir un motif impérieu pour entrer en PF si nous n’avons pas pu recevoir le vaccin.
Merci
chgut4
Le motif impérieux pour ’investissement, le tourisme ou les manifestations culturelles et sportives sera remis en place à compter du 09/06/2021.
Encore quelques heures d’attente pour avoir toutes les infos qui permettront d’éclairer tout le monde.
Dans ton cas, la quarantaine de 10 jours sera la régle, comme tu le stipules dans une des deux résidences de ta belle famille.
Bonne continuation
christian
boubicats415
Bonjour Christian,
Votre message nous réchauffe le coeur.
Etes-vous certain de la mise en place d’un motif impérieux “Tourisme” à compter du 09/06, comme cela a été le cas pour les voyageurs US ?
Ce qui signifierait pour mon épouse et moi-même la possibilité de faire (enfin !) le voyage de noces que nous avons déjà décalé 2 fois : départ le 19 juin, nous sommes immunisés (autorisation sanitaire reçue). Il ne nous manque plus que la demande administrative (avec le fameux motif impérieux “Tourisme” ajouté).
Nous saturons de cette attente qui nous semble interminable… Sans parler de la galère pour tout reprogrammer à nouveau (nous sommes passés en direct pour les vols, les hotels, etc…).
Enfin, merci pour vos nombreuses contributions sur ce forum, nous nous sentons un peu moins seuls face à cette galère.
Bonne soirée,
Laurent
chgut6
Bonjour Laurent
Merci
Sans prévaloir de ce qui va se passer, je pense effectivement que le motif pour tourismes va refaire surface.