Cracovie : bus 292

Forum Pologne

Petit question qui peut parraitre stupide mais que je pose quand même : lorsque je suis dans le bus 292 qui relie l’aéroport à Cracovie. Comment puis-je savoir les arrêts ? Je dois descendre à l’arrêt « Cracovia ». L’annoncent-ils ou dois-je le savoir moi-même ?

Bon, alors, j’ai déjà répondu à une intervenante du forum.

Rien de plus facile !

Voici le site des transports urbains de Cracovie, enfin celui du bus 292. Il y en a toutes les 20mn à partir de l’aéroport. On paye à l’intérieur (4zl la course jusqu’au centre, ça fait moins de 1€)

Ci après le site du bus urbain :

http://rozklady.mpk.krakow.pl/aktualne/0292/0292rw02.htm

Tu fait un copié-collé de l’adresse internet et tu vas dessus. 1er miracle, tu va voir dans une colonne à gauche l’ensemble des arrêts de bus jusqu’à la gare centrale.
2e miracle si tu cliques sur l’un des arrêts tu vas voir un autre tableau s’afficher à droite avec 3 colonnes d’horaires, la première c’est jours de semaine, la 2e samedis et la 3e dimanches et fêtes.

En comparant les horaires de départ et de destination, tu vas voir que “Cracovia” est située à 25mn de l’aéroport. C’est aussi le 22e arrêt, donc en comptant sur ses petits doigts, on doit pouvoir y arriver… Se méfier quand même de la méthode du comptage car s’il y a des déviations ou travaux ou le bus ne s’arrête pas partout… Bon, honnêtement, je n’ai jamais pris le bus à Cracovie (j’y vais en voiture) mais peut-être qu’il y a à l’intérieur des bus des panneaux lumineux défilants avec le nom des stations, sinon tu essayes de repérer les stations précédentes en te munissant de la copie de l’itinéraire et au besoin, tu demandes au chauffeur du bus de t’indiquer l’arrêt…

Tu vois, c’est pas compliqué la Pologne :wink:
Bon voyage !

Bonjour,

Ton meilleur guide c’est ta langue.
Dirige toi gentiment vers une jolie polonaise et essaie de lui demander gentiment en Francais ou Anglais. Si elle ne parle pas Fr ou En, demande gentiment “Cracovia ?”.

Pas besoin de parler Japonais, pour indiquer la direction de la tour Eiffel a des Japonais qui te demandent “Tur Ifel” en te tendant une carte.

Tu verras les polonais sont tres hospitalie, de plus tu prends le bus depuis l’Aeroport, tu penses vraiment que tu sera le seul etranger dans le bus???

Non, il sera pas le seul étranger dans le bus mais il sera peut-être le seul à descendre à la station Cracovia :wink:
PS : à noter aussi qu’il y a une 2e station après, intitulée Cracovia Blonia, ne pas se gourer !!!
Maintenant il n’y aura peut-être aucune polonaise jeune et jolie dans le bus mais uniquement des vieilles babouchki à moitié sourdes qui ne jactent rien en anglais Ah !!! :wink:

Pas de jolie polonaise dans le bus …
C’est statistiquement impossible …

Bon Ozarm, je vois que tu as une longue expérience de la Pologne et qu’on ne te la fait pas :wink:

Tu as entièrement raison, statistiquement c’est tout à fait impossible…

On peut aussi étendre cette maxime à toutes les femmes slaves en général. Je viens de passer aujourd’hui une superbe journée de loisir avec 3 ukrainiennes absolument adorables : une maman et ses deux filles jumelles…

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage