Covid19 / Français en quarantaine à l’arrivée au Brésil ?

Forum Brésil

Bonjour,

Au JT de France 2 de ce soir, ils ont dit que le Brésil faisait partie de la liste des pays qui plaçaient les français en quarantaine à leur arrivée sur le territoire. Or je ne vois cette info nulle part (diplomatie gouv notamment).
Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci !

Aucune mesure de ce type à l’heure ou je poste ce message.

En Amérique du sud, seuls le Pérou, la Colombie et l’Argentine imposent cette mesure pour l’instant.

Mais les choses évoluent très vite, rien n’est à exclure dans les prochains jours, peut-être même les prochaines heures, sachant qu’une personne de l’entourage du président brésilien vient testé positif.

Effectivement, jusqu’à présent (vendredi 13, 9h locale) aucune mesure concret à cet égard.

L’Uruguay, pays voisin se rajoute à la liste des pays sud américains qui imposent une quarantaine aux voyageurs arrivant de France.

Toujours rien de tel au Brésil, mais à Rio de Janeiro on annonce la fermeture des écoles.

Bonsoir, en effet on a vu aussi ce JTmais aucune information officielle en ce sens depuis ce JT, il est juste indiqué qu’il peut y avoir des tests a l’arrivé a l’aéroport. On doit partir le 12 Avril pour le moment on a pas annulé mais a suivre

Bonjour
Je dois (devais…) partir le 5 avril pour 15 jours à Rio. J’ai payé un guide sur place et il me dit que rien n’est remboursable. Pourtant c’est un cas de force majeure ! Paris va être confiné d’ici 1 ou 2 jours. Est-ce que d’autres personnes sont dans mon cas? Comment faire pour annuler sans tout perdre??? (je ne parle pas de l’avion Paris Rio pcq là c’est possible)
Merci de vos réponses

Bonjour,

Nous devions partir dimanche et avons annulé.

Nous nous sommes fait rembourser l’ensemble de nos hotels réservés avec Booking, alors qu’ils étaient en non annulables non remboursables. Il a suffi de les appeler et de leurs dire que notre vol était annulé à cause du Covid19 (ce qui n’était pas le cas).

Après, ces annulations/remboursements dépendent de l’interlocuteur. Je pense que pour votre guide, cela sera compliqué.

Bonjour, la situation évolue de jour en jour, et je dirais même d’heure en heure même au Brésil qui pour le moment est moins touché que l’Europe. Vous avez différentes sources d’informations comme l’ambassade du Brésil en France, l’ambassade de France au Brésil, et les organismes gouvernementaux brésiliens bien sûr.
J’essaie de suivre la situation et le cas échéant de traduire les ressources portugaises en français pour ce fil d’actualité que je vous conseille de suivre pour être tenu informé.

On devait partir le 12 Avril mais avec la fermeture des frontières Européennes ce midi ça ne vaut pas le coup de voyager à cette période. Le Brésil risque d’être dans la même situation que la notre dans peu de temps surtout vu les regroupements pro Bolsonaro qui continuent en ce moment . Et puis chaque dimanche dans les églises ce sont des petits “Mulhouse” en puissance qui ont lieu.
Franchement ne prenez pas de risque, décalé

Bonjour Supercontesse,

Pouvez vous nous donner le nom de votre guide, cela évitera à d’autres personnes, d’avoir le même désagrément, car en ce moment de pandémie, il est risque de verser des arrhes a ces guides, ne sachant pas si votre voyage pourra avoir lieu

Cordialement

Richard

oui, j’ai entendu/lu que vous n’êtes pas seul (ni au Brésil ni ailleurs)
mais ce n’est pas normal, et comme l’a dit Richard ce dessus vous pourriez nous dire qui c’est, pour éviter ce genre d’expériences aux futurs voyageurs

moi de ma part j’ai remboursé tout les voyageurs qui ont payé leur avance de réservation …
ça fait mal mais je trouve qu’étiquement c’est la bonne chose à faire si on veut reprendre le travail apres cette avonture de cororna avec la consience propre, non ?

pour les réservation futures nous ne demandos mème plus d’avance jusqu’à ce qu’on sera libre du probleme covid 19, et d’ailleurs pour le Brésil il ne faudra pas vous faire des ilusions avant aout ou septembre :frowning:

portez vous bien et respectez tous la distance ;-)Ivan Bahia Guide

Bonjour Ivan,

Il est évident que ce quovid-19 va vous faire un manque à gagner, a vous et a l’ensemble de votre profession, et je remarque que votre attitude face a votre clientèle est tout a votre honneur et fait preuve d’un professionnalisme certain.

Par ailleurs votre démarche est la meilleure et sera payante, car une réputation est longue à constituer, mais le contraire facile à détruire, je m’explique

Le Routard vous permet de faire la promotion de votre Ste, et cette dernière est vu par des milliers de gens, qui vous font confiance a travers le site, et ne pouvez vous permettre la moindre erreur, car dans le cas contraire, les gens se manifesterons, et votre réputation tombera à l’eau, ce qui est mauvais pour les affaires.

Bien à vous

Richard

Sujets suggérés

Services voyage