Je souhaite faire un petit city trip de quelques jours à Cracovie fin janvier. Avez-vous des conseils?
resto sympas?
auberges de jeunesses agréables et bon marchés?
Artisans locaux à ne pas manquer?
visites à ne PAS manquer, à éviter?
Quoi prévoir pour ne pas se faire rouler sur place?
Ensuite j’aimerai partir une journée à Zakopane… plus exactement je partirais le 26 au soir, profiterais du 27 a Zakopane et reviendrais le 28 matin.
Meme question, avez vous des bons conseils ? anecdotes avec du vécu?
Je suis preneur de toutes informations qui me permettrais de profiter un maximum et d’en apprendre un maximum sur la ville que les Polonais appellent “capitale de coeur” !
D’avance merci!
kessamuel601802
Bonjour,
nostalgie en voyant le titre…
Nous sommes allé à Krakow en janvier 2012 à 2 potes. Neige et froid au RDV !!! voir très froid et ce fût un régal, les parcs, les berges de la Vistule, les rues et toits recouverts de neige. Cela valait vraiment le coup d’oeil même si j’aimerai aussi y retourner en pleine été.
Je n’ai pu réellement de nom ou d’adresse en tête. Mais j’ai souvenir qu’en se baladant quotidennement dans le centre ville et le quartier juif; nous nous arrétions régulièrement dans des pubs, cafés pour se réchauffer, y prendre une bière avec des “locaux” (très accueillant d’ailleurs).
Ne pas hésiter à descendre au 1er sous-sol; la plupart des bars, boites, … s’y trouve avec des ambiances parfois surprenantes (style lounge, cosy ou plus “moyenageux”) et surtout il y fait très bon et ces lieux sont souvent occupés.
Il y a les Galeria Krakowska; qui sont sympa pour y faire des achats. Très grand centre commercial à 5 ou 6 étages.
Et la visite d’AUSWITCH que nous avons fait en prenant un bus au départ de la gare routière … Le froid et la neige sont des facteurs supplémentaires pour comprendre… l’incompréhensible. Attention je pense qu’on ne sort pas totalement indemne de cette visite même si cela me paraît incontournable.
Pour finir sur une note + joyeuse; vous trouverez en centre ville pas mal de calèche pour un city trip très sympa et très bon marché qui peut être sympa à faire.
Bon voyage !!
Anonyme3
Salut,
Merci pour toutes ces infos !!
Dernière question pratique au passage: Pour ce qui est des Zloty, tu en avais pris avec toi ou fais changer des euro au centre de Krakov ?
Merci
Antoine
jkoni4
Bonjour ,
Vous trouverez dans le centre de Krakow , des bureaux de change ( Kantor )
1 euro = 4 zloty ,
Allé bonnes Vacances en Pologne
Witam
kessamuel601805
Bonjour,
En ce qui me concerne, j’avais utilisé ma CB pour retirer à un distributeur en ville.
Nous avions fait un retrait commun pour nous 2 afin de ne pas multiplier x 2 la commision bancaire (pour info je suis au CA et la comm’ est à peu près de 6€ par retrait). L’idée est d’essayer d’estimer au plus juste les dépenses du séjour.
Cdlt