covoiturage

Forum Sénégal

nous partons au sénégal par la route début d’année et nous invitons des débutants comme professionnels a participer en sachant ke vous disposerez de votre voiture pour le trajet .ça fait 4 ans kon le fait et toujours on est ému du passage. c’est a vivre si vous étes intérssé on vous envoiedes détails. possibilité d’hebergement sur place au sénégal

Nous voulons également partir en début d’année au Sénégal,et cherchons des personnes pour nous accompagner et qui ont de l’expérience dans ce domaine.Nous voulons partir avec notre voiture,et cherchons d’autres véhicules afin d’acheminer des affaires pour les enfants des rues.Notre association est a M’Bour depuis un an.
a bientot

bonjour
avez vous pu partir avec le routier de nantes ? comment s’est passé le voyage, ce n’est pas trop difficile, trop long ? j’aimerai le faire mais j’hésite, avec quelle voiture ?
merci de me recontacter

Bjr a toutes et a tous

Je voudrais savoir ce qu il en est du carnet ATA
Quelle sont maintenant les conditions pour entrer une voiture au Senegal?
Combien de temps peut elle rester sur le territoire?

Merci

Jean gilles

merci de m’envoyer des détails pour partir au Sénégal en covoiturage.
Je serais intéressée pour voyager de cette façon. Je vais régulièrement au Sénégal mais toujours avec des touropérator
Cordialement

Attention , depuis deux jours plus de delivrance de visa en arrivant du maroc , il faur le prendre a Rabat . Sinon il vous faudra refaire la route 2000 x 2

Thierry

bonjour
moi aussi j aimerais aller a saly en voiture
j ai une mercedes classe b cdi mais je connais jusqu au maroc mais après je ne connais rien (mauritanie.senegal.formalites)
et le coût est il plus élevé qu en avion’(gas oil.autoroute.hotel.)sachant que le billet avion aller retour coûte pour 2 personnes 1000e
cordialement
serge

bonjour
oui je serais intéressé pour savoir comment ça se passe pour passer la mauritanie et l entrée au senegal
combien coûte le voyage (gasoil.autoroute.chambres etc…)
j ai une mercedes class b 200 cdi
merci de votre réponse sur le forum
cordialement
serge

je suis interessè pour partir en convoiturage au senegal .depart debut juin . veuillez me contacter .cordialemet

Bonsoir
Je viens tout juste de rentrer par la route, il y a 6 jours, donc nouvelles fraîches!!!
Plus de carnet ATA, ni Automobile club ! pour le moment
Sens France---->Sénégal, obligation, actuellement, de prendre le visa mauritanien à l’ambassade de Mauritanie à RABAT
Sens Sénégal—>France, obligation de prendre ce visa à DAKAR ( 48h possible ! )que ce soit pour DIAMA ou ROSSO ( 31 000cfa pour 3 j ou 41 000 pour 1 semaine de passage en Mauritanie ).
Sur la route, les contrôles sont NORMAUX ! on comprend que le manque de touriste agit positivement !!! tout le monde est “charmant”, plus de “batchis” !!!je n’ai payé que le mini aux douanes !!!
Formalités :
En arrivant au Sénégal, passavant de 10 jours ( 2500 à 5000cfa ), puis possibilité de 2 prolongations ( gratuite ) de 15 j soit 40 j au Total !
Possible aussi de demander une autorisation exceptionnelle de 3 mois gratuite, elle aussi ! cest vrai, je l’ai eue !!!
Voilà ! je pense peut-être repartir vers début Juillet, suis seul actuellement, dispose de 3 places, en partage des frais… pas encore sur…
Amitiés à toutes et tous
Alain du Thiossane

merci pour tous ces renseignements,ça encourage de prendre la route!
je devais partir le 6 ou 7 juin direction senegal,pour une raison de santé je ne partirai que fin septembre ,j’espère que ce sera aussi facile et qu’ils seront encore charmants comme tu le mentionne dans ton message .as-tu l’habitude de faire ce trajet ?
cordialement
maïmouna
ps:de quelle ville es-tu?

salut serge
si tu obtiens les renseignements sur le coût du voyage france sénégal par la route ,tiens moi au courant,j’envisage de le faire en septembre
cordialement

Bonsoir
C’est seulement mon deuxième aller-retour
Je suis sur Marseille
Attention, fin Septembre, tu risque d’avoir encore des pluies, et donc il te faudra passer par le Bac de ROSSO, Diama sera trop risqué!!!
Amitiés
Alain du Th

salut Alain,
tu dis vouloir retourner au sénégal début juillet… Avec mon cousin on souhaite y descendre autours du 4 juillet ( date de début de mes vacances) est ce que c’est toujours d’actualité pour toi et est ce que tu serais intéresser?

Bonjour
Je ne serai pas prêt pour le 4, vers le 15 plus facilement…
J’attends l’accord d’un expert…
Si celà s’avère plus rapide, pourquoi pas, reprends contact vers fin Juin…
Merci d’avance
Alain du TH

ok ca marche, je te recontact à la fin du mois. en tout cas merci de m’avoir répondu. par contre autours du 15 se sera trop “tard” pour nous car je n’ai que 4 semaines devant mois…

Pas de pb, si j’ai mon accord d’expert, je suis prêt pour vous emmener le 04 !
Merci d’avance et bon week end
Ci-joint mes “chouchous préférés”, 7 mois, tj aux biberons…qui m’attendent au campement…
.http://www.youtube.com/watch?v=2_3NBllEOf0
Amitiés aux Routards

Bonjour,

Selon toi est il possible de passer la frontière avec un bateau type Semi rigide ou Pneumatique sur remorque au Sénégal ?

Olivier

Bonsoir Olivier
Je connais des amis qui sont venus de France avec une remorque pleine de matériel, donc pourquoi pas un bateau sur remorque…
Il faudra seulement le déclarer au passage des douanes ! en plus de la voiture.
Bizarre que tu poses cette question aujourd’hui…j’ai acheté hier !!! une petite annexe avec coque rigide , avec moteur, et vais l’emmener sur la galerie, dégonflé, dans 1 mois environ…
Quand penses-tu partir?
Amitiés
Alain du TH

salut,

donc tu peux de nouveau entrer au Sénégal avec un véhicule de plus de 10 ans sans contraintes ?
bonne nouvelle, il semblerait aussi que les visa soient de nouveau disponible à la frontière .

Bonjour
Mise au point : il a tj été possible d’entrer au Sénégal, quelque soit la voiture et son âge !!! mais le séjour avec le véhicule est “controlé” par un système de “passavant” à durée plus ou moins longue.
Par contre tu ne peux pas vendre un véhicule de plus de 5 ans au Sénégal ! ( ou plus de 10 soi-disant ).
Bonne journée
Alain du TH

Bjr a toutes et a tous

Quand est il du carnet ATA?

Bonjour,

Aucune idée sur le carnet ATA je n’arrive pas à avoir d’info

a +
Olivier

Ok compris, mais en imaginant que tu passes avec ton véhicule de + de 5 ans et ton autorisation (passavant) et que tu vendes ce véhicule à destination…
Que se passe t-il ?
Qui contrôle quoi ?

Olivier

Quand tu passes les frontières, ton véhicule est mentionné sur le passeport !
Si tu repars par avion, au douanes, s’ils s’apercoivent que tu es venu avec un véhicule, alors commencent les ennuis… les douanes adorent ce genre de pb, car ils se régalent… et toi tu payeras un maxi !!!
Tu peux aux frontières essayer de batchicher pour qu’ils ne marquent pas ton véhicule…
Bonne journée
Alain du TH

Les CCI ne délivrent plus de ATA, et le carnet de passage en douane est aussi supprimé !

Re

C est peu etre a cause ou au moins en partie a cause de c es Magouilles citees plus haut que c est le bordel maintenant pour renter un vehicule au Senegal…!!!

C’est exact malheureusement, il faut un minimum de règle sinon c’est le b…

avant le durcissement avec l’interdiction de rentrer avec un véhicule de plus de 5 ans, il était jouable de négocier pour que le véhicule n’apparaisse pas sur le passeport dans les petites douanes comme diama.
par la suite ils ont imposé la carnet ATA qui oblige de faire un dépôt en métropole du montant de la voirture récupérable au retour dudit véhicule.
il semblerait que ce système n’existe plus et pour ainsi dire nous nous retrouvons dans la situation ou on peut rentrer et négocier pour pouvoir vendre des voitures de plus de 5 ans .
à savoir que même durant la fameuse loi d’interdire l’entrée aux vieux véhicule en négociant j’avais réussis à rentrer en toute tranquilité avec un vieux fourgon J5 de 1982. mais ça reste aléatoire et soumis au bon vouloir du douanier avec risque de repartir en mauritanie la queu basse.

Bonjour à tous,
Je vais partir par la route à Mbour en décembre pour trois mois.
Avant de repartir du Sénégal je voudrai vendre mon véhicule.
Je sais qu’on n’ a pas le droit de revendre le véhicule s’il a plus de 5 ans mais, en est-il de même pour toutes les catégories de véhicule.

• minibus 9 places ou plus ?
  • est-il facile d’aller revendre au Malie et y a t’il des restrictions comme au Sénégal ?
  • si le véhicule a moins de 5 ans, quel formalité je dois faire pour ne pas avoir de probléme en repartant du Sénégal ?
    Je vous remercie pour vos réponses .

vous etes toujour la ou pas j part la semaine prochaine merçi

bonsoir ,je s8 encore la et s8 pret pour partir la semaine prochaine . mon numero c’est 00393293850721 mon e-mail papejazz@hotmail.fr. merci de votre reponse .

salut alain,
alors est ce que tu en sais un peu plus par rapport à ton véhicule ou bien pas encore.
seb

jé la voiture es j parte bientot

il faut le dedouaner tut simplement.

tu poura pas la dedouane tu lamene au mali c mieux ou mauritanie ou gambie

Salut tous
J’envisage de partir de Paris pour Dakar demain 07/07/09 au petit matin et je peux proposer une place dans ma voiture. Je suis également intéressé pour faire la route avec une autre voiture.

Je cherche un équipier pour faire le voyage allé Toulouse-Dakar, départ le vendredi 21 aout. Je possède un Pagero.

comment fait on pour le carnet de voyage du véhicule notament pour la mauritanie??? merci d’avance!

Bjr suis tres interesse je pense pour ma part prendre la route mi janvier.C est pour moi une premiere
Je descent avec un 4x4 jimny
jean gilles

Sujets suggérés

Services voyage