Nous partons à Cracovie pour les fêtes de fin d’année 2015.
Nous arriverons le 27 décembre pour une semaine et le marché de Nöel sera terminé.
Pouvez-vous vous me dire toutefois si des stands restent ouverts ?
Y-a-t-il un feu d’artifice pour le 31 décembre ou bien des feux d’artifices de toutes parts comme nous avons déjà vu à Varsovie ?
Quel petit restaurant nous conseilleriez-vous pour le 31 ?
Nous visiterons bien évidemment Auschwitz et les mines de sel.
J’envisage aussi une journée à la montagne.
Que pouvons-vous faire qui sorte des sentiers battus ?
Où peut-on acheter des fourrures, chapkas, étoles, à prix raisonnables ?
Que nous conseillez-vous de polonais à faire ?
J’attends toutes vos suggestions avec impatience.
Je serai très intéressé par les réponses car je viens avec un ami pour la 1ere fois en Pologne (A Cracovie).
L’idée étant de s’amuser la nuit, visiter le jour et faire des rencontres.
Je relance ma question car je n’ai pas obtenu beaucoup de réponses.
Merci d’avance pour vos bons tuyaux.
Bonjour,
Je serai aussi à Cracovie pour le nouvel an, avec ma copine. Je suis donc très intéressé par les bons plans/adresses qui peuvent être donnés :).
Pour le moment, nous avons seulement réservé la visite d’Auschwitz, avec guide audio français, pour 40 zl par personne.
Nous comptons visiter la mine de sel, la halle aux draps, le chateau du Wawel, peut être l’Université, …
Do zobaczenia!
Niko & Samia.
Salut,
VOici des bonnes adresses sur Krakow
-
Café / Bar - Magia
Adresse : Plac Mariacki 3, Cracovie 31-042
Informations : Bar très confidentiel (il faut pousser la porte d’un petit musée pour y accéder, présence à 98% de Polonais (jeunesse), Il faut goûter les Pierogi. Il faut découvrir la salle du sous sol -
Café / Bar / Soirée - FORUM Przestrzenie
Adresse : Marii Konopnickiej 28, Cracovie
Informations : LE repère de la jeunesse Polonaises avec expo permanente de Street Art. Vous pouvez jouer au ping pong, acheter des vêtements (made in Pologne de créateurs et autres meubles et accessoires design. Musique Electro le soir. Il faut y aller en taxi. L’été il y a des poufs chaises etc avec vue sur la Vistule. C’est dans un ancien bâtiment de conférence hôtel. Un esprit très Berlinois -
Restaurant - Well Done
Adresse : Mostowa 2, Cracovie 31-061
Informations : En plein cœur de Kaziemierz, LE quartier à la mode de Krakow. Un diner typique Américain avec le fameux burger sauce Jacks Daniel’s Il faut aussi essayer le Chili con carne et la limonade maison. -
Restaurant - konfederacka 4
Adresse : Konfederacka 4, Cracovie 30-306
Informations : Un restaurant très discret dans une ancienne boulangerie. Branché avec une carte qui change chaque semaine suivant les produits bio dispo. Cuisine au centre de la salle et ouvert. Ambiance au top. Il faut y aller en taxi -
Café / Bar - Mostowa ArtCafe
Adresse : Mostowa 8 | 31-061, Cracovie
Informations : Toujours dans le quartier à la mode de Kaziemierz, le Mostowa Art Café propose de passer une soirée au milieu d’une exposition d’art qui change chaque mois. L’ambiance est top, moyen d’âge 30 à 40 ans. Vodka et autres alcool maison. -
Shopping - Idea Fix
Adresse : Bocheńska 7, 31-061 Kraków
Informations : Boutique de jeunes créateurs Polonais et made in Pologne. Très bonne qualité (mon passage obligatoire à chaque fois). -
Café - Café Camelot
Adresse : ul. Sw. Tomasza 17, Cracovie 31-022
Informations: En plein cœur de la vieille de la ville, c’est un endroit hors du temps. Au dessus une boutique de design.
Bon trip!