Crash d'un avion au Laos..... 49 morts

Forum Laos

Ne lisant plus que tres rarement le forum , je ne sais si quelqu un a parle de la catastorphe aerienne survenue au Laos non loin de la frontiere Thailandaise La raison est que Octobre est le mois qu il faut eviter pour passer de bonnes vacances . Je ne cesse de le dire depuis longtemps
c est terrible , on ne peux qu etre triste pour tous , particulierement pour les 7 Francais qui se trouvaient a bord

Par pudeur et pour ne pas affoler des familles ayant des vacanciers dans la region , je me suis abstenu d intervenir avant .

Ma conclusion reste toujours la meme , Septembre et tout particulierement Octobre sont des mois a fortes precipitations et a eviter .
Cette annee le beau temps est prevu pour les grandes fetes du Kratong le 17 Novembre .
Je me trouve a quelques centaines de km de l accident , nous avons subit de veritables tornades . Mon vehicule n etait qu a 50 metres de la route mais sur un chemein de terre , j ai du faire appel a un tracteur pour me sortir du bourbier.
Plus qu un petit mois pour retrouver le soleil dans ce super pays .

des prévisions a 1 mois au Laos, vous êtes plus fort que Madame Soleil…

pas du tout d’accord.
c’est là qu’il y a les meilleurs lumières.
de plus jamais froid, même en montagne le nuit (contrairement à saison sèche)
de plus pas de brouillard qui trainent jusqu’en milieu de journée (contrairement à saison sèche).

Par pudeur et pour ne pas affoler des familles ayant des vacanciers dans la region , je me suis abstenu d intervenir avant .

T’aurais du continuer a t’abstenir. Octobre est mon mois prefere pour apprecier le nord depuis de nombreuses annees pour plein de raisons. Je suis d’ailleurs a Udon Thani en ce moment, apres 2 jours pourris il fait maintenant grand beau et ce soir c’est la teuf, tout le monde est dehors a lancer des fusees et des petards.
Fred.

Pour quelle raison les français mériteraient-ils + notre tristesse que les autres ?

Bonjour,

Je viens de rentrer du Laos. Il est vrai que cette année la saison des pluies a été particulièrement longue, les typhons en rajoutèrent une couche.

Je suis partie mi octobre aucun problème à partir de ce moment là pour voyager partout au Laos, mais il est vrai que début octobre on aurait pas pu faire les tours en moto dans les régions de Sékong car les routes étaient impraticables.

Tout est une question de saison simplement et cela n’est en rien prévisible.
Après chacun fait comme il peut dans ses dates de voyages, le Laos restera un pays à visiter absolument!

Kriyassa

Bonjour ,votre e mail respire LA VERITE , LA SINCERITE … BRAVO …

Ce qui est loin d etre le cas DE nombres de personnes …
j estime que le forum n est pas l endroit pour croiser le fer … bien au contraire

Ce qui est drole , …
j ai cree ce poste qui etait destine au forum Thailande
mais la personne filtrant les e mails du forum a automatiquement rebacule mon message sur le Laos …

mais …Je ne connais pas le Laos ,
uniquement que par des proches qui passent 3 semaines chaque annee a Vientiane chez des amis francais ( qui eux ont pignon sur rue ).

N ayant pas quitte la Thailande depuis 10 ans ,
OUI… je veux visiter le Laos . qui incontestablement semble un beau pays .

j AIME votre approche , et si vous aviez de bons conseils d itineraires , meme en moto ?je suis preneur …

ET C est Avec plaisir je pourrais vous donner
des itineraires merveilleux meme en moto dans le Nord de la Thailande …

Je me deplace toujours avec mon vehicule Toyota avec plateau
ca me permet de prendre ma moto pour visiter des tribus impossibles a atteindre normalement .

POUR CONCURE , c etait le theme de mon message de depart …

il y a une saison des pluies en Asie ,pas seulement au Laos mais dans toute cette partie d Asie qui nous touche particilierement en septembre , Octobre , et Novembre jusqu a la pleine lune .
Souvent cyclones qui demarrent aux Philippines , se transforment en tempetes sur le Vietnam , le Laos et qui nous arrivent en Thailande .
C EST COMME CA et il faut simplement le savoir .
J ai des amis Bretons qui viennent chaque annee a la saison des pluies et qui aiment ca.

J espere que vous me donnerez les renseignements que je souhaite ,
A CHARGE DE REVENCHE , AVEC GRAND PLAISIR .
TRES CORDIALEMENT

JP

Bonjour JP,

Vous pouvez m’écrire sur ma boîte privée : bouddhha@hotmail.fr, cela sera plus simple et l’on pourra échanger.

Au plaisir

Kriyassa

Sujets suggérés

Services voyage