Disposant de 2 jours pour le cratere de Maragua je me demandais si il valait mieux le faire en solitaire ou privilégier une agence
Merci à vous
Bonjour,
nous revenons de Bolivie, nous avons rencontré des personnes qui ont fait la rando en solo, en étant équipé d’une appli (je ne me souviens plus le nom) pour se guider ! car il n’y a aucune indication sur le chemin. Ils se sont perdus mais se sont retrouvés facilement !
De notre côté, nous avons fait le choix de partir avec une guide Ana, bolivienne qui parle super bien le français… du coup, elle te parle de son pays sans langue de bois ! les prix sont plus bas qu’en agence ! 300 bs pour deux jours transport, repas, hébergement dans une maison quechua. Elle tient également un resto avec son mari (un français…sacré personnage ! il ne faut pas s’arrêter à la première impression!! il peut paraitre râleur !! ) à Sucre “le petit parisien”.
Autrement, en terme d’agence, il y a le condor trekker ! il est dit qu’une partie de l’argent serait reversé aux communautés mais cette info n’est pas confirmé !
voilà …bon voyage
Christine
Bonjour,
Tu peux clairement faire ce trek tout seul, en prenant un micro depuis Sucre (attention horraires stricts se renseignenr avant) ou un taxi jusqu’à Chataquilla, d’où part le sentier pré-inca. De là on descend jusqu’à Chaunaca, puis il faut demander son chemin pour trouver le sentier jusqu’à Maragua. Si le contact est parfois difficile à cause du Quechua, c’est tout à fait possible. Sinon l’application Maps Me cartographie bien les lieux.
Jusqu’à Maragua deux chemins possible : un longeant la rivière puis qui monte à la fin pour arriver dans le cratère, soit grimper directement après avoir franchi la rivière. Le second est plus physique. Il est préférable d’arriver avant la nuit à Maragua, car pour trouver les Cabanas tenues par les habitants il faut un peu de temps.
Les cabanas sont à 65 bs avec déjeuner du soir et petit déjeuner, les lits confortables mais en saison sèche pas d’eau courrante.
Possibilité d’aller dans une des dieux tiendas du village le matin pour chercher de l’eau, puis départ pour Potolo (le chemin est balisé désormais avec des panneaux qui indiquent les directions + les points importants). On a voulu aller voir les traces de dyno mais on s’est perdu, cependant on retombe vite sur son chemin.
A Potolo des micros partent pour Sucre quand ils sont pleins.
Avec une agence tu peux faire tout ça en une seule journée, avec souvent une visite d’atelier de tissage mais ça se passe en 4x4 et ça perd le charme de la marche et on ne profite pas des paysages incroyables colorés et rocailleux de la région !
Bon séjour !
Bonjour,
nous sommes 2 jeunes randonneurs et souhaitons marcher du côté du cratère de maragua les lundi 25 et mardi 26 octobre. nous pensions réserver pour un trek de 2 jours avec cette agence à Sucre: Tarabuco Market & Local Village Tour in Sucre Bolivia | Condortrekkers
quelqu’un l’a déjà fait?
et si jamais quelqu’un veut se joindre à nous, vous êtes les bienvenus ! (il faut être au moins 3 pour que le départ soit assuré).
Anne et JC
Bonjour.
Bien que le temps ait passé, avez vous gardé les références de cette Ana, ou du restaurant de son mari? Ce serait pour faire le trek du cratère de Maragua. Merci pour votre réponse.